Aller au contenu

Probleme T°c


Messages recommandés

Salut à tous.

Je vous explique mon petit probleme :

Je viens de monter un pc tout neuf pour mon frere, avec une carte mere Asus P5GD1, et un CPU Pentium IV 3.0Ghz Socket 775 avec ventirad d'un Pentium IV 3.2Ghz.

En regardant la T°c dans le Bios, celui ci m'indique 58°c, je trouve que c'est asser elever car il est au "repos".

Avec ma config ( Asus P5GD2 Deluxe et CPU Pentium 3.2Ghz Socket 775 ) je ne suis pas au dessus des 28°c.

Est-ce normal qu'un CPU moins puissant chauffe plus ? Les ventirad d'origine Intel sont plus petit pour les 3.0Ghz que pour les 3.2Ghz, c'est pour cela que j'ai mis celui d'un 3.2Ghz pour le PC à mon frere, mais meme comme ça, il chauffe.

Dois-je m'inquietter ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta reponse Clem1.

Au niveau du montage, j'en suis sur à 100%, j'ai verifié plusieurs fois. Pour la pate thermique, il y avait celle d'origine d'Intel. Sur mon pc perso, quand j'etais equipé du ventirad d'origine et donc avec de la pate thermique Intel, tout allait bien, je n'avais pas de probleme de chauffe. Mais je vais quand meme tester avec de la pate Artic Silver voir si il y a une difference. Je vous tiendrais au courant.

Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

Alors, en laissant le pc tourné en Idle, la T°c tombait dans les 50°c, quelques fois à 48°c mais ça n'y restait pas longtemps.

J'ai installé le nouveau Bios pour la CM, aucun changement niveau T°c.

Dés que mon frere arrive à retrouver un porte-feuille à peus pres convenable pour acheter un ventirad de bonne qualité, je le ferais, avec de la pate Artic Silver, et je vous tiendrais au courant.

Merci encore à tous, bonne fin de WE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...