Clem1 Posté(e) le 8 mai 2005 Partager Posté(e) le 8 mai 2005 Bonjour, maintenant que mon serveur est oppérationnel, mon père voudrait relier son PC à internet mais par Wi-Fi. Quels paramètres dois-je modifier sur IPCOP? Et est-ce que le Modem routeur ADSL sans fil-G WAG54G de LINKSYS est compatible? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LoupSolitaire Posté(e) le 8 mai 2005 Partager Posté(e) le 8 mai 2005 Si tu achete un modem routeur, tu n'a plus besoin de ipcop IPCOP a pour utilité de remplacer un modem/routeur/firewall, si tu en achete un, tu peu laisser tomber ipcop... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem1 Posté(e) le 8 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 8 mai 2005 oué mais bon IPCOP, c'est bien donc... faudrais que je trouve un modem Wifi avec Switch mais je ne sais pas si ça existe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LoupSolitaire Posté(e) le 8 mai 2005 Partager Posté(e) le 8 mai 2005 Un modem wifi ? Ca n'existe pas ! un modem c'est un modem ce qu'il te faudrais c'est juste un point d'accès wifi que tu met derrière la passerelle ipcop je pense... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem1 Posté(e) le 8 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 8 mai 2005 Et ca sera bon? Donc si j'achete un point d'accés et une carte PCI Wi-Fi, c'est bon? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LoupSolitaire Posté(e) le 8 mai 2005 Partager Posté(e) le 8 mai 2005 Oui, ce sera bon, mais j'aimerais quand meme avoir une 2eme avis pour confirmer ce que je dis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem1 Posté(e) le 8 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 8 mai 2005 Ok ,donc la si je prend cette passerelle, avec mon modem USB, est-ce que ca fonctionne? Quels paramètres devrais-je modifier dans IPCOP pour que ca fonctionne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HyPnOz Posté(e) le 8 mai 2005 Partager Posté(e) le 8 mai 2005 Ipcop n'a pas la possibilité de faire point d'accès WIFI avec une simple carte PCI WIFI ? Je pense que si : A vérifier Je crois que l'interface à utiliser c'est bleu pour le WIFI en tout cas :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem1 Posté(e) le 8 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 8 mai 2005 ok merci, mais si je fait cela, je doit réinstaller completement IPCOP? C'est pas que c'est long mais je l'ai fait peut-etre une dizaine de fois donc là je commence à connaitre par coeur. :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LoupSolitaire Posté(e) le 8 mai 2005 Partager Posté(e) le 8 mai 2005 Faudrais demander les détails sur les fonctionalités de ipcop sur le topic dédié ou aller voir direct sur le site officiel si tu lis l'anglais... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sanjy Posté(e) le 8 mai 2005 Partager Posté(e) le 8 mai 2005 Ipcop gére ça grâce à l'interface bleu. Mais tu as besoin d'un point d'accès wifi. Avec une carte réseau wifi ca ne marche selon la doc. A confirmer donc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.