Aller au contenu

Quel est le meilleur lecteur ?


Messages recommandés

Pour être franc à mon avis le choix du meilleur jukebox numérique se fait entre :

- les iriver (H1xx et H3xx)

- les archos

les ipod, ça sux sévère. C'est plus cher, t'as un packaging qui brille par son abscence, c'est moche et pas pratique(copyright AvisPerso Hein:D), c'est fragile(gros taux de retour SAV), et surtout, le casque fournit et la qualité sonore sont déplorables.... :(

Ah et enfin ça supporte pas le Ogg ce qui est dommage.

J'oubliais aussi de signaler l'autonomie qui, sauf progrès récent notable, n'est vraiment pas fantastique. :D

Pour moi le choix se fait vraiment entre les 2 gammes iriver:

- H1xx : Telecomande LCD, enregistrement en wav, plus sobre et plus "classe" à mon avis, meilleure autonomie, moins cher.

PBs : pas de fonction usb host, packaging plus léger(pas de dock ni de battery pack), pas d'ecran couleur et support images(un plus pour moi mais bon:p)

- H3xx : Ecran couleur, packaging vraiment très bien(dock, battery pack, micro cravatte de bonne qualite, etc), meilleure dispo, enregistrement radio, etc

PBs : pas de telecommande LCD(la seule existante ne se trouve quasimment qu'en Asie), pas d'enregistrement wav pour le moment(prévue pour la St Glinglin dans un nouveau firmware), look un peu plus "jacky", autinomie plus faible(ecran couleur).

Dans tous les cas, les iRiver et les Archos ont une TRES bonne qualité sonore, souvent très au-dessus de leurs concurrents.

PS : Quand je dis que l'ipod est plus cher, c'est en comparant ce qui est comparable, donc le prix d'un ipod pour avoir le même packaging qu'un iriver...:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rio Karma, c'est selon moi le meilleur.

-Support du mp3, wma..., ogg (open-source du mp3), flac!!!! (open-source sans perte de qualité (compression de wav)).

-Il vient avec des écouteurs d'excellente qualité, rien à voir avec les autres lecteurs.

-Le dock-station est vraiment complet: accès Ethernet ou USB2, sortir RCA pour aller sur une chaîne audio....

-Support de plusieurs langue, dont le Français. Un forum très dynamique (riovolution.com) avec une section pour le Karma.

J'ai acheté le mien neuf sur Ebay.

Selon des tests que j'avais lu sur le net, le son est meilleur sur ce lecteur que le iPod: tu as un égalisateur complet (mais la vraiment complet :transpi:) et des presets déjà de très bonne qualité. Mais sur le forum que je t'ai indiqué plus haut, il y a quelqu'un qui a fait un guide vraiment complet pour ça. Malheureusement, le forum est presque juste en anglais.., mais tu as une petite communauté francophone je crois.

Seul défaut, il n'est pas reconnu par Windows comme un disque dur..., tu dois passer par le logiciel de Rio. Mais tu peux y mettre des fichiers autre qu'audio utilisant leur utilitaire..., mais si c'est juste pour la musique, c'est le lecteur parfait avec 20 gig. Y semble facile aussi de changer de disque dur pour un 40 ou 60.....

Voilà, bonne recherche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Pour ma part j'avais un petit philips HDD 060 (1.3go)....pensant bien faire car philips avait pour moi un synonyme de qualité...j'ai très vite déchanté.

J'ai surtout fait l'erreur de ne pas m'informer avant.

Moi j'ai opter pour un palm dernièrement ^^ très pratique et faisant un peu tout se qu'on veut !

Tout sa pour dire de se que j'ai pu lire apple = succès auprès du grand public mais pas mal de problème au delà des 1 an à priori (pour se qui concerne les modèles avec disque dur)...

Moi je te conseil plus de voir du côté de créative, iRiver et archos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai acheté l'archos gmini 400 sur amazon pour 279 euros et que dire? tout va pour le mieux... photo, video, mp3, 20 Go, disque dur externe...

Seuls petits défauts l'autonomie en mode video et la non prise en charge du format ogg vorbis

Ne fait pas des UP comme ca :transpi:

3 mois en l'occurence :francais:

Je ne blâme que toi je prècise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...