Aller au contenu

Avis sur une config


copper

Messages recommandés

Bon ben je viens de commander :

Configuration retenue :

Processeur : AMD Athlon 64 3500+ 232,00 €

Carte Mère : Chaintech VNF4 Ultra Zenith VE 104,75 €

Mémoire : Samsung 512 Mo DDR PC3200 42,90 €

Mémoire : Samsung 512 Mo DDR PC3200 42,90 €

Carte Graphique : Sapphire Radeon X800 XL 280,85 €

Boitier : Antec Sonata 101,90 €

Refroidissement : Zalman CNPS-7000B-Cu 34,95 €

Disque dur : Hitachi Deskstar T7K250 - 250Go Serial ATA II 129,00 €

Graveur DVD : BenQ DW1625 LightScribe 81,20 €

Prix total minimum théorique : 1 050,45 € ( 6 890,50 FF )

Prix final avec frais de port : 1106,95 € ( 7 261,11 FF )

Très bonne config, moi y'a que le sonata qui me chagrine, mais bon les goûts et les couleurs je vais me faire taper dessus parce que j'ai osé dire que j'aimais pas le sonata :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bon eh bien j'ai tout reçu sauf le graveur et je me suis donc attélé à monter tout ca...

Malheureusement cela ne fonctionne pas du tout le pc ne s'allume pas! J'ai pourtant bien tout vérifié (j'ai même refait le montage du CPU au cas où)

Par contre l'alimentation du Sonata est une ATX (20 + 4 pin) alors que la chaintech est une ATX2.0 (24 + 4 pin) est-ce que le problème peut venir de là? (Avant de brancher j'avais trouvé un post qui parlait de ce problème la personne avait fini par brancher le truc de la même maniere que moi (le seul branchement possible avec le détrompeur) :

-

XXOOOOOOOOOO

XXOOOOOOOOOO

J'ai donc tout enlevé (mémoire, nappe IDE, SATA II) rien...

J'ai même enlevé le proc toujours rien...

J'ai testé avec une autre alimentation qui marche (c'est celle de mon ancien pc) toujours rien...

Je suppose donc que la carte mére est HS mais je ne suis pas sur de mon diagnostic...

Le manuel de la chaintech est assez succint à se sujet et je ne sais pas du tout si elle est censé bipper dans ses cas là...

Je pense donc renvoyer cette carte mére mais si quelqu'un a des idées pour confirmer ce diagnostic...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...