Posté(e) le 5 mai 200520 a Bonjour à tous ! Après une petite recherche et un test chez un pote, je pense me décider à acheter un graveur DVD Plextor PX716. Seulement j'hésite entre deux modéle : IDE ou Sata ? Est-ce qu'on gagne vraiment à prendre un graveur en Sata, la gravure est-elle meilleure ou au moins aussi bonne qu'en IDE, est-ceque ça pose des problèmes de mise à jour de Firmware ? En gros, est-ce que ça vaut le coup de dépenser 30€ de plus ? Merci beaucoup pour vos réponses ! PS : question subsidiaire, j'ai une alim de 350W, avec deux maxtor 120Go Ide dessus, un maxtor 300Go Sata, un graveur CD et un lecteur DVD LG. Si je rajoute encore un graveur sans retirer quelquechose, ya pas des risques que ça grille ? Modifié le 5 mai 200520 a par jacklejack
Posté(e) le 5 mai 200520 a Bah en fait, le plextor sata est top, parce que déjà) il grave vite, bien, et ensuite il a 8 mo de cache. Puis l'interface est sensiblement plus rapide que l'IDE, et ça évite de faire passer des grosse nappes au milieu du pc...
Posté(e) le 5 mai 200520 a Auteur Tu veux dire que le modèle IDE n'a pas 8 Mo de cache ? Merci pour ta réponse rapide !
Posté(e) le 8 mai 200520 a Auteur Un petit up pour avoir quelques réponses en plus, et une question subsidiaire : est-ce grave si on prend un graveur censé tourner sur du Sata II, alors qu'on a que du Sata I ? Et quitte à être naze jusqu'au bout, comment savoir si on a du Sata I ou II ? ma CM : A7N8X Deluxe Merci à tous !
Posté(e) le 8 mai 200520 a est-ce grave si on prend un graveur censé tourner sur du Sata II, alors qu'on a que du Sata I ? Non, c'est compatible A7N8X Deluxe Non tu n'as pas du Sata II
Posté(e) le 8 mai 200520 a Le Plextor PX-716A est un très bon choix (je l'ai), mais le sata n'est pas du tout utile pour le moment, ca ne grave pas plus vite, pas moins que ide c'est sensiblement pareil et aucun probleme pour le firmware. Donc si ta carte mère n'a pas bcp de port sata (ce qui est le cas) et que plus tard tu vx acheter un autre dd en sata c'est pas la peine. Par contre si tu vx garder ton graveur dvd longtemps, le sata I (et non II) peut servir (vu que l'ide va bien disparaitre un jour). Ta cm a du sata I et le Plextor PX-716A dans sa version sata aussi. Pour la question subsidiaire : Tu px virer ton lecteur dvd et le graveur cd vu que le plextor fait office de graveur dvd/cd et lecteur cd/dvd.
Posté(e) le 8 mai 200520 a Auteur Non tu n'as pas du Sata II Dommage ! Est-ce que ça vaudrait le coup de prendre une carte SATA II pour ce futur graveur et mon Maxtor de 300 Go ? Merci beaucoup !
Posté(e) le 8 mai 200520 a ca te servirai a rien le graveur est en Sata I et ya de grande chance pour que ton maxtor soit aussi en Sata I.
Posté(e) le 8 mai 200520 a et puis est ce que l'on voit une grande différence ? (perso je vais avoir une cm avec sata II )
Posté(e) le 8 mai 200520 a Auteur En effet le graveur semble être en Sata I, par contre mon DD est en sata II. Mais je ne suis pas sûr de vouloir payer 30 € pour améliorer ses performances. Disons que ce n'est pas une priorité pour le moment ! Je pense donc prendre le modèle Sata, qui sera plus facilement adaptable à ma future bécanne, tout en étant correct pour celle que j'utilise actuellement ! Merci à tous pour vos précieux conseils, j'en ferait bon usage !
Posté(e) le 8 mai 200520 a Auteur Encore une question en fait, après un petit tour sur prixdunet, je me demandais quelle était la meilleure version : bulk ou en boîte ? Est-ce que ça vaut le coup de payer plus ? Merci !
Posté(e) le 8 mai 200520 a Je suppose que dans la version boite tu aura des truc en plus genre logicielde gravure, lecteur vidéo.... Alors qu'en bulk tu aura juste le graveur. Si tu t'en fou des logiciels prends bulk, si non, boite
Posté(e) le 10 mai 200520 a Auteur Mouais, je pense que je pencherais plutôt pour la version bulk alors. Meric à tous pour vos conseils !
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.