Patator Posté(e) le 9 mai 2005 Partager Posté(e) le 9 mai 2005 Et dire que moi sa fait une semaine et demi que je suis en vacances.... merci l'université de rennes 1 je dis !Pour avoir tenu jusqu'au vacances de février lors de mon année de sup je peux vous dire que vous en avez du courage parce que franchement après deux années a la fac on se demande qu'est ce qui a bien pu nous passer par la tete d'aller en MPSI ! Bon moi je dis ça mais je dis rien hein ? Parce qu'on aime: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rengo Posté(e) le 9 mai 2005 Partager Posté(e) le 9 mai 2005 Quoi ? Des gens qui aiment souffrir a ce point ? Quand je vois les gens qui étaient avec moi ( et moi aussi d'ailleurs a cet époque ), la motivation avait l'air d'etre soit "Je me ferais plein de thunes avec un diplome d'ingénieur", ou bien "Je fais cela parce que pour quelqu'un de mon niveau c'est la voie toute tracée et de toute façon où irais-je sinon ?" (la fameuse voie royale ) ou encore (mais c'est plus rare) "Je le fais sous "contrainte" de ma famille" . et il y avait une minorité qui disait : "Moi je vais faire l'ENs ou X et compagnie sinon rien". Je sais bien que de mettre les gens comme ça dans des catégories c'est réducteur mais pour moi c'est l'esprit que j'ai ressenti. Mais le truc c'est que l'on peut très bien faire cela en passant par la fac ou autre, et c'est a ce moment la qu'on se rend compte de la betise que l'on a fait, car bousiller sa vie pendant deux ans pour les études .... ça vaut pas le coup. Je sais vous allez me dire qu'on les bousille pas tant que ça, que l'on s'amuse bien quand meme, mais en tout cas moi, pour avoir la fac et la prépa, je peux vous dire que ça vaut vraiment pas la peine de passer par là. Menfin, vous arrivez au bout alors bon courage, vous allez pouvoir de nouveau pleinement profiter de la vie (du moins c'est ce qui c'est passé pour moi). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tux.the.Penguin Posté(e) le 10 mai 2005 Partager Posté(e) le 10 mai 2005 La prépa intégré ya que ça de vrai les gens ! Sans vouloir dénigrer, toutes mes connaissances qui sont partis en prépa cette année, c'était pour se donner un peu de répit pour réfléchir à ce qu'ils voulaient vraiment faire. Bon, j'avoue il y en a aussi qui ont été parce que c'était un passage obligé. Enfin moi jsui en prépa intégré d'école d'ing en info, et je m'y plait bien, la méthode d'enseignement tout ça. L'avantage: pas de concours à passer, hop là "tranquillou" pendant 5 années. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spitfire_fr Posté(e) le 10 mai 2005 Partager Posté(e) le 10 mai 2005 Moi je suis en PSI* à Pothier, orléans. Et je fais prépa pour avoir une école d'aéronautique, genre Supaéro (mais là, je suis pas sur d'etre admis...) Enfin voilà, je me suis même payé le luxe de foirer la physique des CCP (bah oué, moi, j'ai pas revu le haut parleur... pfffffffff) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titerion Posté(e) le 10 mai 2005 Partager Posté(e) le 10 mai 2005 :copain: Moi aussi j'aimerais bien avoir une école d'aéronautique mais moi je suis pas en psi star alors je dis juste j'aimerais bien, et pour l'epreuve de ce matin cherche pas à savoir si ta reussi ou pas pour uin concours c'est impossible de savoir car ça depend des autres... et puis de toute façon uen épreuve c'est pas trop trop grave si tu la foire PS: comme je suis pas chez moi cette semaine je suis loin d'etre toujours sur le forum alors je repond pas beaucoup PS2: ben moi les matrices j'ai trouvé sa pourri et l'ascenseur aussi et pour centrale je sais pas je l'ai pas passé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deusjim Posté(e) le 10 mai 2005 Partager Posté(e) le 10 mai 2005 petit retour sur le haut parleur ct pas la partie la moins faisable du sujet, il te donnait meme la direction du champ magnétique deu bobinage au cas ou tu ne t'en rappelles plus... comme moi quoi ! la chimie était bien faisable par contre... enfin presqe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tite louve Posté(e) le 10 mai 2005 Partager Posté(e) le 10 mai 2005 Bunee29 tu est dans quel lycée? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titerion Posté(e) le 12 mai 2005 Partager Posté(e) le 12 mai 2005 Plus personne n'a d'exam? moi je dis sa mais pour moi sa continue... Vivement samedi13h10 (le temps qu'il nous fassent sortir 10min) que je quitte le parc floral pour aller dans ma maison à moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shark_atlantis Posté(e) le 12 mai 2005 Partager Posté(e) le 12 mai 2005 Moi les partiels c'est pas ce qui manque.. et avec tout ces projets.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deusjim Posté(e) le 12 mai 2005 Partager Posté(e) le 12 mai 2005 Plus personne n'a d'exam? moi je dis sa mais pour moi sa continue... Vivement samedi13h10 (le temps qu'il nous fassent sortir 10min) que je quitte le parc floral pour aller dans ma maison à moi sisi je te rappelle qu'on est en plein e3a... ca se passe bien pour toi pour le moment ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titerion Posté(e) le 12 mai 2005 Partager Posté(e) le 12 mai 2005 Donc shark si je comprend bien t'es en ecole d'ingé ou un truc comme ça (je dis sa à cause des projets), quel école? Ben je sais que toi tu fais E3A comme moi je suis pas la seule à souffrir au moins, pour l'instant je me prononce pas parceque moi j'ai un avis sur les ocncours, quand tu foires il est fort possible que beaucoup est foiré aussi et quand tu reussi il est fort probable que beaucoup reussisse ,aussi donc je te dirais comment sa se passe quand j'aurais les resultats Mais la je commence à en avoir raz-le-bol et à faire n'improtequoi faut que je me ressaississse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deusjim Posté(e) le 12 mai 2005 Partager Posté(e) le 12 mai 2005 de meme pour moi et aujourd'hui j'ai lutté affreusement pour ne pas m'endormir... surtout a deux jours de la fin... encore plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patator Posté(e) le 12 mai 2005 Partager Posté(e) le 12 mai 2005 Allez! C'est bientôt fini! Et à vous les ... oraux... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titerion Posté(e) le 13 mai 2005 Partager Posté(e) le 13 mai 2005 Bientot fini bientot fini moi j'ai encore la semaine prochaine ENS power Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deusjim Posté(e) le 13 mai 2005 Partager Posté(e) le 13 mai 2005 Bientot fini bientot fini moi j'ai encore la semaine prochaine ENS power ouais ca je sais pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titerion Posté(e) le 13 mai 2005 Partager Posté(e) le 13 mai 2005 Mais laisse moi me motiver tranquille non mais Bonne journée? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deusjim Posté(e) le 13 mai 2005 Partager Posté(e) le 13 mai 2005 Mais laisse moi me motiver tranquille non mais Bonne journée? les maths ce matin c'était relativement chaud j'ai trouvé mais bon j'en ai fait une bonne partie quand meme... en plus sur la notice c'était marqué qu'il devait yavoir une dominante d'analyse et ben on en a pas vu et puis sinon l'anglais tranquille et torché en 1h30 mais bon l'anglais je gère... j'ai majoré ma classe sur l'année... et toi ca s'est passé comment ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titerion Posté(e) le 13 mai 2005 Partager Posté(e) le 13 mai 2005 Ben moi les maths je les ai trouvé bidon mais si sa se trouve j'ai tout faux Par contre l'anglais c'est l'anglais je reste avec une vrai quiche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
damalix92 Posté(e) le 13 mai 2005 Partager Posté(e) le 13 mai 2005 Coucou les gens... Moiaussi c'est finii ^^ (je passe pas l'ENS... je réserve ca pour ma 5/2 ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titerion Posté(e) le 13 mai 2005 Partager Posté(e) le 13 mai 2005 J'espere pas pour toi la 5/2 c'est un truc de malade Après tu deviens completement cinglé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deusjim Posté(e) le 13 mai 2005 Partager Posté(e) le 13 mai 2005 J'espere pas pour toi la 5/2 c'est un truc de malade Après tu deviens completement cinglé non c'est au bout de la première semaine en sup qu'on devient barge... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patator Posté(e) le 14 mai 2005 Partager Posté(e) le 14 mai 2005 J'espere pas pour toi la 5/2 c'est un truc de malade Après tu deviens completement cinglé Ah, j'ai aimé ma 5/2, je suis resté pour ça uniquement... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titerion Posté(e) le 14 mai 2005 Partager Posté(e) le 14 mai 2005 Ah, j'ai aimé ma 5/2, je suis resté pour ça uniquement... mais t'es un malade Moi ça y est j'ai sombré il reste plus que sain,te anne pour moi Ben ouais 5h de si un samedi matin c'est à rendre dingue Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patator Posté(e) le 14 mai 2005 Partager Posté(e) le 14 mai 2005 mais t'es un maladeMoi ça y est j'ai sombré il reste plus que sain,te anne pour moi Ben ouais 5h de si un samedi matin c'est à rendre dingue 5H de SI, le pied, si je pouvais avoir ça... Mais malheureusement, c'est fini... Maintenant, je n'ai plus de DS, rien... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deusjim Posté(e) le 14 mai 2005 Partager Posté(e) le 14 mai 2005 mais t'es un maladeMoi ça y est j'ai sombré il reste plus que sain,te anne pour moi Ben ouais 5h de si un samedi matin c'est à rendre dingue parti avant ^^ mais au moins c'est terminé je suis soulagé... mais j'ai craqué totalement ca fait une demi heure que je me promène avec une charlotte sur la tete Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.