prince Posté(e) le 3 juin 2003 Partager Posté(e) le 3 juin 2003 On en fini plus , et les standards ne cesse de changer , rien ne sert de courrir après la dernière évolution dans le monde des barrettes de mémoire , les barrettes 3700 arrive , et vont dégouter ceux qui ont acheté recemment des barrette 400 MHZ . C'est du n'importe quoi chez les fabriquants , quand ils sortent une nouvelle , il y a déja la suivante quasi fini ou plus . L'homo sapiens est devenu un pigeon dans le monde informatique , de fausse évolution , ou des révolution qui ne sont que des illusion leur de l'utilisation par de pauvre consommateur que nous somme . Un DOOM 3 qui tarde a venir , et qui peut à peut se dévoile par des test ou autre , et qui commence déja à décevoir . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ko-Bahn Posté(e) le 3 juin 2003 Partager Posté(e) le 3 juin 2003 C'est pas pask'il y a des nouvelles barrettes qui sortent que tout le monde doit les acheter. Les AthlonXP et les Intel (?) se suffisent amplement de la PC3200. Après, c'est vraiment spécialement pour O/C. Donc je vois pas pkoi se formaliser... M'enfin bon, si ça te fait plaisir... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prince Posté(e) le 3 juin 2003 Auteur Partager Posté(e) le 3 juin 2003 Pour AMD cela suffit , pour Intel on peut apporter toujours plus de mémoire car le P4 n'a pas encore atteint sa limite . On dit toujours c'est pour les pro mais pour nous cela sert à rien , c'est pas vrai on veux investir pour que cela dur et pour exploiter au mieux chaque composant . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
uraeus Posté(e) le 3 juin 2003 Partager Posté(e) le 3 juin 2003 Juste un p'tit truc comme ça en passant, on à déjà eu du mal à avoir des barettes de 400 Mhz homologué alors pour les barettes PC3700 ça risque d'être long. Enfin c'est vrai aussi que les o/c se foutent bien de cette homologation !! PS: prince serais tu mon clone ? (tous les deux Vador ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prince Posté(e) le 3 juin 2003 Auteur Partager Posté(e) le 3 juin 2003 Juste un p'tit truc comme ça en passant, on à déjà eu du mal à avoir des barettes de 400 Mhz homologué alors pour les barettes PC3700 ça risque d'être long. Enfin c'est vrai aussi que les o/c se foutent bien de cette homologation !!PS: prince serais tu mon clone ? (tous les deux Vador ) Non c'est toi mon clone !!!! Je me fait pas de soucis homologué ou pas les test vont se l'arracher . On arrive doucement , je veux dire très rapidemment vers la 4000 . Pourquoi pas pour septembre c'est possible , et au fait cela sert à rien , c'est juste pour nous dégouter . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 3 juin 2003 Partager Posté(e) le 3 juin 2003 On en fini plus , et les standart ne cesse de changer , rien ne sert de courrir après la dernière évolution dans le monde des barrettes de mémoire , les barrettes 3700 arrive , et vont dégouter ceux qui ont acheté recemment des barrette 400 MHZ . C'est du n'importe quoi chez les fabriquants , quand ils sortent une nouvelle , il y a déja la suivante quasi fini ou plus . L'homo sapiens est devenu un pigeon dans le monde informatique , de fausse évolution , ou des révolution qui ne sont que des illusion leur de l'utilisation par de pauvre consommateur que nous somme . Un DOOM 3 qui tarde a venir , et qui peut à peut se dévoile par des test ou autre , et qui commence déja à décevoir . attention, les seuls standards au sens strict du terme sont ceux qui répondent aux normes JEDEC soit PC1600, PC2100, PC2700, PC3200 la PC3700 c'est de la RAM destinée à l'OC dans l'immédiat, ce qui ne constitue pas justement une utilisation "standard" mais d'ici quelques mois, il y'a fort à parier que la PC3700 soit un standard, et que ce soit également le dernier de la DDR-I Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prince Posté(e) le 4 juin 2003 Auteur Partager Posté(e) le 4 juin 2003 On en fini plus , et les standart ne cesse de changer , rien ne sert de courrir après la dernière évolution dans le monde des barrettes de mémoire , les barrettes 3700 arrive , et vont dégouter ceux qui ont acheté recemment des barrette 400 MHZ . C'est du n'importe quoi chez les fabriquants , quand ils sortent une nouvelle , il y a déja la suivante quasi fini ou plus . L'homo sapiens est devenu un pigeon dans le monde informatique , de fausse évolution , ou des révolution qui ne sont que des illusion leur de l'utilisation par de pauvre consommateur que nous somme . Un DOOM 3 qui tarde a venir , et qui peut à peut se dévoile par des test ou autre , et qui commence déja à décevoir . attention, les seuls standards au sens strict du terme sont ceux qui répondent aux normes JEDEC soit PC1600, PC2100, PC2700, PC3200 la PC3700 c'est de la RAM destinée à l'OC dans l'immédiat, ce qui ne constitue pas justement une utilisation "standard" mais d'ici quelques mois, il y'a fort à parier que la PC3700 soit un standard, et que ce soit également le dernier de la DDR-I Je suis d'accord, mais ne disait ton pas aussi cela pour la 333 , les Normes JEDEC apporte pas grand chose , juste un object marketing , car tu achète de la Corsair non JEDEC , pas de soucis , je vais etre sympas aujourd'hui , c'est de même pour toute les grande marque comme OCZ . Et puis les fabriquand incorpore d'office les contrainte de la norme JEDEC , meme si il le marque pas , car cela dois etre en cours c'est une question de moi ou de semaine . Ils vont pas s'amuser a faire plusieur mémoir une non JEDEC et l'autre JEDEC , tient au fait c'est le cas de la Corsair 333 , je l'ai non JEDEC en 333 , et elle l'ai en 2100 . Amusant . Cela prouve que il faut faire confiance au fabriquant , et les norme cela rassure le consommateur , pour ma part je n'apporte pas de grand interet a cela . Seul la qualité compte . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BaD CrC Posté(e) le 4 juin 2003 Partager Posté(e) le 4 juin 2003 La 3700, ca doit etre interressant, mais faut voir les timings. Si c'est du 4-4-4, pas bon. En plus, si tu veux utiliser le double canal, ca risque d'etre plutot difficile. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NilSanyas Posté(e) le 4 juin 2003 Partager Posté(e) le 4 juin 2003 Jcomprend rien au titre Prince pourrais tu mieux l'écrire stp (et mettre un d à la fin de standard...). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo_13 Posté(e) le 4 juin 2003 Partager Posté(e) le 4 juin 2003 On en fini plus , et les standart ne cesse de changer , rien ne sert de courrir après la dernière évolution dans le monde des barrettes de mémoire , les barrettes 3700 arrive , et vont dégouter ceux qui ont acheté recemment des barrette 400 MHZ . C'est du n'importe quoi chez les fabriquants , quand ils sortent une nouvelle , il y a déja la suivante quasi fini ou plus . L'homo sapiens est devenu un pigeon dans le monde informatique , de fausse évolution , ou des révolution qui ne sont que des illusion leur de l'utilisation par de pauvre consommateur que nous somme . Un DOOM 3 qui tarde a venir , et qui peut à peut se dévoile par des test ou autre , et qui commence déja à décevoir . attention, les seuls standards au sens strict du terme sont ceux qui répondent aux normes JEDEC soit PC1600, PC2100, PC2700, PC3200 la PC3700 c'est de la RAM destinée à l'OC dans l'immédiat, ce qui ne constitue pas justement une utilisation "standard" mais d'ici quelques mois, il y'a fort à parier que la PC3700 soit un standard, et que ce soit également le dernier de la DDR-I Moi je crois à une DDR 500 pour signer une belle fin... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 4 juin 2003 Partager Posté(e) le 4 juin 2003 oui je pense aussi qu'onnva arriver avec un DDR-I 500Mhz Faut voir les timing, mais un Barton 3200, ca peut monter sur un FSB de 250Mhz non?? avec un Bon WaterCooling et la carte mère qui suit, ca peut etre chouette Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 4 juin 2003 Partager Posté(e) le 4 juin 2003 ben Mike dit qu'on pourra ptete arriver à des CAS 1.5 alors ça pète quand même ... mais honnêtement je pense que ça sert à rien pour le moment. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 4 juin 2003 Partager Posté(e) le 4 juin 2003 Mon Duron 800 tourne avec de la DDR avec CAS 1.5 , le tout de manière stable Duron 800MHz 8*100MHz Ram PC2700 M-Tec (2.5) synchrone FSB à 1.5-2-2-5 MSI KT4-Ultra C clair que ca set pas à grand chose surtout que c une machine de travaille (Office + Compilateur C) mais bon, la machine est optimiser Merci Mike Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 4 juin 2003 Partager Posté(e) le 4 juin 2003 moi j'ai pas de DDR ... et ma mobo n'autorise pas d'OC avancé ... pour le FSB c'est 100 ou 133 et à 133 ça boote pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 4 juin 2003 Partager Posté(e) le 4 juin 2003 C clair QDI et l'OC, c pas terrible.... Bien que j'ai jamais réussi a faire un OC avec une MSI PAr contre avec Abit le Duron passe 120Mhz en FSB.... Mais bon, l'Abit c pour mon XP 1800 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 4 juin 2003 Partager Posté(e) le 4 juin 2003 bah là je cherchais une mobo pour faire de ma config' actuelle un labo OC/WC/tuning mais vu que normalement je la vends Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 4 juin 2003 Partager Posté(e) le 4 juin 2003 tu comptes prendre un P4P800, c ca??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 4 juin 2003 Partager Posté(e) le 4 juin 2003 Je suis d'accord, mais ne disait ton pas aussi cela pour la 333 , les Normes JEDEC apporte pas grand chose , juste un object marketing , car tu achète de la Corsair non JEDEC , pas de soucis , je vais etre sympas aujourd'hui , c'est de même pour toute les grande marque comme OCZ . Et puis les fabriquand incorpore d'office les contrainte de la norme JEDEC , meme si il le marque pas , car cela dois etre en cours c'est une question de moi ou de semaine . Ils vont pas s'amuser a faire plusieur mémoir une non JEDEC et l'autre JEDEC , tient au fait c'est le cas de la Corsair 333 , je l'ai non JEDEC en 333 , et elle l'ai en 2100 . Amusant . Cela prouve que il faut faire confiance au fabriquant , et les norme cela rassure le consommateur , pour ma part je n'apporte pas de grand interet a cela . Seul la qualité compte . La norme JEDEC te garantit les TIMINGS et le VOLTAGE et je te garantis que c'est pas du luxe... dans l'immédiat : PC3700 OCZ : certifiée CAS 2.5-4-4, avec possibilité de 2.5-3-3 ou 2-4-4 ou 2-3-3 suivant la mobo..., voltage 2.8V :8 PC3700 Geil : certifiée 2.5-3-3-7-2 voltage 2.5-3.1V ( la plupart des mobos s'arrêtent à 2.8-2.9V... tu fais comment, s'il te faut 3.1V pour que la barrette fonctionne à ces timings...) PC3700 TwinMOS : 2.5-3-3-7-2 @ 2.7V (la meilleure donc dans l'immédiat...) un norme JEDEC PC3700 devrait conclure à 2.5-3-3-7-2 @ 2.5V cependant, devant les difficultés des fabricants de puces à assurer la qualité requise, le JEDEC a déjà reculé pour la PC3200 avec un voltage de 2.6V, donc ce devrait être pareil pour la PC3700 pour l'instant toutes les barrettes de norme supérieure à PC3200 sont faites de puces PC3200 overclockées... et certifiées bien sur ben Mike dit qu'on pourra ptete arriver à des CAS 1.5 alors ça pète quand même ... mais honnêtement je pense que ça sert à rien pour le moment. eh là oh faut pas se mélanger les pinceaux... j'ai dit que cette option existait sur certaines mobos, et comme l'exemple de Squall le montre, que sur des barrettes de bonnes qualitées cadencées bien au dessous de leur fréquence nominale de tels timings pourraient être atteints... en DDR400 ou plus ça me parait hautement improbable le CAS 1.5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shaggy_NAM_crew Posté(e) le 5 juin 2003 Partager Posté(e) le 5 juin 2003 les processeurs du moment n'ont pas encore besoin de ce type de barettes , mais pour l'overclocking c pas mal du tout avec une carte mere aui suit . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 5 juin 2003 Partager Posté(e) le 5 juin 2003 C clair que pour avoir du cas 1.5 sur P4 faudrait de la PC3700 2-3-3-6 comme cela tu la raméne à 400MHz et tu baisse le CAS, mais il faut en effet que la carte mère soit compatible.... ET ce n'est pas le cas de toute, mon Abit n'a cette fonction... Il est par contre clair que des barettes PC3700 sont à réservé au OverClocker... ou mais la je m'avance car je ne connait pas les timing de ram PC3200 Corsaire, à optimiser les timing en PC3200 comme je l'ai fait avec ma PC2700... Optimisation Power Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prince Posté(e) le 5 juin 2003 Auteur Partager Posté(e) le 5 juin 2003 On ne risque pas de griller sa barette de mémoir à 1,5 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 5 juin 2003 Partager Posté(e) le 5 juin 2003 Ca fait 2 mois que ca tourne ainsi et pas de probleme.... Faut pas faire ca avec de la noname (sauf si tu as de la chance) De toute manière avant de griller j'aurais eu des erreurs ram ce qui n'est pas le cas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prince Posté(e) le 7 juin 2003 Auteur Partager Posté(e) le 7 juin 2003 c'est quoi tes réglage de ta mémoir ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 7 juin 2003 Partager Posté(e) le 7 juin 2003 Je n'ai pas toucher au voltage... ca tourne en 1.5-2-2-5 le reste en paramètre "standard" s'est sur un FSB de 100Mhz avec de la ram M-Tec (Winbond????) PC2700 Cl2.5 Voila Si vous voulez d'autre precisions Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prince Posté(e) le 7 juin 2003 Auteur Partager Posté(e) le 7 juin 2003 J'ai de la Corsair , 2700 en cas 2 . Je l'utilise sur une carte qui supporte jusqu'à 266 . Réglage actuel , 2 ; 5 ; 2; 2 ; Au fait cela apporte un vrai plus ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.