Caesar PCI Posté(e) le 7 mai 2005 Partager Posté(e) le 7 mai 2005 Pour les ventilateurs les plus lourds, il y a un système de rétention prévu avec une plaque de soutien de l'autre côté de la carte mère, au niveau du socket. C'est tout à fait prévu pour. Personnellement, sur ma prochaine config, il va y avoir un Cooler Master Hyper 6 avec 2 80mm, ce qui fait quelque chose comme 1,2Kg sur le socket. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaT77 Posté(e) le 7 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 7 mai 2005 Ok merci. Et pour en revenir au ventilateur à mettre sur le XP-90 vous me conseillez tous un SE2 ? J'ai pourtant l'impression que c'est moin performant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles.w Posté(e) le 7 mai 2005 Partager Posté(e) le 7 mai 2005 Ben tu peux toujours mettre un Vantec Tornado, mais tu ne viendra pas te pleindre si tu dois changer d'oreilles ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaT77 Posté(e) le 7 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 7 mai 2005 lol non merci Sinon le XP-90 est bien compatible avec toutes les cartes mère ? 2 petites photos de ma config actuelle (c'est une mini tour mais je vais changer de boitier): Ca passe ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles.w Posté(e) le 7 mai 2005 Partager Posté(e) le 7 mai 2005 Pas certain... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaT77 Posté(e) le 7 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 7 mai 2005 Svp quelqu'un pourrai me donner les dimensions du truc qui se met à la base (le truc noir): Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caesar PCI Posté(e) le 7 mai 2005 Partager Posté(e) le 7 mai 2005 Svp quelqu'un pourrai me donner les dimensions du truc qui se met à la base (le truc noir): Va sur le site de Noiseblocker Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaT77 Posté(e) le 7 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 7 mai 2005 tu voulais dire sur le site de Thermalright je suppose ? j'ai trouvé ça... L116 x W96 x H75 (mm) Fin only, without fan L116 x W96 x H96 (mm) Fin only, with 25mm thick fan Ca passe pas je crois lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caesar PCI Posté(e) le 7 mai 2005 Partager Posté(e) le 7 mai 2005 tu voulais dire sur le site de Thermalright je suppose ?j'ai trouvé ça... L116 x W96 x H75 (mm) Fin only, without fan L116 x W96 x H96 (mm) Fin only, with 25mm thick fan Ca passe pas je crois lol Oui, désolé... Tu es sur que ça ne passe pas ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaT77 Posté(e) le 7 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 7 mai 2005 W c'est la largeur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caesar PCI Posté(e) le 7 mai 2005 Partager Posté(e) le 7 mai 2005 W c'est la largeur ? Length * Wide * Height Longueur * Epaisseur (largeur) * Hauteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaT77 Posté(e) le 7 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 7 mai 2005 C'est mort je pense que ça passera pas. J'ai mesuré l'emplacement disponible est à peu près de 90mm*80mm (90 de haut en bas et 80 de gauche à droite). Je vais devoir rester avec mon truc bruyant, enfin pour l'instant l'alim fait encore plus de bruit lol mais je vais la changer bientot (en même tps que le boitier) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caesar PCI Posté(e) le 7 mai 2005 Partager Posté(e) le 7 mai 2005 L'Xp-90 est haut en hauteur, pas à la base du socket... Tous les sockets sont entourés de condensateurs etc. Vérifie à la bas combien tu dois avoir de place. Tu peux te procurer les schémas techniques de l'XP-90 pour avoir les cotes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles.w Posté(e) le 7 mai 2005 Partager Posté(e) le 7 mai 2005 Le problème c'est la place autour du socket et je ne suis même pas sur qu'il ait des trous pour mettre la plaque noire...et sans ce support tu ne peut pas fixer le rad...à moins d'y aller à la barbare avec des élastiques ou je ne sais quoi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaT77 Posté(e) le 7 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 7 mai 2005 le radiateur actuel fait environ 90mm*70mm. Le ventilateur dessus c un 70mm. J'ai mesuré à la base on pourrai arriver à 80mm de large mais je vois pas comment je fixerai la plaque lol. Faut que je trouve un ventirad socket 478 qui fait pas plus de 70mm de largeur j'en ai trouvé des biens dans un comparatif mais la plupart ne sont plus en vente lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles.w Posté(e) le 7 mai 2005 Partager Posté(e) le 7 mai 2005 Ouep, c'est bien le problème...mais il y a peut être moyen de regarder dans le monde de l'occasion...sinon, tu peux toujours essayer de fixer un ventilo de 80 à l'arrache en prenant les vis entre les ailettes de ton rad, c'est pas super propre, mais bon... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaT77 Posté(e) le 7 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 7 mai 2005 Le rad fait 70 de large et le ventilateur se clipse ds un truc spécial donc je peux pas mettre de ventilateurs d'autres taille dessus et puis même si je vire le support avec le clipse les vis seront ds le vide puisque le ventilateur sera plus large que le rad. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaT77 Posté(e) le 7 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 7 mai 2005 Sur le site du ventirad Cooler Master ACC-U72 Vortex Dream on peut voir la taille : Heat Sink Dimension 83x68.5x30 mm Mais après qd ils mettent 83*68.5 on sait pas quel côté fait 83 et quel côté fait 68.5 lol. http://www.coolermaster.com/index.php?LT=e...2Vortex%20Dream Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles.w Posté(e) le 7 mai 2005 Partager Posté(e) le 7 mai 2005 Le rad fait 70 de large et le ventilateur se clipse ds un truc spécial donc je peux pas mettre de ventilateurs d'autres taille dessus et puis même si je vire le support avec le clipse les vis seront ds le vide puisque le ventilateur sera plus large que le rad. D'origine, sur le mien aussi, y'a une plaque de plastique dans laquelle viennent se fixer les vis...mais normallement, tu peux virer cette plaque assez facilement...et après tu utilise des fis assez longues et de préférence de diamètre égal à l'écart que tu as entre deux ailettes...c'est ce que j'ai fait sur ma config de bureau, et ca passe nickel... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaT77 Posté(e) le 7 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 7 mai 2005 ok Sinon je peux aussi essayer de mettre le ventilateur d'origine sur potard mais je sais pas si ça va pas trop chauffer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles.w Posté(e) le 8 mai 2005 Partager Posté(e) le 8 mai 2005 Aussi, mais au pire, c'est un P4...donc normallement, en cas de surchauffe ca coupe...regarde ce que ca donne au niveau température avec un soft de monitoring...genre speedfan....enfin plutot que de monter un potar sur ton ventilo d'origine, essaye de voir si tu ne peux pas réguler la vitesse du ventilo à l'aide de speedfan, mais faut que ta carte mère soit compatible... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaT77 Posté(e) le 8 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 8 mai 2005 Non speedfan ne détecte aucun ventilateur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles.w Posté(e) le 8 mai 2005 Partager Posté(e) le 8 mai 2005 arf... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaT77 Posté(e) le 8 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 8 mai 2005 C'est bon j'ai configuré speedfan et il détecte le ventilateur. Mais bon pour l'instant ça sert à rien parce que mon alim fait 3 fois plus de bruit que lui lol. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.