Aller au contenu

Compatibilité Modem Routeur

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour, maintenant que mon serveur est oppérationnel, mon père voudrait relier son PC à internet mais par Wi-Fi. Quels paramètres dois-je modifier sur IPCOP?

Et est-ce que le Modem routeur ADSL sans fil-G WAG54G de LINKSYS est compatible?

Posté(e)

Si tu achete un modem routeur, tu n'a plus besoin de ipcop

IPCOP a pour utilité de remplacer un modem/routeur/firewall, si tu en achete un, tu peu laisser tomber ipcop...

Posté(e)
  • Auteur

oué mais bon IPCOP, c'est bien donc... faudrais que je trouve un modem Wifi avec Switch mais je ne sais pas si ça existe.

Posté(e)

Un modem wifi ?

Ca n'existe pas !

un modem c'est un modem

ce qu'il te faudrais c'est juste un point d'accès wifi que tu met derrière la passerelle ipcop je pense...

Posté(e)

Ipcop n'a pas la possibilité de faire point d'accès WIFI avec une simple carte PCI WIFI ? Je pense que si : A vérifier :chinois:

Je crois que l'interface à utiliser c'est bleu pour le WIFI en tout cas :)

Posté(e)
  • Auteur

ok merci, mais si je fait cela, je doit réinstaller completement IPCOP? C'est pas que c'est long mais je l'ai fait peut-etre une dizaine de fois donc là je commence à connaitre par coeur. :lol:

Posté(e)

Ipcop gére ça grâce à l'interface bleu. Mais tu as besoin d'un point d'accès wifi. Avec une carte réseau wifi ca ne marche selon la doc.

A confirmer donc :yes:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.