Aller au contenu

Longueur maxi de cable ethernet rezo ?


Messages recommandés

Bonjour, :zarb:

Voila, je vais prendre une ligne ADSL Wanadoo à 2Mbs - d'appres Degroupetest je dois avoir une attenuation d'env. 20 db.

Je vais acheter un Netgear DG834G (Modem/Routeur ADSL, Switch, Point d'accès 802.11g (54 Mbit/s) et Firewall) pour monter un petit reseau dont le plan est le suivant:

4 postes en cable ethernet dont 1 Win98SE et 3 WinXP

1 portable en Wifi

Les distances entre le modem/routeur et les 4 postes sont de : 10m, 10m, 30m et 45m.

Questions:

==========

1) Est-ce que ces longueurs de cable sont compatibles avec un bon debit sur chaque poste ?

2) Quel type de cable ethernet dois-je acheter ?

3) Est-ce que le modem/routeur Netgear DG834G est un bon choix ? Ou bien dois-je prendre le modem fourni par Wanadoo (SpeedTouch Ethernet) avec un switch 4 ports ?

4) Si les cables longent des fils electriques y-a-t il risque de perturbation? Si oui comment y remédier ?

5) Le signal ADSL est-il de la meme qualité quelque soit la prise telephonique utilisée ? - j'ai 5 prises tel sur cette ligne espacées d'environ de 10 à 25 m l'une de l'autre.

Merci de votre aide. :mdr:

Doudy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la longueur des cables, tu ne dois pas avoir beaucoup de perte. En tout cas pour le débit que tu as a l'arrivée. De plus, je te conseille de mettre un filtre sur chaque prise téléphonique ou, l'idéal, te fair mettre un fitltre maitre qui permet d'avoir le meilleur signal dès le début par une prise unique.

Pour le routeur, fait ce que tu veux mais wanadoo te fera du support sur le ST alors que sur l'autre non.

Regarde la marge de bruit aussi car ca t'indiquera la force de ton signal.

Mais un conseil, si tu prends un routeur wifi tu n'auras pas ce pb de cable. Pour cela tu as le sagem fast 1500 qui a 4ethernet et réseau wifi. Je t'aiderai a le configurer car c'est mon chouchou !!! :yes:

Réfléchit bien a ce que tu veux faire sachant qu'en plus, si tu veux mettre un autre ordi, tu n'auas pas assez de ports. Donc le wifi est la solution... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les cables ethernet je conseille des catégorie 5e blindés (FTP et pas UTP)

Comme tu as 4 pc, un switch 4 ports suffira pas si tu opte pour la solution modem + switch car le modem occupe un port ethernet, donc c'est un switch 5 ports qu'il faut (voi plus ça peut toujours servir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta reponse: :yes:

Regarde la marge de bruit aussi car ca t'indiquera la force de ton signal.:

- Pour la marge de bruit comment la connaitre avant d'avoir la ligne ADSL ? Degroupe test ne la donne pas ...

- le Netgear DG834G fait aussi Wifi ... si je doit mettre plus de poste cablés j'ajouterai un switch.

Pour la longueur des cables, tu ne dois pas avoir beaucoup de perte. En tout cas pour le débit que tu as a l'arrivée.

Pourquoi? plus de debit est haut a l'arrivee, moins il y a de perte sur le rezo local ?

Est-ce que le filtre maitre se place facilement ?

Pour ce qui est de la HotLine Wanadoo sur le modem ST, je pense pas que ce soit necessaire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Est-ce que ces longueurs de cable sont compatibles avec un bon debit sur chaque poste ?

aucun probleme

2) Quel type de cable ethernet dois-je acheter ?

cable categorie 5 STP (blindé)

3) Est-ce que le modem/routeur Netgear DG834G est un bon choix ? Ou bien dois-je prendre le modem fourni par Wanadoo (SpeedTouch Ethernet) avec un switch 4 ports ?

Le netgear est un bon choix

4) Si les cables longent des fils electriques y-a-t il risque de perturbation? Si oui comment y remédier ?

pas de probleme si c'est un cable categorie 5 STP (blindé)

5) Le signal ADSL est-il de la meme qualité quelque soit la prise telephonique utilisée ? - j'ai 5 prises tel sur cette ligne espacées d'environ de 10 à 25 m l'une de l'autre.

il vaut mieux prendre le premiere prise du circuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu as 4 pc, un switch 4 ports suffira pas si tu opte pour la solution modem + switch car le modem occupe un port ethernet, donc c'est un switch 5 ports qu'il faut (voi plus ça peut toujours servir...

le netgear dg834g possede 4 port et c'est un modem/routeur donc pas de probleme de ports :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta reponse: :p

- Pour la marge de bruit comment la connaitre avant d'avoir la ligne ADSL ? Degroupe test ne la donne pas ...

- le Netgear DG834G fait aussi Wifi ... si je doit mettre plus de poste cablés j'ajouterai un switch.

Pourquoi? plus de debit est haut a l'arrivee, moins il y a de perte sur le rezo local ?

Est-ce que le filtre maitre se place facilement ?

Pour ce qui est de la HotLine Wanadoo sur le modem ST, je pense pas que ce soit necessaire ...

Je pense aussi :oops: mais on ne sait jamais.

Par rapport au cable et à la perte, le débit en ethernet est de 100Mbts donc si tu prends 10 metres de cable et que as une perte de 20% il te rest 80 Mbts or ta connexion est de 2Mbts donc tu vois que cela n'a pas trop d'importance.. :D Ca reste instantannée ! :yes:

La marge ben dis-moi quel est ton FAI actuel et je verrais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La marge ben dis-moi quel est ton FAI actuel et je verrais...

Je vais prendre Wanadoo (le seul dans mon coin)

D'apres Degrouptest, il n'y pas la marge de bruit ....

Ligne testée : xx xx xx xx xx

Caractéristiques générales de la ligne :

Code Commutateur Local : BEJ69 [Couverture]

Nom Commutateur Local : BEAUJEU

Longueur de ligne : 1378 mètres

Affaiblissement : 20.67 dB

[Estimation] Débit descendant ADSL : 7840 kbps (980 ko/s)

[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 20889 kbps (2611 ko/s)

Caractéristiques IP/ADSL France Télécom :

Plaque ADSL : RHAL-1

Type de DSLAM : ECI

Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non

Débit IP ADSL Max : 6 à 8,6 Mbit/s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...