Aller au contenu

Ventilo pour geforce 6800 ?


the_whorus

Messages recommandés

Les 50 % désolé mais comme je l'ai répété plusieurs fois dans quelques topic différents, j'ai ommis une chose. En fait, c'est :

30% seulement la 6e unité de vertex

50% vertex + pp

Désolé

Et donc ça fait bien 80% d'avoir quelque chose en plus...

Oué la oui , mais faut bien faire gaffe , parce que si tu précise pas , c'est faussé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai que 3 mots à dire :

OH MY GOD

Et oui, j'ai pu TOUT réactiver !!!! C'est tout simplement génial, j'ai commencé par réactiver le vertex, mon score sous 3dmark a fait 3467 -> 3568... Déjà je me suis dit c'est pas mal. Ensuite, j'active les pipelines, moment de tension : 3467 -> 3889 sans aucun artefact ça passe trop bien !! Youpi super génial !

Merci à vous, prochaine étape le ventilo :)

16pipelines8ki.jpg

:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 50 % désolé mais comme je l'ai répété plusieurs fois dans quelques topic différents, j'ai ommis une chose. En fait, c'est :

30% seulement la 6e unité de vertex

50% vertex + pp

Désolé

Et donc ça fait bien 80% d'avoir quelque chose en plus...

En fait ces pourcentage ne sont plus du tout d'actualité. :chinois:

La chaine de production de Nvidia c'est largement amélioré au file du temps ce qui fait que "pratiquement" tous les core NV40 récent ont 16pp et 6vp fonctionnel.

C'est d'ailleur pour cela que les core NV41 et 42 sont sortie (12pp et 5vp au total). ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh rassure moi tu parle bien que la 6800Gt parce que sinon ... l'X800XL est quand même un peu plus cher que la 6800 ( moyenne entre 50 et 100€ ) et puis l'X800XL c'est pci e uniquement ...

Bah oui. Une 6800 coûte en moyenne 250€. Une X800XL, environ 330€ (en version PCI-E).

Sinon, la X800XL existe en version AGP. :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oué et puis c'est de l'adapté ( ils disent natifs mais mon cu* , c'est la même puce ... )

Bein ça dépend les cartes....

6800 core NV40 --> AGP natif (donc bridge HSI sur les cartes PCI-E).

6800 core NV41 et 42 --> PCI-E natif (donc bridge HSI sur les cartes AGP, comme les 6600GT).

X800XL --> PCI-E natif (donc bridge Rialto sur les cartes AGP).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est clair que la X800XL est une bonne carte comparée à la 6800... Cependant, il faut bien voir que j'ai acheté ma 6800 fin octobre pour le prix de 300€, c'était un bon prix à cette époque et je ne regrette pas mon achat quand je vois que je l'ai payée peu cher et que j'ai réussi à la modder... Reste plus qu'à voir son potentiel en overclock :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut,

Je vous avais dit que je vous tiendrai au courant pour mon ventilo, et bien me voilà :)

Après un après midi laborieux où du temps a été perdu pour une vis du ventilo originel qui a été enfoncée avec poigne, je dois dire que l'installation du nvidia silencer 5 est vraiment très simple... Le plus embêtant est de bien étaler la pâte thermique et de vérifier que la ram et le gpu sont bien en contact avec le rad... Une fois montée les résultats sont corrects :

- Au "repos" : je suis passé de 50 à 43°C

- La température ambiante enregistrée par la carte graphique est passée de 34 à 30°C.

Ma carte dont les fréquences originelles sont 325 / 700 a pu être overclockée à 360 / 800, le gpu n'appréciait pas trop l'overclock et autour des 370 il y avait des freezes sous 3dmark donc j'ai préféré laisser à 360, la ram, quant à elle, est montée à 800 sans souci :)

Résultat, entre les pipelines réactivés et la carte overclockée, ma petite 6800 dépasse maintenant les 4000 points sous 3dmark, un bon résultat !

Un achat que je vous conseille donc si vous possédez une geforce6 pour ses résultats encourageants et la facilité de l'installation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...