Aller au contenu

Rhéobus


Caesar PCI

Messages recommandés

fr_caesar_fr, les réhobus que tu me propose c'est ceux dont j'ai parlé plus haut donc je voudrai les éviter lol sauf si je trouve rien d'autre je prendrai le Noise Isolator 6:

Bonjour à tous,

Moi aussi je cherche un réhobus.

J'ai regardé plusieurs test et j'ai eu le regret de constater que très peu d'entre eux permettent d'aller de 5V à 12V.

La plupart du temps ça va de 6/7 à 12 et certains de 5 à 10/11.

J'en ai trouvé que trois qui ont une plage de tensiosn satisfaisante:

1- Vantec Nexus NXP-201 (5.5V à 12):

D'après www.matbe.com il fait un bruit de grésillement donc je l'écarte

2- Sunbeam 3 (0V à 11.6V):

Les connecteurs sont des 2 pins, les adaptateurs ne sont pas fourni et je n'en trouve nul part.

3- Noise Isolator 6 (4.85V à 12V):

Connecteurs 2 pins mais les adaptateurs sont fournis.

Le problème c'est qu'on a le choix qu'entre 3 positions: arrêt, intermédiaire et maxi.

arrêt=0V, intermédiaire=entre 4.85V et 11.15V, maxi=12V.

La variation de la tention pour la position intermédiaire se fait au tournevis et derrière le réhobus donc ce n'est pas une manipulation qu'on peut faire quand on le souhaite.

Dommage :ouioui:

Mais si je ne trouve pas d'autres réhobus capable d'aller de 5V à 12V, je pense que je prendrais le Noise Isolator 6, malgrès la possibilité de réglage limitée.

Et le Zalman j'en veux pas puisque je veux un réhobus permettant d'aller de 5V à 12V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon je vais prendre ça http://www.rue-hardware.com/prix/acheter/6...rio-FanStation/

C'est moin cher et on me l'a conseillé sur un autre forum par contre c'est limité à 3W par canal mais ej pense qu'il n'y a pas beaucoup de ventilateurs 120mm ou 92 mm qui dépassent les 3W.

Le Enermax 92mm consomme 3,36W à fond mais bon un papst consomme dans les 2W.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais je ne sait pas encore quel ventilateur je vais mettre sur mon futur XP-90

LOL !

Eh bien prends un SE2 de chez Noiseblocker par exemple.

Il est relativement silencieux d'origine et si tu le sous-voltes @7V ce sera un bon silence :pleure:

Et comme l'XP-90 est peu sensible aux différences de débit d'air par sa conception, c'est tout bon :up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Enermax sont toujours audible même en 5V en baissant le potar ?

Certains émettent des sifflements...

Avant je voulais prendre des Enermax, mais bon, tout le monde dit que les ventilos de Noiseblocker sont de qualité (ça je suis d'accord) et qu'ils sont silencieux par rapport aux Enermax.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...