kifran1 Posté(e) le 4 juin 2003 Partager Posté(e) le 4 juin 2003 Bonjour à tous. Voia, ce qui m'arrive est la chose suivante: J'ai tenté de flasher ma Saphire radeon 9700 non-pro avec un bios nommé 9700WPAL.BIN censé débloquer pour l'overclocking. Or vers la fin il m'a mis un message concernant les mémoires du style "poll memory doesn't..." (je me souviens de mémoire). Bien sûr j'ai sauvegardé avant le bios original, mais la disquette est pourave en lecture et je ne peux relire la sauvegarde Alors je me demande si il est possible que: 1- quelqu'un m'envoie un bios original 2- connecter une carte graphique PCI et régler le bios pour booter dessus en y branchant le moniteur et connecter la radeon 9700 sur l'AGP. Ainsi je pourrais reflasher le bios avec un original. Quelqu'un a t'il tenté l'expérience et cela est-il techniquement faisable ? Merci infiniment d'avance pour votre aide, d'autant plus que j'ai acheté cette carte 1800 balles il y a 1 moi mon mail: f_brongniart@hotmail.com Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cmoivoilà INpact Posté(e) le 4 juin 2003 Partager Posté(e) le 4 juin 2003 je te rassures, c'est techniquement faisable... mais pour trouver un bios déjà c'est alors pour régler TON bios à l'aveuglette la c'est carrement le truc à faire c demander a un pote qui a le même genre de mobos récentes si il veut pas mettre une carte Pci pour ensuite que tu lui prettes une 9700 ... hum puis reflasher à partir de son pc... mais je te dis une chose que maintenant tu n'oublieras plus JAMAIS: TOUJOURS FAIRE 2 COPIES DU BIOS ORIGINAL SUR 2 DISQUETTES FORMATéES TOTALEMENT (pas de rapide) ET éTANT VIERGES D'ERREURS !!! SINON C LA MERDE (comme tu t'en aperçoit) bon, quelqu'un sait ou un peut trouver un bios approprié ?? pour une radeon 9700 non pro (mais qui veut le devenir, je me trompes ??) !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 4 juin 2003 Partager Posté(e) le 4 juin 2003 comment tu vois si elles sont vierges d'erreur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cmoivoilà INpact Posté(e) le 4 juin 2003 Partager Posté(e) le 4 juin 2003 le rapport du formatage sa sert à qqch !!! :8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kifran1 Posté(e) le 4 juin 2003 Auteur Partager Posté(e) le 4 juin 2003 Effectivement elle veut, ou plutôt voulait devenir une pro mais maintenant elle est un peu refroidie ! Anyone pour un bios ? Je précise que j'ai plusieurs pc chez moi. Je fonctionne en ce moment avec la carte du 2e (qui est en rade donc), une GF2pro. Quant à trouver une carte graphique PCI Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bouldouman Posté(e) le 4 juin 2003 Partager Posté(e) le 4 juin 2003 c koi les fréquences d'origine de ta carte?? et c quoi sa memoire?? je crois bien que j'ai un bios qui te convient! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kifran1 Posté(e) le 4 juin 2003 Auteur Partager Posté(e) le 4 juin 2003 Les fréquences sont les officielles, à savoir 275 pour le CPU et 270 pour la mémoire. Cependant sur les puces mémoire de marque infineon, apres le n° de série, il y a -33. Ne serait-ce pas de la mémoire 3,3ns (au lieu des 3,6ns selon le schema ATI) ? Car j'ai lu que les fabriquants faisaient au petit bonheur la chance pour la mémoire, suivant l'arrivage. Comme chez le poissonnier ! Alors on peut tomber sur des mémoires + performantes des fois ! merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bouldouman Posté(e) le 4 juin 2003 Partager Posté(e) le 4 juin 2003 envoyé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bouldouman Posté(e) le 4 juin 2003 Partager Posté(e) le 4 juin 2003 non c le deuxième Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kifran1 Posté(e) le 4 juin 2003 Auteur Partager Posté(e) le 4 juin 2003 reste à trouver une carte graphique PCI ! dès que je peux j'essaye. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kifran1 Posté(e) le 6 juin 2003 Auteur Partager Posté(e) le 6 juin 2003 Salut à tous, J'ai réeussi a récupérer mon ancien bios (scan de surface de la disquette sous DOS) avec en plus une carte vga pci. Cela ne fonctionne guère plus. Les messages sont les mêmes que la première fois: je lance atiflash -p -f 0 monbios.bin et ce qui s'affiche: ATI Flash Utility v1.3 Serial ROM BIOS DeviceID = 0x4E44 ASIC DeviceID = 0x4E44 Flash type = ST M25P05 Error: timeout : poll rom idle after bulk erase J'ai essayé plusieurs bios mais c'est pareil avec les mêmes messages (dont le tiens bouldouman) ! Cela dit qqch à qqun ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cmoivoilà INpact Posté(e) le 6 juin 2003 Partager Posté(e) le 6 juin 2003 euuh.... la je peux pas aider, je suis encore dans le brouillard... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hot.dogs.mayo Posté(e) le 6 juin 2003 Partager Posté(e) le 6 juin 2003 salut sur le lien que je vais te donner ils utilisent l extention .rom au lieu de .bin je connais pas du tout ati le lien est pour info http://www.tt-hardware.com/article.php?sid=3794 si ca peut te depanner tu utilise cette commande: je lance atiflash -p -f 0 monbios.bin et eux ATIFLASH –p 0 -f avec le - sur le f et pas sur le 0 @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
[FLP]FaustVIII Posté(e) le 7 juin 2003 Partager Posté(e) le 7 juin 2003 Normalement c'est : atiflash -f -p 0 nombios.bin enfin c'est comme ça que j'ai reflashé la mienne avec le bios d'origine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hot.dogs.mayo Posté(e) le 7 juin 2003 Partager Posté(e) le 7 juin 2003 salut ben je sais pas j ai une geforce 3 ti 200 alors le flash de bios ati je n y connais rien je donnais l info c est tout @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
[FLP]FaustVIII Posté(e) le 7 juin 2003 Partager Posté(e) le 7 juin 2003 look tes mp sur noky g répondu à ta question Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hot.dogs.mayo Posté(e) le 7 juin 2003 Partager Posté(e) le 7 juin 2003 FaustVIII"]look tes mp sur noky g répondu à ta question quand j t ai envoyé le mp sur noky j etais sur a 95% que c etait toi tu as juste confirmé les 5% qu il manquait CQFD @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 8 juin 2003 Partager Posté(e) le 8 juin 2003 il s'aimérent beaucoup et eurent plein de petites FAQ NF7-S Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hot.dogs.mayo Posté(e) le 8 juin 2003 Partager Posté(e) le 8 juin 2003 il s'aimérent beaucoup et eurent plein de petites FAQ NF7-S nous on fait des petites faq mais toi tu plis que dalle en ce moment il donne des cours sur les reglages timing ddr et il sort 2 wu en 6 jours @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 8 juin 2003 Partager Posté(e) le 8 juin 2003 c'est pas mal pour un 1700+ je trouve... ma config tourne à ses spec' par défaut pasque je continue à préparer la deuxième partie de l'article, sur l'optimisation... alors on smoque pas hein hé pis en plus mon PC ne tourne pas en permanence... pour l'instant en tout cas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hot.dogs.mayo Posté(e) le 8 juin 2003 Partager Posté(e) le 8 juin 2003 Mikeizbak tu devrais etre honnete un peu et avouer que ton pc plis de temps en temps et puis d abord tu fais ce qu il te plait qui suis je pour faire des remarques comme ca hein !!! allez oust dehors @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 8 juin 2003 Partager Posté(e) le 8 juin 2003 mon PC plie tout le temps quand il est allumé... mais j'avoue il est pas allumé tout le temps Mon PII-400 fait pareil, mais c'est bizarre, il n'est pas aussi rapide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
STEFOSTEF Posté(e) le 8 juin 2003 Partager Posté(e) le 8 juin 2003 pour des bios ati http://www.radeonthetop.com/downloads.php?cat=bios pour savoir comment recuperer un bios http://atifrst.nexenservices.com/articles/...sommaire(1).php Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.