Aller au contenu

Choix ventirad et ventilateur


MaT77

Messages recommandés

Salut,

Je vais biento changer de boitier, je vais acheter un 6a19, je voudrai mettre 2 ventilateur de 120mm silencieux montés sur réhobus (cf le topic réhobus où je m'interroge sur le choix du réhobus).

Donc premièrement quel est le meilleur ventilateur 120mm (j'aimerai qu'ils soient inaudible en 5V et si possible en 7V aussi) ? Est-ce le Papst 4412F/2GL ?

Ensuite j'aimerai acquérir un ventirad compatible socket 478/939, je pense que le meilleur choix est un XP-90 mais version cuivre ou pas je sais pas trop.

La version cuivre permet de gagner 1 ou 2 degrés mais coûte plus cher et pèse + de 600g.

Est-ce qu'un tel poid est dangereux ou les risques sont minimes ?

Pour finir j'aimerai savoir quel le meilleur choix de ventilateur 92mm à placer sur le XP-90 ? Le Papst est silencieux mais refroidit-il assez ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Je te conseillerais un XP-120 s'il est compatible sur ta carte mère. En effet, il permet d'accueillir un ventilateur de 120mm qui fera moins de bruit qu'un ventilateur de taille inférieur pour une quantité d'air brassée égale.

De plus, il n'est pas trop lourd (plus léger le l'XP-90C).

En ventilateur 12cm avec, tu pourrais prendre un Noiseblocker SX2Pro BlackSilent, vraiment extra :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que je ne peut pas savoir s'il est compatible avec ma carte mère actuelle puisque c'est une carte mère spéciale faite pour mon pc médion acheté à carrefour :craint: et à l'avenir je prévois d'acheter une DFI LanParty nF4 Ultra-D là il est compatible mais je trouve ça trop gros en plus on est obligé de le démonter si on veut changer la RAM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai vous avez entièrement raison le meilleur c'est le XP-120 :craint: mais je ne sais pas s'il est compatible avec ma carte mère, sinon le XP-90 cuivre vaut-il le coup fasse au XP-90 alu ?

Et au niveau des ventilateurs que me conseilleriez-vous (pour le boitier et le ventirad) ?

Les Papst me semble être les meilleurs non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai vous avez entièrement raison le meilleur c'est le XP-120 :non: mais je ne sais pas s'il est compatible avec ma carte mère, sinon le XP-90 cuivre vaut-il le coup fasse au XP-90 alu ?

Et au niveau des ventilateurs que me conseilleriez-vous (pour le boitier et le ventirad) ?

Les Papst me semble être les meilleurs non ?

L'XP-90C est plus performant que l'XP-90 !

Concernant les ventilateurs, ça dépend. Comme tu cherches du silence à 5-7V, je te conseille le SE2 de chez Noiseblocker, ou l'Enermax UC9-FAB.

Pour le boitier : des Textorm DB-Killer thermorégulés TM8 (8 cm) ou TM12 (12cm)

:craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'XP-90C est plus performant que l'XP-90 !

Concernant les ventilateurs, ça dépend. Comme tu cherches du silence à 5-7V, je te conseille le SE2 de chez Noiseblocker, ou l'Enermax UC9-FAB.

Pour le boitier : des Textorm DB-Killer thermorégulés TM8 (8 cm) ou TM12 (12cm)

:craint:

Mais arrétez avec les ventilos enermax ... c'est franchement pas comparable à des noisebloicker ou papst

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toutes façons si tu installes tes ventilos sur un rheobus, pas besoins d'en prendre des silentieux (donc chers comme les Paspst), un 120 à gros débit mis au mini sur ton rhéobus fera moins de bruit qu'un Paspst en mode normal :zarb:

le Paspst c'est silentieux mais si ton boitier chauffe, tu auras beau le mettre à fond ton débit d'air restera minable :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol allez allez du calme :zarb:

Merci pour vos réponses

Pour le cpu le choix va se faire entre le Papst et l'Enermax je pense.

En cas de forte chaleur, en burn avec un processeur overclocké ça risque de chauffer avec un Papst, mais c'est plus silencieux.

L'Enermax permet de bien refroidir et il doit tout de même être silencieux qd on le sous-volt non (inaudible à plus d'un mètre?) ?

Pour le boitier le choix est entre le Papst et le Textorm DB killer.

Pour el boitier pas besoin que ça ventile à fond.

Je pense que je vais prendre des DB killer c'est moin cher :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hmm j'ai l'impression que le Noiseblocker SE2 refroidi moin que le Papst 3412 N/2GL non ?

http://www.matbe.com/articles/refroid/92mmfans/page18.php

http://www.cooling-masters.com/articles-28-21.html

http://www.cooling-masters.com/articles-28-33.html

Enfin c'est vrai que c'est assez proche.

J'aimerai juste savoir pourquoi vous préférez le SE2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh t'es sur qu'on a lu le même graphique ? lol

Moi sur le graphique de matbe je vois que le SE2 est moin bon de 2 degrés en 12V et de 3 degrés en 5V par rapport au Papst 3412 N/2GLE (en 5v il est égale au Papst 3412 NGMV).

Et le SE2 fait moin de bruit que le N/2GLE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le 12V je suis daccords j'ai mal lu mais pour le 5V je suis pas daccords, le SE2 late le Papst de 5°

Enfait non le premier triangle jaune qui correspond au SE2 en 5 volt se trouve au même niveau que le Papst NGMV c'est à dire à 61° (triangle violet).

Le triangle jaune à 53° correspond au SE2 à 7V.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour en revenir a l'xp 90 je pense pas que la difference de perf vale le prix du cuivre et si a cela on rajoute le poids...

Le poid du XP-90 cuivre est-il dangereux ?

sinon c'est vrai que le gain de 1 ou 2° a du mal à justifier la diférence de prix (mais bon c'est normal le cuivre ça coute plus cher)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...