Aller au contenu

BIG question about motherboard

xmaz

Messages recommandés

Kikoo all.

Je v changer ma config très prochainement et j'hésite sur un point au niveau de la carte mère (niveau stabilité et options pour l'overclocking) mais également au niveau de la RAM.

G actuellement une Asus A7V333 et je n'en suis pas déçu :oops: (vachement stable mais y a pas franchement d'option pour l'O/C). J'hésite donc entre 2 cartes mère. L'Asus A7N-8X et la ABIT NF7-S (nForce2). Mon choix s'orienterais plutôt vers l'Asus car je c kel sont stables et je n'ai jamais eût de problème mais à force de regarder les différents forum, je m'apperçoit que la NF7-S et bien mieux au niveau de l'O/C (on veut augmenter le voltage de la RAM, ...).

De plus, pensez vous que la RAM TwinMOS 466 soit un bon choix ou alors la 400 suffirait elle? Je veux des timing aggressif avec un gros FSB.

Au niveau du Proc un ATHLON XP 2500+ me semble être la meilleur occaz du moment :oops: .

Comme Radiateur, g déjà un Thermalright SLK800 sans bon ventilo :mdr: (je c po si vous vous souvenez de mon post où je demandais où est ce que l'on pouvait acheter un Ventilo ALPHA en 80x80 que g toujours po trouvé ou équivalent ? D'ailleur je n'en fou du bruit qu'il fait tant qu'il refroidit bien, g un régulateur de vitesse).

Comme pâte thermique, g de l'artic silver 3.

En gros voici ma prochaine config:

- Asus A7N-8X ou Abit NF7-S ??

- ATHLON XP 2500+ Barton

- 2x512Mo TwinMOS 400 ou 466 ??

- Rad Thermalright SLK800

- Ventilo ??

- HDD 120Go Maxtor 8Mo cache

- Carte graphique ATI Radeon 9700 Pro ou 9800 Pro ??

MERCI à vous pour votre aide et pour vos réponses sur la carte mère, la ram et le ventilo!!!!!!

Je veux bien que tout le monde me réponde ça mais pour quelles raisons??? (argumentez vos réponses SVP !)

Et au niveau de la mémoire, je n'ais po demandé entre de la OCZ et de la TwinMOS :oops: mais entre la TwinMOS 400 et 466 en 2x512Mo !!!

l'abit NF7-s semble effectivement avoir la grosse côte (c'est de l'argument béton ça :D )

http://www.vr-zone.com/reviews/TwinMOS/PC3700-3200/

un bon test... cela dit la conclusion PC3200 TwinMOS/winbond contre PC3700 TwinMOS/TwinMOS :non: mais bon... les barrettes PC3700 devraient t'assurer les performances vue dans le bench... ça peut varier un peu avec les PC3200 TwinMOS/Winbond... :non: si tu es CERTAIN de pouvoir trouver de la TwinMOS/Winbond, ma foi tu peux réfléchir aux deux alternatives... sinon PC3700 :pastoutlu:

la PC3700 de TwinMOS semble la meilleure du marché actuellement... à mon avis... c'est elle qui a les meilleures certifications (2.5-3-3-7-2 @2.7V si je me trompe pas...) mieux que OCZ ( :prof: ) et Geil (à éviter de toute façon...)

le 2500+ :non: ça me parrait le meilleur choix pour une nouvelle config :eeek2:

Mon revendeur habituel n'as que l'Asus A7N8X donc il va falloir que je l'achète chez LDLC au prix d'environ 130€. Qqun en a déjà achté une là-bas et si oui est elle Rév 2.0????

Au niveau des différences entre une barette 256 et 512 Mo de chez TwinMOS, (mis à part le Mo :non: ) est il vrai que les barrettes de 512 Mo montent bcp moins en FSB avec des timing aggressifs que les 256 ?

Derniers point au niveau des barrettes, lorsque l'on a 2 barrettes identiques (2x512 Mo TwinMOS DDR 400), est il encore une fois vrai que les timings ne peuvent po être autant aggressif qu'avec une seule barette??

Personne n'as répondu à ma question qui est :

Mon revendeur habituel n'as que l'Asus A7N8X donc il va falloir que je l'achète chez LDLC au prix d'environ 130€. Qqun en a déjà achté une là-bas et si oui est elle Rév 2.0????  

Au niveau des différences entre une barette 256 et 512 Mo de chez TwinMOS, (mis à part le Mo  ) est il vrai que les barrettes de 512 Mo montent bcp moins en FSB avec des timing aggressifs que les 256 ?  

Derniers point au niveau des barrettes, lorsque l'on a 2 barrettes identiques (2x512 Mo TwinMOS DDR 400), est il encore une fois vrai que les timings ne peuvent po être autant aggressif qu'avec une seule barette??

certes personne n'a répondu à ta question mais je pense pas que les infos données soient inutiles :D

1) perso je pense que sur ces sites ou le débit de matériel est important, il n'y plus QUE des rev 2.0...

2) je n'ai pas d'infos sur des performances moindres des barrettes 512 Mo, maintenant, à la base, ça serait logique : plus de puces donc plus d'interférences donc quelque MHz de moins pour l'apparition de l'instabilité...

3) faux par expérience... j'ai actuellement 3 barettes 256 Mo capables de tourner en 2-3-2-6-1 à plus de 180 MHz (j(ai fait le test y'a longtemps je me rappelle plus si c'est 185 ou 190 MHz)... maintenant ça marche peut-être parce que les trois barrettes sont de bonne qualité... :roll:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...