Aller au contenu

?????? ATHLON 64 ??????


Messages recommandés

Bonjour à tous,je voudrais m'informer à propos des athlon 64 car pour l'instant les barton se font mettre par les intel ht fsb 800 .

comme je voudrais me refaire un pc complet pour fin de l'année j'aimerais savoir un peu plus sur l'arrivé, les performances et le prix des fameux proc 64 bits.MERCI à tous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,je voudrais m'informer à propos des athlon 64 car pour l'instant les barton se font mettre par les intel ht fsb 800 .

comme je voudrais me refaire un pc complet pour fin de l'année j'aimerais savoir un peu plus sur l'arrivé, les performances et le prix des fameux proc 64 bits.MERCI à tous...

Simple: rappelles-toi le pentium 4 à ses débuts, et tu auras certainement une bonne idée de l'Athlon64 à ses débuts.

Tous les benchs concernant l'architecture 64 bits serveur ont prouvé une chose: c'est très puissant, si les softs sont compilés pour...

Il te faudra donc un soft compilé pour ton Athlon64 pour en tirer les perfs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi :francais: mais malgré tout en ce moment ya pas à dire Intel domine ... pour les Athlon 64 je comprends pas ... AMD applique la loi de Moore à l'envers (diminuer la fréquence pour plus de puissance) donc ils sont intérêt à faire un rating correct c'te fois car maintenant ça vaut plus rien :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste, mais qui as besoind d'un P4 3.2GHz???? Les joueur fou??

moi je joue en 1024 sur ma machine, c clair que je touche pas à l'antialesing mais bon, ca tourne tip top....

Je vais passer sur un 2400+ voir plus on vera, mais c uniquement parce que vu les prix actuelle - de 100 euro pour un 2400+ , c ridicule...

et comme ma carte mère le supporte :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C clair....

Pour le moment , je cherche plus à améliorer le coté multimédia et design de ma machinne que des perf en plus....

une Radeon 9700/9800 à la limite mais le proc un 2400/2600 ca fait tout tourné à un prix raisonnable surtout au prix des autre composant carte mère NF7-S rv 2.0 pour 130euro, la ram Twin Mos 512 PC3200 60 euro

J'aimerai bien la telecommande ATI ou le lecteur CD de gigabyte :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AMD applique la loi de Moore à l'envers (diminuer la fréquence pour plus de puissance) donc ils sont intérêt à faire un rating correct c'te fois car maintenant ça vaut plus rien  :mad2:

Le rating ne sera pas correct. Comme je l'ai dit plus haut, il faudra des softs compilés pour l'Athlon64.

Ce qui est montré par les benchs réalisés sur l'opteron, c'est que le simple fait d'avoir augmenté le nombre de registres apporte un gain substanciel. Intel aurait dû augmenter le nombre de registres depuis longtemps, mais pourune raison qui m'échappe, ne l'a jamais fait.

augmenter le nombre de registres revient à ceci: imagine que tu veuilles calculer ta moyenne générale. D'abord tu calcule ta moyenne en maths, ta moyenne en physique, ta moyenne en français... Si tu as une calculette à une seule mémoire, tu peux faire chaque moyenne une par une, et les noter sur une feuille. Si tu as une calculatrice avec plusieurs mémoires, tu pourras conserver en mémoire plusieurs de tes moyennes, et tu n'auras plus à aller les chercher sur ta feuille! Tu vas gagner du temps.

C'est pareil pour les registres: les P passent une bonne partie du temps à piocher et écrire dans la mémoire, car ils n'ont pas assezm de registres pour stocker des résultats intermédiaires.

La contrepartie, c'est que les systèmes multitâches auront des descripteurs de process et de thread plus gros, mais c'est tellement négligeable maintenant...

Mais vu que le processeur d'AMD fonctionnera en mode 32 et 64 bits, le P-Rating sera faussé. Sur tes anciennes applications, le P-Rating sera grossomodo le même, sur les nouvelles optimisées 32-bits AMD (avec plus de registres), l'Athlon gagnera plusieurs % de perfs, et la version 64bits sera soit plus précise soit plus rapide soit les deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:non:  

L'apport majeur du 64 est dans le nombre de registre qu'il peutt gere ainsi que dans la précision de ces calculs des Floating en 64 c beaucoup plus grands qu''en 32...

Qui utilise des FP en 64? Les jeux utilisent des FP32, c'est déjà excellent. Et pour infos, tous les pentiums gèrent en natif le calcul sur 80bits. Même les 386 avec coprocesseur d'ailleurs.

C'est pour cela que l'on préfère les intel quand on fait des simulations, face aux motorola.

Par contre, le calcul en virgule flottante ne se fait pas en un cycle, sur aucun processeur d'ailleurs. C'est laffaire de quelques cycles à quelques dizaines de cycles il me semble, suivant l'instruction.

Mais le 64bits entier va apporter pas mal de performances, à commencer par la cryptographie qui ira deux à trois fois plus vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AMD applique la loi de Moore à l'envers (diminuer la fréquence pour plus de puissance) donc ils sont intérêt à faire un rating correct c'te fois car maintenant ça vaut plus rien  :arrow:

Le rating ne sera pas correct. Comme je l'ai dit plus haut, il faudra des softs compilés pour l'Athlon64.

Ce qui est montré par les benchs réalisés sur l'opteron, c'est que le simple fait d'avoir augmenté le nombre de registres apporte un gain substanciel. Intel aurait dû augmenter le nombre de registres depuis longtemps, mais pourune raison qui m'échappe, ne l'a jamais fait.

augmenter le nombre de registres revient à ceci: imagine que tu veuilles calculer ta moyenne générale. D'abord tu calcule ta moyenne en maths, ta moyenne en physique, ta moyenne en français... Si tu as une calculette à une seule mémoire, tu peux faire chaque moyenne une par une, et les noter sur une feuille. Si tu as une calculatrice avec plusieurs mémoires, tu pourras conserver en mémoire plusieurs de tes moyennes, et tu n'auras plus à aller les chercher sur ta feuille! Tu vas gagner du temps.

C'est pareil pour les registres: les P passent une bonne partie du temps à piocher et écrire dans la mémoire, car ils n'ont pas assezm de registres pour stocker des résultats intermédiaires.

La contrepartie, c'est que les systèmes multitâches auront des descripteurs de process et de thread plus gros, mais c'est tellement négligeable maintenant...

Mais vu que le processeur d'AMD fonctionnera en mode 32 et 64 bits, le P-Rating sera faussé. Sur tes anciennes applications, le P-Rating sera grossomodo le même, sur les nouvelles optimisées 32-bits AMD (avec plus de registres), l'Athlon gagnera plusieurs % de perfs, et la version 64bits sera soit plus précise soit plus rapide soit les deux.

Ben augmenter le nombre de registres pose un vrai problème... Vu les fréquences du core, il faut des latences extrèmement faible, donc des registres petit (en taille physique)... N'oublions pas que Intel a choisi de courir après les MHz pour les P4... Si maintenant, il double les registres, ce qu'ils peuvent faire maintenant (évolution technologique) que restera-t-il d'AMD????

Rappelons qu'il est très nuisible à une société d'être dans une "vraie" situation de monopole.

Par contre, là où ça peut faire peur, c'est que vu les défauts du P4, et la facilité (relative) de leur correction, même si l'Athlon 64 est performant, Intel peut réagir très vite. Sans compter qu'en plus de recompiler, il fat aussi réécrire des passage de code à cause des registres 64bits... (Qu'il est probable mais pas certain que le Prescoot est aussi...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...