Aller au contenu

Ventilo pour geforce 6800 ?


the_whorus

Messages recommandés

Salut,

A l'occasion, j'aimerais bien mettre un petit coup d'overclock dans la tronche de ma Geforce 6800 (marque Gainward), je me pose donc quelques questions... Déjà, il est vrai que le ventilo de base de ces cartes est quand même plutôt bon, donc à vous de me dire si j'ai besoin de le changer sachant que :

- en idle ma carte est autour de 50-52° (ça s'est réchauffé avec les beaux jours :( )

- je viens de faire le test, en jeu elle se stabilise à 61°

C'est déjà relativement chaud donc overclocker un coup par dessus je pense que ça serait plutôt moyen. Est-ce qu'un autre ventilo pourrait faire baisser la température ? Si oui, vers lequel dois-je me tourner sachant que j'aimerais un modèle qui correspond bien à ma carte...

Sinon, j'avais regardé quand j'ai acheté ma carte si l'activation des pipelines manquant était possible, je n'ai pas essayé car quand j'ouvre riva tuner il m'indique que la carte a 16 pipelines, or il faut voir écrit 12 pour tenter la manip à ce que je me rappelle :)

Voilà un peu tout le dossier, merci de vos conseils ! :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je serais plus pour un NV5.

6800GT

nv5vsvf7002zm.jpg

(Source: PC Assenblage)

Plus efficace et aussi silencieu. :transpi:

------------------------------------------

Pour le MOD de la 6800....il est impossible qu'elle ait 16 pixels pipelines d’activer. Regarde bien. De plus tu peu également réactiver un vertex pipelines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Direction conseil d'achat :transpi:

Je te prie de m'excuser, je n'avais pas vu le forum "conseil d'achat", merci de l'avoir déplacé.

Pour le MOD de la 6800....il est impossible qu'elle ait 16 pixels pipelines d’activer. Regarde bien. De plus tu peu également réactiver un vertex pipelines.

Oui je sais :roll:

Je me suis mal expliqué, lorsque tu démarres riva tuner, s'il t'indique que ta carte a 16 pipelines (bien que ça soit une 6800 certes) c'est que le mod ne sera surement pas possible. S'il t'en indique 12, tu auras plus de chance voir la manip' fonctionner... Enfin, c'est ce que j'avais lu à l'époque où j'avais acheté ma carte, ça a ptête changé depuis :)

En tout cas merci de vos conseils, je vais regarder ce que j'arrive à trouver sur ces produits. Si vous avez autre chose à me conseiller, je reste ouvert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense opter pour le nv silencer 5 qui est bien dessiné pour les 6800... Le zalman semble bien mais il ne couvre pas toute la carte, alors que le ventilo d'origine de ma 6800 le fait donc je préfère retrouver un ventilo de même type... En plus, le nv silencer 5 peut se trouver 2 fois moins cher que le zalman ! :)

Merci de vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai un Zalman, il est facile à monter, silencieux (pas 52dbA meme à fond). J'ai placé une sonde de temperature sur le radiateur memoire du dessus de la carte (coté où ya pas le ventilo), avec le ventilo d'origine je tourné à 43° en full et la carte dégagait pas mal de chaleur, maintenant je suis passé au Zalman, et la silence et refroidissement, je tourne maintenant pour la memoire du dessus pas à plus de 36° avec le zalman au mini, et la carte est moins chaude. Bon j'ai failli ne pas pouvoir le monter car le slot PCI en dessous de l'agp, touche franchement le rad, mais en forcant un tout petit peu c'est rentré. Et en plus que je tourne O/C ou pas les températures sont les meme (frequences origine:500GPU/625DDR =>O/C:561GPU/722DDR).

+1 pour le Zalman.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je viens de lire les avis de clients qui ont commandés un nv silencer 5, certains disent qu'il y a des problèmes de compatibilité avec leur carte donc moi c'est clair que ça me ferait mal aux fesses de dépenser de l'argent pour ensuite me rendre que ça n'est pas compatible. En clair, j'hésite beaucoup, surtout que je vois peu de retours concernant les 6800 avec le nv silencer, c'est surtout des personnes équipées de 6800gt/ ultra qui ont l'air d'installer ça, donc moi j'ai du mal à être sur que ça sera compatible et que tout ira bien...

Clem1 c'est quoi ta carte ? Car dans ta sign' c'est marqué 9600XT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est ca mais je pense que ca marche bien mon frer en a installé un aussi est ca marche bien (remarque avant il etait en passif, on pouvait faire cuir des truc sur la carte graphique tellement c'etait chaud" Franchment n'hesite pas et prend le Zalman et tout en cuivre, le nv silencer lui je crois n'est qu'en alu. en plus moi j'ai pris le Zalman car le ATI silencer pour 9600XT n'était pas compatible avec la mienne. Et en plus les ati silencer me rajoutait un gros truc pas beau derriere la carte(où ya pas le ventilo). En plus le Zalman est un petit peu plus beau quand meme. Perso j'ai mis une glace au fond de ma tour pour qu'on le vois tellement il pette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis mal expliqué, lorsque tu démarres riva tuner, s'il t'indique que ta carte a 16 pipelines (bien que ça soit une 6800 certes) c'est que le mod ne sera surement pas possible. S'il t'en indique 12, tu auras plus de chance voir la manip' fonctionner...

Expliques toi mieux...car là ça veut rien dire. :incline:

--------------------------------

Il y a trois core différent chez les 6800 "simple". Toutes les cartes basées sur les NV42 et NV43 ont 12 pixel pipelines et 5 vertex pipelines aux totale. Donc impossible de réactiver quoi que ce soit (tout est déjà activé :pleure: ).

Les 6800 core NV40 (la même core que les 6800GT/Ultra) ont 16 pixel pipelines et 6 vertex pipelines au totale. Comme seul 12 pixel et 5 vertex sont activé.....il est "possible" de réactiver 4 pixel pipelines et 1 vertex pipelines.

Le seul moyen de voir si ces pipelines sont fonctionnelle.......c'est de tester!!

:mad:

-----------------------------------

Pour le VF700.......se dissipateur est favoriser par sa réputation. Même si il est trés intéréssant pour des cartes qui chauffe peu (6600GT/9800Pro et inférieur)...il l'est beaucoup moins sur des cartes comme les 6800 et les X800.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ce qui me fait dire ce que je dis :

Pour déterminer si oui ou non le softmod est fonctionnel sur votre carte, il suffit de lancer le Rivatuner, de cliquer sur « Customize», puis de cliquer sur l'icône "Graphics subsystem diagnostic report".

Cochez ensuite NVIDIA VGA BIOS information dans la liste des catégories de rapports disponibles puis cliquez sur l'icône "Capture current Report".

Si "GPU Units mask : 16x1, 6VP" s'affiche dans la fenêtre de rapport, alors il est inutile d'aller plus loin, votre GPU n'est pas softmodable.

Dans le cas contraire (ex: 12x1, 5VP), vous pouvez tenter la transformation logicielle en cliquant sur le l'icône "low-level system settings" de Customize.

Sélectionnez ensuite l'onglet "NVStrap driver" et choisissez Custom dans le menu déroulant "Active pixel/vertex units configuration".

Cliquez sur le bouton customise, cochez les unités manquantes, et validez sur OK.

Après un redémarrage, la fenêtre principal du Rivatuner devrait afficher quelque chose comme "256 bit NV40 (A1, 16x1, 6VP)..".

Il ne reste plus qu'à tester la modification dans des applications 3D, car rien ne dit que l'affichage sera exempt d'artefacts, le softmodding étant une loterie.

Nous avons voulu tester le softmod sur une ASUS V9999 GE, candidate idéale grâce à sa mémoire DDR3 à 1 Ghz, mais hélas son GPU n'est pas softmoddable.

Parenthèse refermée j'espère :mad:

Et si on revenait au ventilo ? :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ce qui me fait dire ce que je dis :

Pour déterminer si oui ou non le softmod est fonctionnel sur votre carte, il suffit de lancer le Rivatuner, de cliquer sur « Customize», puis de cliquer sur l'icône "Graphics subsystem diagnostic report".

Cochez ensuite NVIDIA VGA BIOS information dans la liste des catégories de rapports disponibles puis cliquez sur l'icône "Capture current Report".

Si "GPU Units mask : 16x1, 6VP" s'affiche dans la fenêtre de rapport, alors il est inutile d'aller plus loin, votre GPU n'est pas softmodable.

Dans le cas contraire (ex: 12x1, 5VP), vous pouvez tenter la transformation logicielle en cliquant sur le l'icône "low-level system settings" de Customize.

Sélectionnez ensuite l'onglet "NVStrap driver" et choisissez Custom dans le menu déroulant "Active pixel/vertex units configuration".

Cliquez sur le bouton customise, cochez les unités manquantes, et validez sur OK.

Après un redémarrage, la fenêtre principal du Rivatuner devrait afficher quelque chose comme "256 bit NV40 (A1, 16x1, 6VP)..".

Il ne reste plus qu'à tester la modification dans des applications 3D, car rien ne dit que l'affichage sera exempt d'artefacts, le softmodding étant une loterie.

Nous avons voulu tester le softmod sur une ASUS V9999 GE, candidate idéale grâce à sa mémoire DDR3 à 1 Ghz, mais hélas son GPU n'est pas softmoddable.

Parenthèse refermée j'espère :zarb:

Et si on revenait au ventilo ? :p

Parenthèse refermée....pas tout à fait. :pleure:

----------------------------------------------------------------

Ce qui est dis ici est parfaitement vrai. :chinois:

Comme quoi tu peu faire dire n'importe quoi à un texte sortie de son contexte. :transpi: (je ne pense pas que ce texte ne parle que des 6800 "simple").

Si tu voi 16x1 et 6VP.....ta carte n'est effectivement pas modable puisque tout est DEJA activé. C'est d'ailleur ce que tu verra sur une 6800GT ou Ultra.....elle ne sont effectivement pas modable.

Rivatuner indique les pipelines activé sur la carte. Or une 6800 "simple" 16 pixel piplines et 6 vertex pipelines d'ORIGINE....n'existe tout simplement pas.

Il est donc IMPOSSIBLE de voir une 6800 "simple" marqué 16x1 et 6Vp......elles ont TOUS 12 pixel pipelines et 5 vertex pipelines. Donc tu voi FORCEMENT 12x1 et 5VP..............

rivatuner031av.gif

rivatuner067qg.gif

....et comme je le disais, le seul moyen de voir si les pipelines sont fontionnelle...c'est de tester. ;)

PS: Si tu "ose" me dire que ta 6800 "simple" (d'origine) est marquer 16x1 et 6VP....je te prie de m'envoyer une capture similaire à celle du dessus. On verra donc:

Def: 16x1, 6VP Cur: 16x1, 6Vp, Tgt: 16x1, 6VP

....enfin, comme une 6800GT/Ultra quoi. :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il y a eu malentendu :

- Déjà, je n'ai pas cherché à faire sortir le texte de son contexte simplement pour avoir raison.

- Ensuite, l'article parle bien que des 6800 "simples".

- Je n'ai jamais non plus dit que ma 6800 avait 16 pipelines et 6 vertex, je sais ce que j'achète et ce qu'il y a dedans (c'est à di re 12 pipelines et 5 vertex)

- Si tu lis bien ce qu'il y a écrit (car ça ne concerne que les 6800 encore une fois), il faut d'abord faire un test en cochant Nvidia VGA BIOS, si là cette fois on t'écrit 16 pipes et 6 vertex, c'est que la carte ne sera pas moddable, je ne l'invente pas c'est écrit. C'est le test que j'avais fait dès l'achat de la carte qui m'a fait constaté ça.

Voilà, donc si effectivement tu as des choses à rajouter je reste ouvert...

Au fait, je vais opter pour le nv silencer :)

EDIT : je dois aussi avouer que j'ai un peu peur d'activer les pipes et vertex des fois que ça endommage ma carte, c'est vraiment possible ? :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, tu n'edommageras rien. C'est uniquement une modification logicielle.

Si tu vois des artefacts dans les benchs ou les jeux, ça veut dire que les pipelines et/ou les vertex réactivés sont défectueux. Donc tu les désactive.

En gros :

30% de chances de réactiver la 6e unité de vertex

50% de chance de réactiver les 4 pp

Donc 80% de chance d'obtenir quelque chose

:francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il y a eu malentendu :

- Déjà, je n'ai pas cherché à faire sortir le texte de son contexte simplement pour avoir raison.

- Ensuite, l'article parle bien que des 6800 "simples".

- Je n'ai jamais non plus dit que ma 6800 avait 16 pipelines et 6 vertex, je sais ce que j'achète et ce qu'il y a dedans (c'est à di re 12 pipelines et 5 vertex)

- Si tu lis bien ce qu'il y a écrit (car ça ne concerne que les 6800 encore une fois), il faut d'abord faire un test en cochant Nvidia VGA BIOS, si là cette fois on t'écrit 16 pipes et 6 vertex, c'est que la carte ne sera pas moddable, je ne l'invente pas c'est écrit. C'est le test que j'avais fait dès l'achat de la carte qui m'a fait constaté ça.

Voilà, donc si effectivement tu as des choses à rajouter je reste ouvert...

Au fait, je vais opter pour le nv silencer :)

EDIT : je dois aussi avouer que j'ai un peu peur d'activer les pipes et vertex des fois que ça endommage ma carte, c'est vraiment possible ? :/

Bon ok...pas la peine de polémiquer. Tu me dis que le texte ne parle que de 6800 "simple"....et il parle du "GPU Units mask".

Donc il est "éventuellement" possible qu'une 6800 "simple" core NV40 bridé avec une coupure au laser (comme certaines X800Pro) soit répertorié en 16x1, 6VP.

Je dis "éventuellement".....car c'est un cas que je n'ai encore jamais vu. :francais:

PS: Dsl si t'est senti "agressé" par mon texte...ce n'est pas du tout mon intention. :transpi:

--------------------------------------------------------------

Sinon, +1 fr_caesar_fr.

Réactiver des pipelines ne conporte pas grand risque. C'est uniquement software.....donc si les pipelines sont endomagés (artefacts dans les jeux)....suffit de les redésactiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK d'ac, sinon, est-il possible par exemple, de réactiver que 2 pipelines sur les 4, ou 1, ou 3 !? Si la réactivation produit des artefacts ça veut forcément dire que les 4 pipelines sont défectueux ?

Le NV40 est architecturé en groupe de 4 pixel pipelines. Donc tu est maleureusement obligé de réactiver les 4 en même temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, tu n'edommageras rien. C'est uniquement une modification logicielle.

Si tu vois des artefacts dans les benchs ou les jeux, ça veut dire que les pipelines et/ou les vertex réactivés sont défectueux. Donc tu les désactive.

En gros :

30% de chances de réactiver la 6e unité de vertex

50% de chance de réactiver les 4 pp

Donc 80% de chance d'obtenir quelque chose

:non:

Cour de proba caesar .... dans les 50% il y a peut être aussi une part des 30% , donc pas 80% au final . Mais comme tes chiffres sont pas fondé c'est pas grave puisque seul le résultat de 80 est vrai , le reste c'est au petit bonheur la chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai que 3 mots à dire :

OH MY GOD

Et oui, j'ai pu TOUT réactiver !!!! C'est tout simplement génial, j'ai commencé par réactiver le vertex, mon score sous 3dmark a fait 3467 -> 3568... Déjà je me suis dit c'est pas mal. Ensuite, j'active les pipelines, moment de tension : 3467 -> 3889 sans aucun artefact ça passe trop bien !! Youpi super génial !

Merci à vous, prochaine étape le ventilo :)

16pipelines8ki.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cour de proba caesar .... dans les 50% il y a peut être aussi une part des 30% , donc pas 80% au final . Mais comme tes chiffres sont pas fondé c'est pas grave puisque seul le résultat de 80 est vrai , le reste c'est au petit bonheur la chance

Source PC Assemblage....

Tu pourras leur écrire si tu veux.

:mdr2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils ont pas suivi leurs cours de math ....  :mdr2:

Les 50 % désolé mais comme je l'ai répété plusieurs fois dans quelques topic différents, j'ai ommis une chose. En fait, c'est :

30% seulement la 6e unité de vertex

50% vertex + pp

Désolé

Et donc ça fait bien 80% d'avoir quelque chose en plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...