senator Posté(e) le 3 mai 2005 Partager Posté(e) le 3 mai 2005 Bonjour à tous. Je viens d'aquerir 2 barrettes de RAM mais les timing annoncé ne correspondent pas avec ceux données dans le BIOS. J'ai voulu les régler moi meme, mais sur ma CM ASUS A7N8X-E deluxe, je n'ai que 2 possibilité de réglage : "Auto" ou "by Speed" Je voudrais savoir si il y a une manip' particulière à faire pour pouvoir les regler moi meme. J'ai cherché sur le forum (pas très lgtp, je suis au boulot), mais je n'ai rien trouvé. Mefci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
senator Posté(e) le 3 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 3 mai 2005 Personne ne sait... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 3 mai 2005 Partager Posté(e) le 3 mai 2005 c'est peut etre marquer dans la notice de ta carte mere? mais c'est bizard qu'il n'y ai pas une option manual ou quelque chose comme ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koskoz Posté(e) le 3 mai 2005 Partager Posté(e) le 3 mai 2005 Triffouilles plus, je n'ai pas d'Asus, mais apperement, par rapport à ce que tu dis, je pense que tu n'es pas dans le bon menu pour ces reglages, regardes mieux dans le bios, car là c'est juste pour choisir leur vitesse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wizz Posté(e) le 3 mai 2005 Partager Posté(e) le 3 mai 2005 chez moi, j'ai 3 possibilités -optimal -agressive -user defined Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
$oolfly Posté(e) le 3 mai 2005 Partager Posté(e) le 3 mai 2005 Je sais que moi, j'ai recemment acheter des TwinX Corsair XMS 2*512 PC3200 que j'ai foutu en dual-channel sur une A7V880, ben sa tourne nickel, par contre, sur les barrettes, les timings etaient certifiés a 3-3-3-8, donc dans l'bios, j'ai activer le mode manuel et malheureusement j'nai reussi qu'a baisser CAS# Latency (temps pour acceder a une certaine ligne d'adresse). Donc finalement pour des barrettes régler avec un FSB 400Mhz (200Mhz sur chaque barrettes) j'me retrouve finalement avec des timings a 2-3-3-8, mais bon c deja bien !! Mais sinon sur une A7N8X-E Deluxe, en reglant les timings en agressifs, t'aura deja d'bonnes perfs !! @+... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 3 mai 2005 Partager Posté(e) le 3 mai 2005 Ta carte est une rev 2 ? As tu le dernier bios ? (1013) Ca vient peut être d'un bios pas complet ... Moi je l'ai, avec le 1013 j'ai tout !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
senator Posté(e) le 4 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 4 mai 2005 Merci à tous, je vais essayé de mettre mon BIOS a jour. D'apres NGcubeur, ca a l'air de venir de ca. Mais en tout cas, avec le BIOS actuel, il est bel et bien impossible de les regler. J'ai bien fouillé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 4 mai 2005 Partager Posté(e) le 4 mai 2005 senator a dit : Merci à tous, je vais essayé de mettre mon BIOS a jour. D'apres NGcubeur, ca a l'air de venir de ca.Mais en tout cas, avec le BIOS actuel, il est bel et bien impossible de les regler. J'ai bien fouillé J'espère pour toi que c'est ça, ça fera l'un des premiers topic que j'aide à moi tout seul sans dire de conneries !!! Ah bah non c'est fait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aYarX Posté(e) le 5 mai 2005 Partager Posté(e) le 5 mai 2005 Ca viens bien du Bios je pense , l'option User defined n'est pas activé forcement sur tout les bios . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
domo Posté(e) le 14 mai 2005 Partager Posté(e) le 14 mai 2005 Avant j'avais cette carte mère bios1013 et pas de problème je pouvais régler les timings mémoire de façon très précise pour peaufiner l'overclocking de mon barton 2500+@2400mhz. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
--Lord-- Posté(e) le 14 mai 2005 Partager Posté(e) le 14 mai 2005 Tu flash le bios avec le 1013 uber. Du coup tu pourra augmenter le voltage du chipset. Une pierre deux coups . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kurgan187 Posté(e) le 14 mai 2005 Partager Posté(e) le 14 mai 2005 Je possede aussi une a7n8x e deluxe et aucun probleme avec le bios d'origine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.