fff Posté(e) le 8 mai 2005 Partager Posté(e) le 8 mai 2005 Hello à tous, J'aurai besoin de conseils pour un problème de lenteur très marquée sur un portable Compaq Presario 700. (256Mo de Ram) L'UC est utilisée à 100% en permanence. Ce portable marchait très bien depuis 4 ans mais je ne m'en servais plus depuis plusieurs mois. Il avait un disque partitionné C: OS, D: System sav Le pb a commencé après que j'aie formaté D: avec Partition Magic pour le transformer en 3 partitions Linux (\, \home et swap) Après un reboot il s'est mis à ramer sans que je comprenne pkoi J'ai alors fait une réinstallation complète (avec formatage) de XP sur C: , ça a marché mais il a fallu que je laisse l'ordi tourner 24h pour que l'OS s'istalle !! Le pb d'UC à 100% persiste donc. Sous XP dans le Taskmgr (alt+ctrl+sup) l'UC est donc à 100%, la mémoire est utilisée normalement, et dans les "processus" c'est taskmgr.exe qui prend bcp de processus (entre 60 et 99). A noter que le pb persiste en mode sans echec... Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un pb matériel puisque j'ai installé sans pb Ubuntu sur D: Installation en 30 min sans aucun pb de lag..... Je suis très preneur si vous avez des avis ou conseils @+ Fred. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EyesWolf Posté(e) le 8 mai 2005 Partager Posté(e) le 8 mai 2005 si t'es allé sur le net juste avant bas t'es vérolé c'est tout simple Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fff Posté(e) le 8 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 8 mai 2005 Merci de ta réponse eyes :glasses: Non je n'ai pas été sur le net. De plus le pb persiste après formatage complet et réinstallation d'XP. Pendant ce temps Ubuntu tourne sans pb... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KouKaVaniLLa Posté(e) le 8 mai 2005 Partager Posté(e) le 8 mai 2005 Bon ben d'abord pour moi, je pense qu'il te faut faire un petit scan avec HiJackthis et passer voir le DrSnooky dans la centralisation HiJackThis On verra ensuite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles.w Posté(e) le 8 mai 2005 Partager Posté(e) le 8 mai 2005 Ben passe ton PC à : - l'antivirus (Avast ou autre) - l'antispyware (adawre, par exemple) - l'antiHijacker (Hijack This) - éventuellement à un antirootkit...mais c'est pas simple à utiliser... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fff Posté(e) le 8 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 8 mai 2005 Merci bcp pour les réponses. Vous avez l'air de pencher vers une infection. Scuzez moi d'insister mais un formatage complet de C: ne l'aurait pas supprimée ?? Le fait est que ça ramait énormément durant l'installation d'XP (24h !!) Je vais tenter un pti hijack pour commencer. La réinstallation d'un AV +antispy risque d'être longue... @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fff Posté(e) le 10 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 10 mai 2005 Arf c'est à n'y rien capter... malgré les bons conseils de snooky (pas de virus ou autre, pas de pb de mémoire) XP continue à ramer avec un UC à 100%... Je viens d'installer Xandros en + d'Ubuntu et ça marche nickel Soit le portable est devenu allergique à Windows soit il y a un pb spécifique sur le disque C: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 10 mai 2005 Partager Posté(e) le 10 mai 2005 Dans partition Magic : Clic droit sur C:\ Vérifier Vérifier le disque Avancées / redimensionner les clusters .... tout est ok ? Tout par défaut dans le bios .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fff Posté(e) le 12 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 12 mai 2005 Bon je n'ai pas réussi à comprendre ce pb... Malgré un formatage complet du DD avec le cd d'installation d'XP, l'install se faisait à 2 à l'heure avec les ventilateurs à fond (chauffe du processeur) ! C donc l'occasion de consacrer ce portable à Linux et de m'y mettre un peu +, tant pis pour le "dual boot", Ubuntu tourne à merveille.... Merci à tous et @+ F. ps : juste une question qd même : est-ce que les constructeurs de portable (ex-compaq en l'occurence), qui ont des OS préinstallés et pas de CD de XP, juste des CD de "restauration", ne peuvent pas inclure des modifs sur la machine pour empêcher formatage + réinstallation à partir d'un CD de XP ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scaramouche Posté(e) le 13 mai 2005 Partager Posté(e) le 13 mai 2005 je pense qu'il y a eu quelque chose là dessus dans le bar logiciel justement.... faudrait aller voir par là Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 13 mai 2005 Partager Posté(e) le 13 mai 2005 Moi je pencherait pour une allergie de XP a tes partitions de linux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedricpc Posté(e) le 13 mai 2005 Partager Posté(e) le 13 mai 2005 Et un format de bas niveau ? Tu y as essayé ? C'est l'occasion de repartir avec un DD tout propre sans linux (donc bien penser aux svg !!!!) non plus. Ensuite : - Installes ouinedo$e ik$epé (Windows XP) et vois si ça lag toujours. - Installes ensuite ta distrib gnu/linux et ressaye d'aller sous ik$epé. :array: Si pas de problème, t'avais une m**** bien profond dans ton DD. :array: Sinon, la réponse de Krapace colle à merveille je trouve Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fff Posté(e) le 13 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 13 mai 2005 Arf ayèèèèè ! merci de vos indices, zetes le seul forum ou j'ai eu des réponses constructives (même des réponses tout court d'ailleurs)... Oui Cédric j'avais déjà essayé une réinstallation sans linux sur un dd tout formaté ---> échec ce qui a marché (après 4 install de 20h !) c'est de mettre dans le bios "tout par défaut" ------> Install d'XP en 40min et plus d'UC à 100% Bon du coup XP a viré Grub que j'ai dû réinstaller avec un "systemrescuecd" pour pouvoir à nouveau "double-booter"... Merci à Snooky et merci à tous @+ fff Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 14 mai 2005 Partager Posté(e) le 14 mai 2005 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 14 mai 2005 Partager Posté(e) le 14 mai 2005 Qu'est ce que n'etait pas par defaut ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fff Posté(e) le 14 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 14 mai 2005 Qu'est ce que n'etait pas par defaut ? eh bien à vrai dire je ne sais pas trop, je n'avais rien changé à part le boot sur CD en 1er (que j'ai remis juste après avoir choisi "tout par défaut") pas sûr que ce soit ça qui ait permis que ça ne rame plus... pour la peine XP n'a plus que 4Go sur un disque de 20Go...bien fait pour lui ! @+ fff Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedricpc Posté(e) le 15 mai 2005 Partager Posté(e) le 15 mai 2005 Y'a une option dans certain bios pour faire je ne sais quoi quand y'a deux o/s mais c'est uniquement si je sais plus quoi non plus. S'était p-e ça ? :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.