Aller au contenu

Protéger un repertoire par mot de passe


Messages recommandés

Bonsoir

J'aimerai proteger un repertoire sur une machine par mot de passe, si je partage ce repertoire j'aimerai qu'un mot de passe sois demandé a chaque accés.

Du style on clique sur le repertoire concerné et un mot de passe (ou alors un login et un mot de passe) est demandé.

Comment je peux faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais compresser mon répertoire et le protéger par mot de passe ne me convient pas vu que le répertoire concerné possède plusieur giga de donnée, la compression et la décompression serait trop longue. il doit bien exister une solution de protéger un répertoire juste par mot de passe non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux le cacher clic droit proprieté et caché

pour l'ouvrir tu tapes les chemin du dossier dans la barre explorer

et dans propriete des dossiers tu mets cacher dossiers cahes  :mad2:

S'il est en réseau, ça a pas grand interet vu que les autres utilisateurs (ou un utilisateur local) active la fonction: affichage des dossiers cachés..

Sinon, il y a un prog à installer sur le pc sous windows.. si t'as la version pro, je crois pas que ce sois possible..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, il y a un prog à installer sur le pc sous windows..

on est bien avancé maintenant ^^

en fait, j'ai peut-être quelque chose, et il suffisait de chercher sur google ou sur telecharger.com :francais:

http://www.01net.com/telecharger/windows/U...ches/26556.html

Shareware de 30jours, au bout des quels tu devra attendre 30secs avant chaque lancement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai proteger un repertoire sur une machine par mot de passe,

Si le Pc qui heberge le partage est une version posterieur a win 98, ca ne sera pas possible en natif....De toute facon au niveau securité, le partage par mot de passe ne vaut rien :ouioui:

Tu peux le faire quand meme si tu disposes d'un serveur samba.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour partager un répertoire et le sécurisé, voici une des possibilités:

1 - Click droit sur poste de travail, puis Gérer

2 - creer un nouvel utilisateur dans "Utilisateurs et groupes locaux"

3 - dans l'explorateur, click droit sur ton répertoire, puis "Partager"

4 - onglet "Sécurité", tu rajoute le compte créer plut haut, en lui attribuant les accès sur ce répertoire (lecture, ecriture, modifications, accès complet,....)

PS : Ton système de fichiers doit être NTFS et non Fat ou Fat32

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il est en réseau, ça a pas grand interet vu que les autres utilisateurs (ou un utilisateur local) active la fonction: affichage des dossiers cachés..

Sinon, il y a un prog à installer sur le pc sous windows.. si t'as la version pro, je crois pas que ce sois possible..

Ca dépend, il est vrai qu'il peut cacher le répertoire avec un $ à la fin, comme ça c'est vrai que personne ne le verra. (quoi que ca doit être facilement détectable, mais pas pour l'utilisateur lambda).

En gros, partage ton repertoire, et donne lui un nom du type nom_de_ton_partage$ (le plus important est le $ à la fin), comme ça pour y accéder la personne devra connaitre le nom du répertoire.

Je pense que c'est détectable avec un logiciel de type SolarWinds, et donc avec d'autres, mais bon faut y penser. Si jamais quelqu'un voit des dossiers partagés, il va dedans, il ne cherche pas savoir s'il y a un dossier "caché". Voilà, tu peux tester et me dire si cela te convient! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est vrai qu'il peut cacher le répertoire avec un $

Le $ ne sert pas a cacher un repertoire mais un partage :yes: , ce n'est pas la meme chose car le $ sert a partager des disques durs (partage administratif......bien pratique).

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le $ ne sert pas a cacher un repertoire mais un partage :modoreussi: , ce n'est pas la meme chose car le $ sert a partager des disques durs (partage administratif......bien pratique).

++

Je suis totalement d'accord, mais il peut partager le répertoire qu'il veut de manière à le protéger en évitant de le voir pour l'utilisateur lambda, et donner le nom du répetoire aux utilisateurs qu'il veut, nan?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui je ne te contredisais pas mais precisais ton idée.....par contre ce n'est pas ce que je ferai .....

Apres tout depend ce qu'il veut securitédans ce cas il utilisera les securité ntfs) ou bien mot de passe (leur utilité.....je la vois meme pas.....sachant qu'en plus la securité est 0)

.........

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki, alors on est d'accord! :chinois: Ouf je me suis dit, je dis encore une connerie! ^^ Moi non plus je ne ferais pas cela, mais après comme tu dis, cela dépend de son réseau, des utilisateurs, etc... Moi je crois que je ferais un ftp, un truc dans ce genre la; mais oui tout dépend du réseau. Voilà! :) Maintenant on attend la réponse du principal interessé! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'utilise un serveur de fichiers fait sur windows-XP (avec un athlon 1700+) ou je stock tout mes documents (video, musique, doc perso etc ) et sur ma machine (p4 2.6) j'ai juste un disque dur en serial ata avec les softs et le minimum d'info.

J'accede a ces répertoire grace à des lecteurs réseaux.

Sur le serveur de fichier j'aimerai protéger le repertoire partagé avec les docs perso (feuilles d'impot, film perso, factures, photo etc) grace a un mot de passe pour que les autres ordi de la maison ne puisse pas y accéder sans mot de passe.

La seul solution que je vois c'est d'installer windows serveur 2003 a la place de xp qui me sert de serveur de fichier et de passer le reseau local en nom de domaine avec des droits utilisateurs.

A moin que vous ayez une autre solution :zarb:

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui les partages ne se font plus avec mot de passe mais avec des droits bien definis tu pourra sans aucun probleme ne partager ton dossier qu'avec les utilisateur que tu veux....Clique droit sur le dossier/securité et tu choisis qui accede a ton repertoire...

Mais en domaine c'est nettenement plus simple...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...