Aller au contenu

[MINI] Vous désirez ou avez un mini-pc?


Messages recommandés

Ben voila,

je comptais acheter un nouveau pc et voila que par mes recherches et en en voulant un petit je tombe nez à nez avec les barebones.

mes coups de coeur s'en sont allé pour les shuttles. :D

Le plus beau pour moi celui ci le XPC SB83G5C a l'adresse :love:http://global.shuttle.com/Product/Barebone/SB83G5C.asp

2 défauts à mon gout : il est noir, il est pour P4 :chinois:

Par contre la télécomande et l'afficheur à diodes me font craqué :smack:

Le top pour A64 semble etre le SN25P mais il est plus gros et le chassis... bof

Ensuite celui qui a capté mon attention est le ST20G5 :yes:

les problemes : moins silencieux que le SN25P si on ajoute une carte graphique (plus silencieux avec l'utilisation du chipset graphique)

Les ports Usb et le RJ45 sont plus lents, et le fait que la carte graphique colle presque au chassis

Et je ne sais pas si vous avez jeter un oeil sur les écrans plats... Ils sont magnifiques

J'ai envoyé un mail à shuttle pour savoir s'ils comptaient fabriquer des 19 pouces et s'ils avaient une garantie de 0 pixel défectueux... Des que j'ai la réponse je vous le fait savoir.

Mon achat aura lieu dans 4 mois environ sans carte graphique surement pour le début, le temps de ramasser un peu mon argent. Car lune bonne config n'est pas donnée. :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grand fan des mini pcs, je vais te faire part de mon expérience.

J'ai commencé avec un shuttle sn41g2 pour athlon donc. Au début très fier, amoureux de ma bête, je l'ai acheté le jour même de sa sortie en France. Premier problème, la ram, bon j'avais de la noname mais quand pour la première install on se tape des écrans bleus successifs c'est relou. Le problème n'avait rien à voir avec shuttle, juste le contrôleur mémoire un peu trop capricieux pour le dual channel, soit, on y remédie en mettant de la marque mais il faut toujours garder ce problème à l'esprit avant un investissement. Sinon le pc en lui-même, pas mal fait, relativement facilement modifiable à l'intérieur même si l'espace est très exigüe.

Le majeur problème venait en fait du bruit, insoutenable dans un 9m², pas moyen de dormir à coté. On pouvait le diminuer en changeant le ventilo d'extraction par défaut mais pas le rendre sourd. L'alimentation quant à elle, de première génération était un avion, tout simplement, horrible. J'avais jamais fait une config aussi bruyante.

Niveau performances, ca valait un pc standard.

J'ai zappé après un accident réseau (explosion de compteur électrique et grillage de pc). Je suis passé à un MSI MEGA 180, maginifque au demeurant, plus silencieux et relativement froid pour peu qu'encore une fois on fasse des modifs sur le flux d'air d'origine. Une petite merveille également mais la encore, trop bruyant (j'ai les oreilles sensibles). L'adjonction d'une carte graphique 9800pro l'a très vite fait chauffer et j'ai vu les limites la encore du pc au niveau bruit.

J'ai également testé le sn45g, même problème que le premier shuttle, en plus silencieux quand même.

Depuis, je suis repassé a un bon vieux pc des familles ultra silencieux (on a toujours l'impression qu'il ne fonctionne pas, il m'arrive de regarder si la led est allumée quand les écrans sont éteints).

Je garde de mon expérience des mini pcs deux grandes idées:

_Extrèmement beau, pratique (surtout pour les lans).

_Bruyants et peu évolutifs.

Sinon, actuellement, j'ai jeté mon dévolu sur un mini pc(je n'en démords pas): le biostar ideq 200P que tu trouveras en vente d'ailleurs sur le forum d'occaz à un bon prix.

Pour l'expérience mini pc s'arrete la et je pense que mon prochain pc (en plus de ma tour silencieuse) sera un portable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de partager ton expérience, :-D

j'ai déjà une tour pour mon amie à base de super lanboy, 3500+...

le mini pc est pour remplacer mon portable. Il n'a que 2 ans et demie mais je ne peux pas télécharger sur edonkey de façons constante et jouer à des jeux simples 2D genre Age of Empires pendant plusieurs heures sans avoir l'ordinateur qui s'arrete a cause de la chaleur dégagée par le processeur.

Ca fonctionne tres bien si je fais l'un ou l'autre mais devoir choisir m'ennuie.

C'est pour cela qu'il me faut quelque chose de petit et pourtant confortable (je ne demande pas beaucoup plus que mon portable)

Question bruit il semble que Shuttle a fait des progrès avec les chassis G5 et P, mais les tests nous mentiraient ils?

C'est vrai que l'évolutivité d'un mini pc n'est pas géniale, mais un portable c'est la meme chose.

De plus je viens d'acheter, donc, un super lan boy à base de 939 (donc à la pointe de la tendance actuelle) et on parle de BTX d'athlon 64 1021 pins, de DDR2... :roll:

L'évolutivité... ? :mdr:

Comme disait un certain gars sur pc inpact un ordinateur personnel c'est une dépense et non un investissement...

:love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai actuellement un Antec Super Lanboy, mais j'ai très envie de m'acheter un mini PC et vu le coût d'un Shuttle je vais en fait me faire un mini pc avec un mini boitier. Mon choix se tourne vers celui-ci: Asus TM-231

Esthétiquement c'est vrai que c'est pas top, mais ses dimensions, ses deux emplacements pour ventilateur de boiter(90mm à l'arrière et 80mm à l'avant) et son alimentation(au format ATX) de 360W m'ont donné envie de l'acheter. Par contre en terme d'évolutivité, je serai dans une impasse puisque je vais devoir acheter une carte mère(µATX) en socket 754(pour mon Amd Sempron 3100+) et avec un port AGP(je ne veux pas changer de carte graphique). Pour la carte mère, j'opterai probablement pour celle ci: Epox EP-8HMMI-A

Quant aux ventilateurs de boitier, je prendrai 2 Enermax(80mm & 90mm) avec vitesse réglable. Je suis en quête de petitesse(d'ou le choix du µATX) et de silence ou quasi silence(d'ou les ventilateurs Enermax), le seul paramètre que je ne connais pas c'est la nuisance sonore de l'alim fournie par Asus qui je l'espère est moindre. Ce n'est pas une expérience, mais disons que c'est mon coup de :-D que je vais très certainement réaliser :mdr2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu comptes laisser de côté ton Antec? Dommage car pour le silence il est bien là. T'en es content?

Le boitier est bien même si il est noir (j'suis pas raciste, mais les goût et les couleurs, comme on dit). J'ai aussi vu le crème.

Je t'avoue que ton post me laisse pensif, je fais faire le tour des sites pour voir les autres solutions en petit format.

Une confiuration à 1400 $ (canadien) ça fait mal au coeur tout de même et ça sans la 6600t VIVO que je voudrais lui rajouter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Antec Super Lan Boy est bien, les ventilos fournis avec son silencieux, mais l'alimentation que j'ai(Fortron 350W) n'est pas silencieuse. Je pourrai tout simplement changer d'alim, mais j'ai carrément envie de passer à autre chose, autre boitier, autre carte mère, autre alimentation. Si je ne change pas d'avis entre temps, en juin je passerai au µATX et je ferai un rapport ici :iloveyou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ST20G5 ressemble pas mal au SN95G (même boitier, système de refroidissement). La question que je me pose c'est : entre le ST20G5 et le SN25P, lequel des 2 est le plus silencieux, le moins audible dans les conditions suivantes : réglage des ventilos au minimum, utilisation d'une carte graphique avec refroidissement passif ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement c'est vrai qu'il est beau... Je Veux Le Même avec Afficheur a Cristaux Liquide... :sucre:

Tu penses qu'une X800XL Vivo entre la dedans.... Certains disent que les grosses cartes arrivent proche de la paroi du shuttle... :-D

Par contre je suis rassuré pour l'alimentation. On dit que c'est une 240W efficace et qu'elle supporte bien la charge. :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Franchement c'est vrai qu'il est beau... Je Veux Le Même avec Afficheur a Cristaux Liquide... :francais:

Tu penses qu'une X800XL Vivo entre la dedans.... Certains disent que les grosses cartes arrivent proche de la paroi du shuttle... :reflechis:

Par contre je suis rassuré pour l'alimentation. On dit que c'est une 240W efficace et qu'elle supporte bien la charge. :reflechis:

Si elle est mono slot elle rentre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...