Aller au contenu

Graveur Dvd Plextor


jacklejack

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Après une petite recherche et un test chez un pote, je pense me décider à acheter un graveur DVD Plextor PX716.

Seulement j'hésite entre deux modéle : IDE ou Sata ?

Est-ce qu'on gagne vraiment à prendre un graveur en Sata, la gravure est-elle meilleure ou au moins aussi bonne qu'en IDE, est-ceque ça pose des problèmes de mise à jour de Firmware ?

En gros, est-ce que ça vaut le coup de dépenser 30€ de plus ?

Merci beaucoup pour vos réponses !

PS : question subsidiaire, j'ai une alim de 350W, avec deux maxtor 120Go Ide dessus, un maxtor 300Go Sata, un graveur CD et un lecteur DVD LG. Si je rajoute encore un graveur sans retirer quelquechose, ya pas des risques que ça grille ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah en fait, le plextor sata est top, parce que déjà) il grave vite, bien, et ensuite il a 8 mo de cache. Puis l'interface est sensiblement plus rapide que l'IDE, et ça évite de faire passer des grosse nappes au milieu du pc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit up pour avoir quelques réponses en plus, et une question subsidiaire :

est-ce grave si on prend un graveur censé tourner sur du Sata II, alors qu'on a que du Sata I ? Et quitte à être naze jusqu'au bout, comment savoir si on a du Sata I ou II ?

ma CM : A7N8X Deluxe

Merci à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Plextor PX-716A est un très bon choix (je l'ai), mais le sata n'est pas du tout utile pour le moment, ca ne grave pas plus vite, pas moins que ide c'est sensiblement pareil et aucun probleme pour le firmware.

Donc si ta carte mère n'a pas bcp de port sata (ce qui est le cas) et que plus tard tu vx acheter un autre dd en sata c'est pas la peine.

Par contre si tu vx garder ton graveur dvd longtemps, le sata I (et non II) peut servir (vu que l'ide va bien disparaitre un jour).

Ta cm a du sata I et le Plextor PX-716A dans sa version sata aussi.

Pour la question subsidiaire : Tu px virer ton lecteur dvd et le graveur cd vu que le plextor fait office de graveur dvd/cd et lecteur cd/dvd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet le graveur semble être en Sata I, par contre mon DD est en sata II.

Mais je ne suis pas sûr de vouloir payer 30 € pour améliorer ses performances. Disons que ce n'est pas une priorité pour le moment !

Je pense donc prendre le modèle Sata, qui sera plus facilement adaptable à ma future bécanne, tout en étant correct pour celle que j'utilise actuellement !

Merci à tous pour vos précieux conseils, j'en ferait bon usage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...