Aller au contenu

[LOGICIEL] créer un fichier pdf avec word?

Messages recommandés

Bijour missiou :chinois:

voila, je suis a la recherche d'une façon de créer un fichier .pdf avec ce fabuleur programme planteux que l'on nomme WORD.

Quelqu'un sais comment faire et surtout...si c'est possible de faire ca?

sinon, si vous avez une autre façon de faire un fichier pdf facilement dites moi (je possede acrobat donc je peux passer par lui)

CHAlu

Sous OpenOffice.Org il suffit de faire comme si on imprime une page sauf que l'on selectionne "adobe distiller" ou "pdf writer" (je sais plus le nom.. un truc pdf quoi :chinois: ) et hop un beau pdf.

Je suppose que sous Word ca doit etre pareil

bon j'ai essayé de faire mais ce que je comprend pas c'est que j'ai la fenetre d'impression qui s'affiche.

Bon je pense que c normal mais elle dit que le fichier est en cours d'impression et rien ne s'enregistre. je capte pas trop. En fait j'ai laissé les options par defaut mais apres une fouille j'ai rien trouvé qui puisse me debloquer

En fait il te faut une version d'acrobat distiller ou de pdfWriter. Ces versions sont payantes, et c'est pas donné.

C'est normal que tu aies la fenêtre d'impression qui s'ouvre quand tu crées un pdf, parce qu'en fait créer un pdf revient à imprimer "virtuellement" ton document word (par ex.) dans le programme acrobat. Au lieu d'avoir une feuille de papier en main, tu as un fichier pdf. Tu imprimes dans un fichier. L'avantage est qu'ensuite, fini les problèmes de mise en page, de polices, etc. D'où le nom Portable Document File.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...