Clem1 Posté(e) le 8 mai 2005 Posté(e) le 8 mai 2005 Bonjour, maintenant que mon serveur est oppérationnel, mon père voudrait relier son PC à internet mais par Wi-Fi. Quels paramètres dois-je modifier sur IPCOP? Et est-ce que le Modem routeur ADSL sans fil-G WAG54G de LINKSYS est compatible?
LoupSolitaire Posté(e) le 8 mai 2005 Posté(e) le 8 mai 2005 Si tu achete un modem routeur, tu n'a plus besoin de ipcop IPCOP a pour utilité de remplacer un modem/routeur/firewall, si tu en achete un, tu peu laisser tomber ipcop...
Clem1 Posté(e) le 8 mai 2005 Auteur Posté(e) le 8 mai 2005 oué mais bon IPCOP, c'est bien donc... faudrais que je trouve un modem Wifi avec Switch mais je ne sais pas si ça existe.
LoupSolitaire Posté(e) le 8 mai 2005 Posté(e) le 8 mai 2005 Un modem wifi ? Ca n'existe pas ! un modem c'est un modem ce qu'il te faudrais c'est juste un point d'accès wifi que tu met derrière la passerelle ipcop je pense...
Clem1 Posté(e) le 8 mai 2005 Auteur Posté(e) le 8 mai 2005 Et ca sera bon? Donc si j'achete un point d'accés et une carte PCI Wi-Fi, c'est bon?
LoupSolitaire Posté(e) le 8 mai 2005 Posté(e) le 8 mai 2005 Oui, ce sera bon, mais j'aimerais quand meme avoir une 2eme avis pour confirmer ce que je dis
Clem1 Posté(e) le 8 mai 2005 Auteur Posté(e) le 8 mai 2005 Ok ,donc la si je prend cette passerelle, avec mon modem USB, est-ce que ca fonctionne? Quels paramètres devrais-je modifier dans IPCOP pour que ca fonctionne.
HyPnOz Posté(e) le 8 mai 2005 Posté(e) le 8 mai 2005 Ipcop n'a pas la possibilité de faire point d'accès WIFI avec une simple carte PCI WIFI ? Je pense que si : A vérifier Je crois que l'interface à utiliser c'est bleu pour le WIFI en tout cas :)
Clem1 Posté(e) le 8 mai 2005 Auteur Posté(e) le 8 mai 2005 ok merci, mais si je fait cela, je doit réinstaller completement IPCOP? C'est pas que c'est long mais je l'ai fait peut-etre une dizaine de fois donc là je commence à connaitre par coeur. :lol:
LoupSolitaire Posté(e) le 8 mai 2005 Posté(e) le 8 mai 2005 Faudrais demander les détails sur les fonctionalités de ipcop sur le topic dédié ou aller voir direct sur le site officiel si tu lis l'anglais...
Sanjy Posté(e) le 8 mai 2005 Posté(e) le 8 mai 2005 Ipcop gére ça grâce à l'interface bleu. Mais tu as besoin d'un point d'accès wifi. Avec une carte réseau wifi ca ne marche selon la doc. A confirmer donc
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.