Aller au contenu

Monter Fsb sans monter la Fréquence cpu?


Momo59

Messages recommandés

Slt a tous,

Comme indiquer je souhaiterais monter mon Fsb a 250 mhz au lieu des 200 mhz sur mon 3500+, mais avant tous j'ai besoin de vos lumiéres :transpi:

- pour la mémoire je suis un peu perdu dans l'offre: pc 4000, 4200, 4400....

sur quels models dois-je me pencher schant qu'au minimum sa devra etre de la ddr500

-pour le cpu je compte, dans un premier temp, monter simplement le fsb a 250mhz, en baissant le multi a 9 (9*250=2250) et le celui du HT a 4 (4*250=1000), devrais-je monter le voltage du cpu?? Mon Zalman 7000b suffira t-il a le refroidir convenablement??

D'avance merci :francais:

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le pc4000 c'est de la DDR500 (tu divises par :chinois:, 4400>DDR275 et 4200, c'est surtout pour la DDR2

pour le voltage, c'est assez précisé dans mon tuto, on ne peut pas savoir à ta place! faut tester toi meme!

enfin bon pour +50mhz, le Vcore de base doit faire l'affaire tout de meme

si ton zalman ne le refroidit pas au Vcore d'origine, alors beaucoup de monde a du soucis à se faire :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

merci pour les réponses, :eeek2:

mais pour la ram j'ai mal formuler, je voudrais savoir sur laquelle (performance/timming et un peu marque) je devrai m'orienter pour etre à 250 de bus avec des timming au plus bas :zarb:

Encore Merci

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va se calmer sur la TwinMos...

Il faut bien tomber pour avoir ces timings...

Ce n'est pas si simple.

Et certaines TwinMos se valent (TSP PC3500) et d'autres moins (PC3200 & TSP PC3200)...;

Enfin c'est mitigé. Et il faut de très grosses tensions, qui sont plus difficiles à contrôler, et aussi un excellent refroidissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Re,

Désolé , je n'ai pas pu repondre avant...

Pour la Ram, je souhaiterais obtenir du 2.2.2.5@250mhz à 2.8V maxi(blocker par la carte mère), quels sont les modèles que vous me conseillez (au mini PC4000 au maxi A-DATA :francais: )

D'avance merci :cartonrouge:

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2225@ 250Mhz a 2,8V.... :chinois:

tu ne veux pas non plus un A64 3500+ @ 3Ghz avec 1,2 volts de Vcoreet un ventirad box?

c'est impossible au voltage que tu demande, c'est minimum 3V et encore

sinon les meilleures la dessus avec des voltages raisonnables ce sont les OCZ , twinmos demandant 3,5V!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouver des TWINX1024-4400C25PT COrsair sur prix du net,

un petite recheche et je tombe sur un test, certe en anglais mais tres convainquant ;)

rapidement, elle tiennent le 285mhz en 2,5.4.4.8 à 2.8v et du 2.2.2.5@200mhz à ...2.5v,

je pense qu'il doit etre possible d'obtenir du 2.3.3.7/6 @250mhz à 2.8v, qu'en pensez vous?? :p

Le lien du test :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les corsair tiennent le CAS 2.5 @275Mhz certifié

les ADATA doivent pouvoir le faire avec un bon voltage, mais elles ne sont pas faites pour ca en priorité, leur spécialité c'est le CAS 3, là ou par contre tu atteints les 330Mhz de FSB en synchro :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...