Quentj Posté(e) le 4 mai 2005 Partager Posté(e) le 4 mai 2005 Pour la ram soit tu prends de la ldlc ou si tu veux plus de qualité et de vitesse (et une possibilité d'o/c), de la crucial ballistix pc3200. Pour les dd, hitashi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caesar PCI Posté(e) le 4 mai 2005 Partager Posté(e) le 4 mai 2005 Je trouve que tu y vas très fort ! C'est dans l'autre sens que je le perçois : Les fabricants utilisent le système 1Go = 1000 Mo Mais Windows utilise pour des problèmes de puissance de 2 : 1 Go = 1024 Mo C'est pourquoi on en perçoit moins, mais en fait on retrouve la même capacité. Pour les 8 Mo c'est normal, on ne les récupérera jamais... @Owned Killer : Par contre, il existe des DD de 160 Go... Donc on obtient 320Go pour un surcout de 30€ par rapport aux 2*120 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FiRe_F.o.X. Posté(e) le 4 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 4 mai 2005 Ralalalaaaaa Alors..... Boitier: NZXT Nemesis Elite Noir Alim: Fortron Blue Storm - 500W CM: Asustek A8N-SLI Deluxe MObo: AMD 64 3500+ (0.09 µ) Ventilo Proc.: Zalman CNPS7000B-ALCu RAM: LDLC 2*512 DDR PC3200 CG: XFX 6800 GT PCIe HDD: Hitachi 250 Go 7200 RPM 8Mo SATA Et tout ca pour 1300 € TTC Moins 350 € de reprise pour mon ancien pc.... ET mon père n'a plus qu'a taxer 1000 euro A 81 euro pour 1 Go de Ram, ca me convient parfaitement !!!!! le Hdd, bah ouais, j'avais aps pensé à 2 parce que je comptais partager un disque en 2 partitions.... mais c'est une idée... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Private piracy Posté(e) le 4 mai 2005 Partager Posté(e) le 4 mai 2005 Je trouve que tu y vas très fort !C'est dans l'autre sens que je le perçois : Les fabricants utilisent le système 1Go = 1000 Mo Mais Windows utilise pour des problèmes de puissance de 2 : 1 Go = 1024 Mo C'est pourquoi on en perçoit moins, mais en fait on retrouve la même capacité. Pour les 8 Mo c'est normal, on ne les récupérera jamais... @Owned Killer : Par contre, il existe des DD de 160 Go... Donc on obtient 320Go pour un surcout de 30€ par rapport aux 2*120 Pour info 1Go a toujours fait et feras toujour 1024Mo . 1000Mo ce n'est pas 1Go , les fabriquants ont juste instaurés ça pour faire des économies ! Prends des cours d'info , celà n'a jamais donné la même capacité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caesar PCI Posté(e) le 4 mai 2005 Partager Posté(e) le 4 mai 2005 Ralalalaaaaa Alors..... Boitier: NZXT Nemesis Elite Noir Alim: Fortron Blue Storm - 500W CM: Asustek A8N-SLI Deluxe MObo: AMD 64 3500+ (0.09 µ) Ventilo Proc.: Zalman CNPS7000B-ALCu RAM: LDLC 2*512 DDR PC3200 CG: XFX 6800 GT PCIe HDD: Hitachi 250 Go 7200 RPM 8Mo SATA Et tout ca pour 1300 € TTC Moins 350 € de reprise pour mon ancien pc.... ET mon père n'a plus qu'a taxer 1000 euro A 81 euro pour 1 Go de Ram, ca me convient parfaitement !!!!! le Hdd, bah ouais, j'avais aps pensé à 2 parce que je comptais partager un disque en 2 partitions.... mais c'est une idée... Tu n'as pas l'air d'overclocker... Donc ce que je te conseillerais, c'est d'opter pour une Sapphire X800XL qui est généralement plus puissante q'une 6800GT dans la majorité des jeux (test ici). Pour les 2 partitions, ça n'a pas de rapport avec le RAID 0 : celui-ci permet d'améliorer les performances disque dur. Windows voit l'ensemble des disques durs comme un seul, de la capacité la somme des capacités des dd de même capacité mis en RAID 0, et plus rapide que chacun mis séparément. Après tu peux faire plusieurs partitions sur cet array. Et le Zalman 7000BAlCu est peu efficacen, je te conseillerais un 7000B Cu ou un XP-90 couplé à un Noiseblocker SE2 Edit : @Private Piracy : Désolé si les cours d'infos sont si nuls dans mon bahut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FiRe_F.o.X. Posté(e) le 4 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 4 mai 2005 Pour la CG c'est non !!! Pour le HDD, je verrai bien.... ca a l'air aps mal ce que tu me raconte.... Si le Ventilo ne convient pas, donne moi le plus SILENCIEUX pour socket 939 ..... (gravé en 0.09µ, ca ne chauffe pas des masses) (j'en ai marre de changer tout le temps ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caesar PCI Posté(e) le 4 mai 2005 Partager Posté(e) le 4 mai 2005 Le plus silencieux, tu peux regarder là: http://www.hardware.fr/articles/568/page28.html Je te conseille un Hyper 48 tout compris ou encore un XP-120 avec un Noiseblocker SX2Pro Blacksilent. Pour la CG tu es sur ? (Cf. http://www.presence-pc.com/tests/Test-ATI-...X800-XL-201/3/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FiRe_F.o.X. Posté(e) le 4 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 4 mai 2005 Ta deuxième adresse est foireuse... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caesar PCI Posté(e) le 4 mai 2005 Partager Posté(e) le 4 mai 2005 C'est bon, c'était une parenthèse à la fin de l'url Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_53531 Posté(e) le 4 mai 2005 Partager Posté(e) le 4 mai 2005 Garde ta 6800GT comme sa tu en rajoutera une autre plus tard!!! pour rester a la page. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FiRe_F.o.X. Posté(e) le 4 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 4 mai 2005 Moui, elle est légèrement plus puissante.... Mais bon, pour quelques fps, on va pas chipoter... surtout que je compte utiliser le SLI... que la Ati ne supporte pas... et n'oublie pas que overcloker de 50 mhz et hop, j'ai presque une 6800 ULTRA... alors, je me tracasse plus de trop... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caesar PCI Posté(e) le 4 mai 2005 Partager Posté(e) le 4 mai 2005 Enfin c'est pas le test le plus significatif, mais l'autre est indisponible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FiRe_F.o.X. Posté(e) le 4 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 4 mai 2005 Si il y avait eu le SLI chez ATI, j'aurais pri ATI.... Faut dire aussi que leur carte arrivent 6 mois après les séries 6 de nVidia.. ils ont eu le temps de les pousser un peux plus.... pas d'accord ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Private piracy Posté(e) le 4 mai 2005 Partager Posté(e) le 4 mai 2005 Pousser une archo vielle que 3an bientot en plus ... ils se sont doublement pas foullé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caesar PCI Posté(e) le 4 mai 2005 Partager Posté(e) le 4 mai 2005 Pousser une archo vielle que 3an bientot en plus ... ils se sont doublement pas foullé Le "bientot en plus" J'ai pas pigé... Mais le reste oui... Tu vois je fais des progrès ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FiRe_F.o.X. Posté(e) le 4 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 4 mai 2005 Bah, en tout cas, merci pour tout les gars... vous êtes super Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caesar PCI Posté(e) le 4 mai 2005 Partager Posté(e) le 4 mai 2005 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.