milohoffman Posté(e) le 2 juin 2003 Partager Posté(e) le 2 juin 2003 Celui-là est un peu plus fauché ... Mais il est grand temps qu'il change son Pentium 3 500Mhz je pense ... Son budget est d'environ 450 euros ... je pense à une plate-forme AMD mais je suis confronté à un problème de taille : quelle carte graphique ? pasken fait il joue beaucoup et c'est justement pour ça qu'il veut changer de PC ... mais bon c'est un djeun fauché et moi je vois pas trop quoi mettre comme carte graphique ... j'attends vos suggestions (pour une config' comprenant : carte mère, processeur, mémoire, disque dur, carte vidéo et lecteur DVD ... ah, aussi ventirad pour le prosse ; il a déjà le boitier, l'écran la souris et le clavier ...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_662 Posté(e) le 2 juin 2003 Partager Posté(e) le 2 juin 2003 moi je dirais une geforce 3 ti 200 d'occaz ; on peut en trouver à 45 euros :) je te conseille pas du neuf car pour ce prix on a des geforce 4 mx, bien moins performantes... ou si il lui reste assez de thunes, une radeon 9000... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 2 juin 2003 Partager Posté(e) le 2 juin 2003 ca fait proco+cm+ram+cg pour 450 bon ram twinmos a 60e plus 2000+ a 60e plus cm a7n8x plus une g4 ti 4200 a 150e et il fera des economies le gars! cqfd! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 2 juin 2003 Partager Posté(e) le 2 juin 2003 il faut rajouter lecteur dvd pour les jeux?? sinon pour le dd un seagate de 60go a 90e ca rentre dans le budget au dessus et c suffisant pour un utilisateur normal! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 3 juin 2003 Partager Posté(e) le 3 juin 2003 il veut OC ou pas? si oui 2200+ B0 (70 euros) , GF4 Ti4200 bien choisie (à partir de 150 euros) , mobo nforce2 bien choisie (100-130 euros) , DDR400 TwinMOS (2*256 Mo : 80-100 euros) et une alim TTGI 450 W s'il a pas besoin de dur... ah si il a besoin de dur... lecteur DVD eh oh fô pas pousser il l'achétera plus tard.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 3 juin 2003 Partager Posté(e) le 3 juin 2003 le dur c pas obligatoire pour le moment non??? car ca serait bete de rogner sur une carte mere ou de la ram au lieu d'attendre un mois ou 2... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 3 juin 2003 Auteur Partager Posté(e) le 3 juin 2003 bah je crois pas qu'il voudrait OC piske il sait pas ce que c'est ... c'est l'utilisateur de base ... il veut un truc qui plante le moins possible mais je pense qu'il changera presque pas les options graphiques d'un jeu ... ben le dur en fait je sais pas ... de toute façon il vient chez moi aujourd'hui on reparlera plus en détail ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 3 juin 2003 Partager Posté(e) le 3 juin 2003 donc : si non 2400+ (90 euros) , GF4 Ti4200 bien choisie (à partir de 150 euros) , mobo nforce2-400 bien choisie (A7N8X-X : 90 euros?) , DDR400 TwinMOS (2*256 Mo : 80euros) et une alim TTGI 450 (66 euros) par exemple Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 4 juin 2003 Partager Posté(e) le 4 juin 2003 ca fait 477e mike,ca rentre dans le cahier des charges ca! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 8 juin 2003 Partager Posté(e) le 8 juin 2003 ca fait 477e mike,ca rentre dans le cahier des charges ca! elle est où ta contre proposition Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 9 juin 2003 Auteur Partager Posté(e) le 9 juin 2003 ben normalement j'y vends ma config donc ça va passer ... par contre j'le taxe un peu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 9 juin 2003 Partager Posté(e) le 9 juin 2003 ben normalement j'y vends ma config donc ça va passer ...par contre j'le taxe un peu :cnul: c'est sympa d'être pote avec toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 9 juin 2003 Auteur Partager Posté(e) le 9 juin 2003 les affaires sont les affaires ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_662 Posté(e) le 9 juin 2003 Partager Posté(e) le 9 juin 2003 c'est clair, dans ce genre de cas faut pas avoir de pitié Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 9 juin 2003 Partager Posté(e) le 9 juin 2003 les amis sont les amis... cela dit pote et ami, il peut y'avoir une certaine différence mais perso la différence sera que le pote je lui vends et l'ami je lui donne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_662 Posté(e) le 9 juin 2003 Partager Posté(e) le 9 juin 2003 milo a besoin de vendre sa config pour s'en racheter une autre, donc donner, c'est pas le meilleur choix ; donner du vieux matos ok, mais le sien il peut encore en tirer quelque chose Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 9 juin 2003 Partager Posté(e) le 9 juin 2003 je critique pas ça, mais le fait de vendre plus que ça ne vaut en abusant un peu la confiance d'un pote, mais bon ce n'est que mon point de vue au final, tant mieux pour toi milo si ça te permet de te payer un config un peu mieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 9 juin 2003 Partager Posté(e) le 9 juin 2003 moi a mon avis si c un pote cad un mec que t'aime bien sans forcement partager plus(pas de detournement hein!) celuila tu lui faitle tarif normal,si c un parfait inconnu celui la tu le taxes a mort et sic un ami ca depend,si c un mlateriel dont tu te sers pas tu peut lui filer c vrai mais si t'as besoin de rond pour une autre config alors la oui tu lui fait payer qqchose ou alors arraangement entre amis mais ca y'a normalement pas besoin d'un ordi pour ca! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.