yanndecou Posté(e) le 7 mai 2005 Partager Posté(e) le 7 mai 2005 Salut a tous, j'aimerais savoir si quelqu'un connait des logiciels pour encoder un divx optimisé multitache ou hyperthreading d'intel ? Car tout ce que j'utilise sont à 50% des ressources du CPU donc je perd en temps et j'aimerais bien y gagner !! En clair je voudrai que mon CPU soit à 100% pdt l'encodage. Merci de vos réponses n'hésitez pas !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caesar PCI Posté(e) le 7 mai 2005 Partager Posté(e) le 7 mai 2005 C'est peut être du à un apport trop faible en données de ta RAM ou du DD ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yanndecou Posté(e) le 7 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 7 mai 2005 Non jcroi car vu ce ke g : WD Raptor 36 Go à 10000tr et 2x512 DDR400 SAmsung Original donc ya peu de chance que cela soit sa mais merci quand meme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caesar PCI Posté(e) le 7 mai 2005 Partager Posté(e) le 7 mai 2005 Si ton processeur est rapide, c'est tout à fait possible au contraire... Un Raptor (surtout le 36Go) se fait dépasser par 2 Hitachi en RAID 0 et les timngs de la Samsung sont 3-3-3-8 voire 3-4-4-8 (lu aujourd'hui), donc pas forcément assez de bande passante mémoire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wizz Posté(e) le 7 mai 2005 Partager Posté(e) le 7 mai 2005 Ce n'est pas dû à des problèmes de DD ou de Ram. Dans un P4, windows reconnait 2 cpu logiques. Lorsqu'il reçoit une demande de travail (thread), il attribue à un cpu disponible. Ce qui affiche 50%. Pour que ça affiche 100%, c'est à dire 2 cpu en fonction, il faut que le logiciel ait été programmé specialement pour. Il partage la charge de travail en 2 parties puis lance 2 demandes de travail à windows. Après le traitement, le programme réassemble les 2 parties traitées par les 2 cpu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 8 mai 2005 Partager Posté(e) le 8 mai 2005 Ouais mais je voit pas l'interet...Tu gagnera a peine quelque minutes sur un encodage de plusieurs heures Au moins pendant que tu encode tu peut continuer a surfer ou travailler Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cignus-x Posté(e) le 8 mai 2005 Partager Posté(e) le 8 mai 2005 Et en plus sa fatigue vachement mois la machine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 8 mai 2005 Partager Posté(e) le 8 mai 2005 je trouve ça plutot sympa qu'il te reste 50% du CPU pour faire autre chose, surtout si tu en as besoin, c'est bien pratique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cignus-x Posté(e) le 8 mai 2005 Partager Posté(e) le 8 mai 2005 Et en même temps 50% d'utilisation CPU pour une seul application c'est déja beaucoup, ta quoi comme CPU Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KiaN Posté(e) le 8 mai 2005 Partager Posté(e) le 8 mai 2005 Allo la Terre ici la Lune Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Terminou Posté(e) le 8 mai 2005 Partager Posté(e) le 8 mai 2005 Direction section logiciel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ravajaxe Posté(e) le 8 mai 2005 Partager Posté(e) le 8 mai 2005 Avec l'hyperthreading, c'est pas 50% de CPU libre qu'il reste, mais beaucoup moins. L'HT simule un bi-processeur, c'en n'est pas un vrai. De toute façon, le codec DivX n'est pas optimisé pour l'HT. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.