Theloloboy Posté(e) le 8 mai 2005 Partager Posté(e) le 8 mai 2005 Curieux probleme sur mon PC : J'ai un HDD principal de 40 Go (un Maxtor) et un 2e HDD 80Go Western D. reliés sur la meme nappe.. Par moment, alors que je suis devant mon ordi, celui plante et j'ai un écran bleu..... Je rédémare et là, oh surprise, mon disque 40Go a disparu, donc pas moyen de lancer windows........ Je débranche un peu les nappes, je rallume, et ça remarche......... Qu'est ce qui se passe ? pourquoi j'arrive a allumer l'ordi, passer par moments, une journée entière sans qu'il plante, et d'autres fois, au bout de quelques heures...plantage ? J'ai fait un chkdsk dans l'invite de commande, il ne ma détecté aucun secteur défectueux... ça fai plusieurs fois que ça me fait le coup... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZinZin Posté(e) le 8 mai 2005 Partager Posté(e) le 8 mai 2005 Test le HD incriminé avec l'utilitaire du constructeur... tu le trouvera sur le site officiel de celui ci... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Theloloboy Posté(e) le 8 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 8 mai 2005 oups rectification le 40Go est un Maxtor, et le 80Go est un W.D :ouimaistusors : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ravajaxe Posté(e) le 8 mai 2005 Partager Posté(e) le 8 mai 2005 Faudrait vérifier la connexion avec la prise molex, au besoin, voir ce que ça donne avec une autre. Débranches et rebranches la nappe aussi, pour voir. Si ça ne résout rien, affiche l'état SMART du disque avec Everest : EVEREST Home edition Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cam217 Posté(e) le 9 mai 2005 Partager Posté(e) le 9 mai 2005 J'ai eu le même problème il y a quelque temps sauf que moi c'était pas sur un disque système mais bon, ça m'a tout l'air d'être pareil... En fait, il me semble que c'était mes connecteurs molex qui tenaient plus trop sur le disque dur et à force de fonctionner avec les vibrations, le connecteur se barre suffisement pour que ton disque dur s'arrête. En trifouillant les fils tu le rebranche comme y faut et pis au bout d'un moment ça le refait lol Je penses que c'est arrivé chez moi à force d'enlever les disques durs pour les emporter ou une connerie de ce genre...Essaie de fermer un peu plus les connecteurs en cuivre de tes cables molex de façon à ce qu'il tiennes mieux sur le disque dur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.