Aller au contenu

Choix ventirad et ventilateur


MaT77

Messages recommandés

Pour les ventilateurs les plus lourds, il y a un système de rétention prévu avec une plaque de soutien de l'autre côté de la carte mère, au niveau du socket.

C'est tout à fait prévu pour.

Personnellement, sur ma prochaine config, il va y avoir un Cooler Master Hyper 6 avec 2 80mm, ce qui fait quelque chose comme 1,2Kg sur le socket.

:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est mort je pense que ça passera pas.

J'ai mesuré l'emplacement disponible est à peu près de 90mm*80mm (90 de haut en bas et 80 de gauche à droite). :pastaper:

Je vais devoir rester avec mon truc bruyant, enfin pour l'instant l'alim fait encore plus de bruit lol mais je vais la changer bientot (en même tps que le boitier)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le radiateur actuel fait environ 90mm*70mm.

Le ventilateur dessus c un 70mm.

J'ai mesuré à la base on pourrai arriver à 80mm de large mais je vois pas comment je fixerai la plaque lol.

Faut que je trouve un ventirad socket 478 qui fait pas plus de 70mm de largeur j'en ai trouvé des biens dans un comparatif mais la plupart ne sont plus en vente lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rad fait 70 de large et le ventilateur se clipse ds un truc spécial donc je peux pas mettre de ventilateurs d'autres taille dessus et puis même si je vire le support avec le clipse les vis seront ds le vide puisque le ventilateur sera plus large que le rad.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rad fait 70 de large et le ventilateur se clipse ds un truc spécial donc je peux pas mettre de ventilateurs d'autres taille dessus et puis même si je vire le support avec le clipse les vis seront ds le vide puisque le ventilateur sera plus large que le rad.

D'origine, sur le mien aussi, y'a une plaque de plastique dans laquelle viennent se fixer les vis...mais normallement, tu peux virer cette plaque assez facilement...et après tu utilise des fis assez longues et de préférence de diamètre égal à l'écart que tu as entre deux ailettes...c'est ce que j'ai fait sur ma config de bureau, et ca passe nickel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aussi, mais au pire, c'est un P4...donc normallement, en cas de surchauffe ca coupe...regarde ce que ca donne au niveau température avec un soft de monitoring...genre speedfan....enfin plutot que de monter un potar sur ton ventilo d'origine, essaye de voir si tu ne peux pas réguler la vitesse du ventilo à l'aide de speedfan, mais faut que ta carte mère soit compatible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...