Aller au contenu

RAM PC3200


FiRe_F.o.X.

Messages recommandés

Voila, il me faut une RAM pas trop chère (200€) mais ayant un timing très bas...

J'envisage soit une capacité de 1 Go ou 2x512 en Dual....

N'import qu'elle marque, je suppose qu'elles se valent toutes...

j'aime bien corsair mais je ne m'y retrouve pas dans tout leurs nom...

Aidez moi aidez moi !!!!!!!

:incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Pour 100€ tu as de la TwinMos 2*512 PC3200 2.5-3-3-8

Pour 170€ tu as de la TwinMos Speed Premium PC3500 2.5-3-3-8, mais super @3.6V => 1.5-2-2-5@230Mhz mini (moyenne de 250 Mhz mais on sait jamais)

Du côté des Corsair :

Corsair TwinX1024 PC3200 XL => 2-2-2-5@200Mhz elles sont un peu plus chères que 200€...

Mais le mieux est de détailler tes besoins, et si tu o/c ou non et le reste de la cfg :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, excuse moi de cet oubli.... Je n'overclok pas (enfin,pas tout de suite)... C'est dédié au jeu uniquement....

Je veux le meilleur résultat au prix mini...

La carte mère est la suivante: ASUSTeK A8N-SLI Deluxe (NVIDIA nForce4 SLI) avec un 3500+ pour vous situer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais le problème c'est que là ou j'achète mon pc, les twinmos ne sont pas dispo....

Par contre, il y a Corsair... a part la XL, tu ne vois rien de bon dans cette marque ????

ca par exemple ????? Corsair TWINX 2x512 Mo DDR-SDRAM PC3200 C2 (Garantie à vie par Corsair)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais le problème c'est que là ou j'achète mon pc, les twinmos ne sont pas dispo....

Par contre, il y a Corsair... a part la XL, tu ne vois rien de bon dans cette marque ????

ca par exemple ????? Corsair TWINX 2x512 Mo DDR-SDRAM PC3200 C2 (Garantie à vie par Corsair)

C'est bien c'est du CAS2, par contre je n'imagine pas le prix...

Avant elles étaient moins chères que les XL mais maintenant ?

Dis nous le prix :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

151 euro TTC.... (je laisse tomber les cents de merde) Ok, alors si c'est du 2-2-2 ...machin (j'ai tjrs pas compris ce que représente les chiffres ni combien il y en a :incline: ) alors je prend ca, ca me convient !!! :p

ET euh, comme HDD, tu me conseille quoi en 250 Go et SATA ??? Maxtor DiamondMax 10 250 Go 7200 RPM 16 Mo Serial ATA (bulk) c bon ca ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère les Hitachi 7k250 250Go SATA 8 Mo :incline:

Laisse tomber les C2, en fait elles tiennent le 2-3-3-6 sur plateformes Intel et le 2.5-3-3-6 sur plateformes AMD (source Corsair).

Passe moi l'URL du site, parce que les Corsair normales ont des timings foireux : 3-3-3-8

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon ya grosbill qui fait un bon prix sur les geil ultra platinium :incline:

pour les timmings (ou latences) http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=2146

si tu n'as pas le courrage de lire

en resumer on donne en general 5 chiffres plus ils sont bas mieux c'est

le meilleur certifié c'est 2-2-2-5

le meilleur possible c'est 1.5-2-2-5 (uniquement à l'o/c)

on donne souvent le cl ou cas suivi du premier chiffre (pour des timmings 2-2-2-5 et 2-3-3-6 on donnera cas2 ou cl2 mais si c'est le premier ce sera precisé tandis que si c'est le deuxieme cas ce sera certainement passé sous silence....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une question.... vaut mieux que je prenne

LDLC - Quality Select 1 Go DDR-SDRAM PC3200 CL3

ou

2* LDLC - Quality Select 512 Mo DDR-SDRAM PC3200 CL2.5

????????????????????? :D

2*512..

D'une part le CAS est meilleur, et d'autre part, tu profiteras du Dual Channel offert par le chipset et le processeur (utilisation en parallèle de 2 barrettes de même capacité pour des performances accrues)

:-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reflexion faite, la HDD n'a que 230 Go de reconnu sur 250.... c pas genial...

Autre chose a me proposer ??? Hitachi ???

Sur ldlc

Western Digital 250 Go 7200 tpm 8 Mo Serial ATA - WD2500JD "Special Edition" (bulk)

Mais est-ce que j'aurai 250 go d'utilisable ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin tu m'excuses, mais faut savoir gérer pour les DD....

Hitachi tient les capacités, et au moindre problème tu renvoies au SAV... Ils ont mal paramétré/regardé dans le BIOS etc...

Hitachi rulezz...

Exemple de situation :

J'ai un WD actuellement, un 15Go. Il a une grosse merde dessus, et le scan disque dit tout va bien, le test de surface dit tout va bien. N'ayant que des Hitachi à part celui là (et 2 maxtor morts), je sors ma disquette Hitachi pour faire un formatage bas niveau (comme en sortie d'usine). Impossible, car c'est réservé pour les DD Hitachi. Mais les tests Hitachi détectent un gros problème et m'indique le cluster. Mais comme ce n'est pas un Hitachi, il ne répare rien...

On a que des Hitachi, pas une merde, ils sont simpecs, et si tu as un problème, tu vas sur leur site web et tu télécharges les logiciels bootables de maintenance et c'est bon.

Et c'est la robustesse sortie des usines IBM, et ils sont très rapides... Et silencieux...

Test :

http://www.tomshardware.fr/articlestockage...=478&NumPage=12

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon comme ici personne ne connait le vrai pourquoi du comment de la capcité moindre des DD je vais l'expliqué ( tu me déçois caesar , t'as raconté n'importe quoi ) :

C'est simple

Dans la réalité 1Go = 1024Mo

D'ou 250Go = 256000Mo

Or les fabricants sont des arnaqueurs par exellences et on arrondie à :

1Go=1000Mo

donc leur DD font 25000Mo , soit 243/244Go . par dessus ça s'ajoute les 8Mo de cache qui eux se retire a nouveau , soit environ 235Go

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...