Aller au contenu

DFI LanParty SLI-DR


Messages recommandés

Voilà, j'ai acheté cette carte il y a peu.

C'est le premier PC que je monte en totalité (comme un grand :mad2: ).

Mais là, je suis devant un dilème : c'est la première fois que je vois ça. Sur la carte mère, je vois bien les éléments suivants :

- la prise pour cable 24pins + 4pins

- une alimentation supplémentaire molex (comme pour les lecteurs non S-ATA) :roll:

- une alimentation supplémentaire similaire à celle sur le lecteur de disquette (une petite).

Je dispose d'une alimentation Thermaltake Silent PurePower 480W avec un cable 20 pins, un cable 4 pins et un adaptateur 20=>24pins.

Qui peut me dire les cables à brancher (j'ai peur d'en mettre trop ou pas assez :eeek2: ):

je branche le 24pins (avec adaptateur) + le 4pins ?

je branche celui en molex ?

je branche celui similaire à celui du lecteur de disquette ?

Désolé pour ces questions stupides, mais bon, je ne voudrais pas me planter, et je trouve que le manuel de la DFI n'est pas très clair à ce sujet.

Merci d'avance. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PCIESlots.jpg

Sur cette photo, tooooouuuut en haut, au dessus du port PCI-E 16X (#1), il a aussi un connecteur (celui similaire à celui du lecteur de disquette). Je le branche aussi ?

Je pense qu'on pourrait faire de ce post un "guide d'installation" de la DFI. :sucre:

Ca peut paraitre basique, mais beaucoup d'entre nous ont choisi les DFI. Elles ne sont pas franchement claires à installer.

Je pense qu'un petit tuto serait un bon point, quitte même à étendre ceci pour d'autres cartes mères. :yes:

=> les différentes config de cables, ventilo et périphériques divers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de me balader un peu partout et j'ai trouvé un très bon forum pour les DFI. Il s'agit de DFI-Street.com.

Je regarde partout, et j'ai lu qqch qui me fait un peu peur, et je voulais savoir si parmi vous, d'autres que moi étaient dans le même cas :

J'ai une alim ThermalTake Silent PurePower 480W. Elle dispose d'un cable 20pins, un cable 4pins et un adaptateur 20=>24 pins.

J'ai lu que la DFI ne supportait pas ça !!!!

Il lui faudrait un 24pins natif. Quelqu'un peut me dire si c'est vrai ?!

Ca me semble bizarre, mais bon.

Dans le même temps, me dire si mon alim ira :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce forum, ça ne tournerait qu'avec une alim de 480W mini et un 24pins natifs + tous les autres cables à brancher sur la carte (les molex supplémentaires à brancher directement sur la CM).

C'est bizarre.

J'attends toujours qu'une ame charitable possedant la meme carte que moi me réponde. :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Atta je l'installe se soir . Je vais tenter direct avec tous les cables connecté je pense mais tu m'as fais peur avec tes risques de surtensions toi :francais:

Edit : j'y pense qua maintenant mais gatsbygates a une DFI nf4 LSI-D donc c'est l'homme de la situation ... On attend que toi gatsbygates :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux que ça intéresse (on partage ses trouvailles), j'ai trouvé ceci, en fouillant dans les méandres du site de DFI :

Due to the power requirements needed to support PCI-Express, it is highly recommended using power supply units mounting a 24-pin main power connector. Power delivery will be insufficient if adapt 20-pin connector to 24-pin. The system might work with a 20-pin PSU plus adaptor; but there will be certainly instability after continuously running for a span. Hence, it is better using a power supply unit mounting a 24-pin main power connector.

Bref, je traduis pour faire court : le 24pins natif est vivement recommandé, mais un adaptateur fonctionne.

Mais si quelqu'un peut, en pratique, me dire si ça tourne sans plantage, il aura droit à toute ma gratitude :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info :

Ma config (en signature) tourne avec ces branchements :

Adaptateur 20=>24pins branché sur la CM + la prise 4 pins + la molex additionnelle (près du chipset),

La CG connectée avec double molex.

Pour l'instant, pas de problème de boot (j'ai pas encore installé d'OS).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lu sur matbe

La norme ATX v2.0 est logiquement conçue pour permettre une réduction de la consommation de l'alimentation de l'ordre de 25%. En effet selon cette norme, le rendement de l'alimentation doit être d'au moins 70% en pleine charge et de 60% avec une charge de 20%. Elle accorde également une plus grande importance à la ligne de tension +12 volts du fait que les composants utilisant cette tension ont un besoin croissant de puissance, les processeurs notamment. Cette norme recommande donc d'avoir un second rail +12V si les exigences de consommation estimées d'un système sont de plus de 18 ampères, soit plus de 216 watts. Avec les processeurs récents et les cartes graphiques gourmandes, cela va devenir de plus en plus courant. C'est aussi cette norme qui porte le nombre de connecteurs de la prise ATX de 20 à 24 broches. Ceci a été rendu nécessaire par l'apport du PCI-Express et des 75 watts qu'il demande. Si un tel connecteur est utilisé, il n'est alors plus nécessaire de connecter sur la carte mère la prise auxiliaire +12V à quatre broches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...