Aller au contenu

Carte Graphique récente sur PC ancien

Messages recommandés

Jusqu'où c'est interessant de mettre une carte video recente sur une carte mere ancienne ?

Quels sont les criteres à retenir ?

Quels sont les criteres qui permettent de dire que la CV sera obligée "d'attendre" le CPU ?

En espérant que c'est assez clair !!

Merci

Exemple :

CM : Asus P5 A-B (AGP 1x/2x, 3 PCI, 1 ISA) + 3 emplacements SDRAM

CPU : AMD K6-2 450

[ On rigole pas SVP !!! :mdr: ]

donc pour mon exemple, quel serait le type de carte le plus approprié afin de "soulager" un peu le CPU ?

si tu donnai ta carte actuelle ca serait plus partique,sinon c exclu pour toi les dernieres generations car en premeir lieu c impacompatible et que ton proco ne les exploiterai pas.

par rapport a ta config une geforce 2 ou une geforce 3 ca sera tres bien!

mais dans tous les cas n'espere pas jouer a des jeux tels que ut2003,vietcong...

apres donne un budget et on verra pour la config!

J'ai eu le même soucis .

En AGP le voltage change sur des cartes mère ancienne .

Pour carte mère pour P II , en AGP le voltage est de 3,5 ; actuellement en fois 4 et fois 8 , il est de 1,5 , donc il faut connaître le voltage et quel type d'AGP à ta carte mère ancienne , si elle est trop ancienne car elle est en 3,5 , choisi une carte PCI et la tu as pas de limite je pense , seul limite sont tes composant car ta carte graphique tu l'exploiteras pas a fond , choisit en PCI une G Force 3 au maximum , je pense après c'est pas sur que tu es des performance qui s'amèliore nettement , regarde le prix et choisit ce qui est le moins chère , cela ne sert a rien de mettre une carte graphique , qui coute pareil ou plus chère que ton pc .

:mdr:

ca sert a rien de mettre une carte recente sur une vieille becane

Je pense le contraire de toi , oui cela apporte un plus .

J'ai trouver une caret graphique sympas :

carte video GAINWARD GeForce4 PowerPack Pro/450 TV PCI 64 Mo DDR TV

La GeForce4 PowerPack! Model Pro/450 TV PCI est une GeForce 4 MX 420 au format PCI qui est équipée de 64 Mo de SDRAM DDR 64 bits.

Gainward annonce que cette carte est 40% plus performante que les GeForce2 MX PCI. Cette carte intéressera fortement les possesseurs de PC dépourvus de port AGP, puisque dans tous les cas elle sera plus performante qu'un chipset intégré. 92.00 €

603.48 Frs

Processeur

nVidia GeForce4Mx 420 à 250Mhz

Mémoire

64 Mo de DDR-SDRAM

Interface

PCI

Constructeur

Gainward

Garantie

1 an

Documentations

Avec cela ton vieux pc , va peter le feu ....

:mdr:

Ma CV actuelle : 3dfx Voodoo3 2000 AGP (16Mo, AGP 2x)

Le voltage de ma CV pour le port AGP est de 3.5 V

Pour la version de l'AGP ??? (ca doit etre 1.0 ou 2.0, je vais chercher)

J'ai vu que certains constructeurs de CV indiquaient que leur CV etait compatible Celeron/Pentium/P2/P3/P3/P4/K6-2/Duron/Athlon et compatible AGP 8x/4x/2x.

Mais aucunes infos sur la CM testee. Faut-il avoir "confiance" ?

encore merci

ouais moi j'ai tourné avec une Kyro I sur un PII-400, bin je doute qu'une carte plus puissante m'aurait apporté quoi que ce soit, puisque si j'ai changé de PC par la suite, j'ai envisagé un moment de garder la carte graphique :eeek2:

si tu dois vraiment n'investir que dans une carte, prends en une correspondant à peu près à la génération de ton proc' (un peu plus récente mais pas trop ça sert à rien :pastoutlu: )

Donc oublie le port AGP , Prend PCI , tu auras plusieur avantage avec une carte PCI , tu utiliseras ce port à fond , là tu risques pas que ton processeur sature, et en plus tu pourras toujours l'utiser sur n'importe quel ordinateur plutard car le port PCI n'est pas près de disparaître , parcontre si tu achetes ou tu arrive a trouver une carte AGP de l'époque de ton processeur , ta carte ne vaux rien mais tu vas la payer au moins pour 40 euros , et tu pourras pas l'utiliser si tu change de pc , donc prend une Gforce 4 PCI à 70 a 90 euros , tu en auras pour ton argent . Au fait je te déconseille tous les Ati car leur Driver sont pas au point , de vrai casse tete , surtout avec les carte de la génération de ton processeur .

:pastoutlu:

Les CV ATI datant des K6-2 sont incompatibles avec les K6-2 (comme les ATI Rage Pro par ex).

Les plus recentes semblent l'etre (voir site ATI)

Donc je vais voir du cote des cartes PCI.

Autre question, vous parlez du voltage sur le port AGP

"voltage AGP4x = voltage AGP8x

et

voltage AGP1x = voltage AGP2x"

(d'apres ce que vous marquez)

Pour les cartes "compatibles" AGP 8x/4x/2x, AGP 4x/2x

ca signifie quoi, que les CV s'adaptent d'elles-meme

ou il faut "s'amuser" avec les cavaliers de la CM afin de modifier le voltage ?

Les CV ATI datant des K6-2 sont incompatibles avec les K6-2 (comme les ATI Rage Pro par ex).

Les plus recentes semblent l'etre (voir site ATI)

Donc je vais voir du cote des cartes PCI.

Autre question, vous parlez du voltage sur le port AGP

"voltage AGP4x = voltage AGP8x

et

voltage AGP1x = voltage AGP2x"

(d'apres ce que vous marquez)

Pour les cartes "compatibles" AGP 8x/4x/2x, AGP 4x/2x

ca signifie quoi, que les CV s'adaptent d'elles-meme

ou il faut "s'amuser" avec les cavaliers de la CM afin de modifier le voltage ?

Ca signifie que tu peux mettre une carte AGP 8x/4x sur un port AGP8x ou 4x

et une carte 4x/2x sur un port 8x/4x/2x

Mais pas une carte 2x sur un 4x ou l'inverse...

elle s'adapte automatiquement...

Mais je suis quand même très étonné, vu que le port 4x et le port 2x ne sont pas identique...

il faudrait que vous m'expliquez qqchose. j'ai un pc compaq PIII 800 d'un pote et dessus je peux aussi bien mettre une TNT 16Mo qu'un geforce 4 ti 4200 en passant par MX 440 et Ati rage IIc, et rien de crame, pourtant je peut pas mettre la TNT ou la rage IIC sur mon A7N8X qi accepte la Ti . ca rentre pas dans le slot pour les vieilles cartes. :byebye:

le port AGP a t il evolué dans sa forme , je crois que oui pour éviter des problème de voltage , se serai logique . Autre chose TNT 2 , dois être beaucoup plus faible qu'une GForce 4 MX 420 en PCI , car tu oublies les possibilités des carte graphiques GFORCE 4 , simplement la c'est le port qui change .

Avec le PCI , pas de soucis , il reste le meme , si tu prend un AGP pour une vielle carte tu t'en fonces dans le coté obscur de l'informatique et de L'EMPIRE du SAV ....

:mad2:

il faudrait que vous m'expliquez qqchose. j'ai un pc compaq PIII  800 d'un pote et dessus je peux aussi bien mettre une TNT 16Mo qu'un geforce 4 ti 4200 en passant par MX 440 et Ati rage IIc, et rien de crame, pourtant je peut pas mettre la TNT ou la rage IIC sur mon A7N8X qi accepte la Ti . ca rentre pas dans le slot pour les vieilles cartes. :non:
Je crois (il faudrait que je vérifie par moi-même) que :

- mettre des nouvelles cartes sur des vieux ports c'est possible :mdr:

- mettre des vieilles cartes sur des ports récents spas possible :arrow:

Laisse tomber l'idée d'acheter une CV, avec ta config actuelle ca servira a rien, tu n'auras qu'un minimum de gain si tu ne change pas le reste.

Je te conseille d'investir un peu plus et de changer totalement ta config, tu peux bien t'en tirer avec 300 € si ty achete sur internet.

Va sur www.grosbill.com, un super site....

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...