Aller au contenu

Installer Linux avec SATA actif


Messages recommandés

Bonjour/Bonsoir,

Je voudrais installer Linux sur un PC à base de CM Asus A7N8XDeluxeV1, sur un disque dur IDE, mais AVEC deux disques SATA déjà installés (l'un est avec winxp).

Pour info, le controleur SATA est un SIL3112.

J'essaie d'installer la Mandrake Community 10.1.

Je boote sur le CD1 sans pb, c'est après que ça se gate.

Apparemment, je me heurte à un pb connu (en fait beaucoup débattu un peu partout, mais pas si facilement résolu...) du gel de l'install lorsque le prog d'install de Linux cherche à charger les drivers du controleur SATA, au tout début, juste après avoir choisi la langue d'installation.

Quelle est la solution la plus simple ?

Débrancher les deux SATA et faire l'install comme ça ? (et on verra après pour monter les disques ?)

Utiliser une option d'install spécifique ? (pas "noapic nolapic acpi=off", ca marche pas et je ne vois pas en plus le rapport...)

Jeter les CD et changer de distrib ?

:transpi:

Merci d'avance pour vos conseils !

:eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Moi j'ai une debian, installer sur mon unique disque sata et un CM a base Nfoce 2 ultra 400.

J'ai juste eu a taper linux26 au boot du cd d'install .

la mandrake 10.1, faut laisser tomber les iso de la 10.2 sont dispo depuis cette semaine .

Il y a de grande chance que cette version close le probleme .

Au passage, j'ai lançais l'iso avec qemu, et j'ai vu les options, il y a plusieure kernel de dispo .

Faut tenter un autre kernel .

Sinon il y a l'option update module qui permet de charger des modules plus recent a partir d'une disquette .

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok... Il ne me reste plus qu'à jouer au frisbee avec mes CD et trouver une autre distrib..... ;)

J'avais essayé auparavant une ancienne version de knoppix, ca passait impec.... à condition de mettre le param "nodma", sinon, le chargement se bloque lors de la détection des HD.

Je vais essayer la mandrake10.2, et peut-etre "Ouboune-tou"....

Mais si quelqu'un a une solution (simple please, je démarre chez linux...), je suis quand même preneur !

:yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...