May 3, 200521 yr Bonjour à tous. Je viens d'aquerir 2 barrettes de RAM mais les timing annoncé ne correspondent pas avec ceux données dans le BIOS. J'ai voulu les régler moi meme, mais sur ma CM ASUS A7N8X-E deluxe, je n'ai que 2 possibilité de réglage : "Auto" ou "by Speed" Je voudrais savoir si il y a une manip' particulière à faire pour pouvoir les regler moi meme. J'ai cherché sur le forum (pas très lgtp, je suis au boulot), mais je n'ai rien trouvé. Mefci d'avance.
May 3, 200521 yr c'est peut etre marquer dans la notice de ta carte mere? mais c'est bizard qu'il n'y ai pas une option manual ou quelque chose comme ça
May 3, 200521 yr Triffouilles plus, je n'ai pas d'Asus, mais apperement, par rapport à ce que tu dis, je pense que tu n'es pas dans le bon menu pour ces reglages, regardes mieux dans le bios, car là c'est juste pour choisir leur vitesse.
May 3, 200521 yr Je sais que moi, j'ai recemment acheter des TwinX Corsair XMS 2*512 PC3200 que j'ai foutu en dual-channel sur une A7V880, ben sa tourne nickel, par contre, sur les barrettes, les timings etaient certifiés a 3-3-3-8, donc dans l'bios, j'ai activer le mode manuel et malheureusement j'nai reussi qu'a baisser CAS# Latency (temps pour acceder a une certaine ligne d'adresse). Donc finalement pour des barrettes régler avec un FSB 400Mhz (200Mhz sur chaque barrettes) j'me retrouve finalement avec des timings a 2-3-3-8, mais bon c deja bien !! Mais sinon sur une A7N8X-E Deluxe, en reglant les timings en agressifs, t'aura deja d'bonnes perfs !! @+...
May 3, 200521 yr Ta carte est une rev 2 ? As tu le dernier bios ? (1013) Ca vient peut être d'un bios pas complet ... Moi je l'ai, avec le 1013 j'ai tout !!!
May 4, 200521 yr Author Merci à tous, je vais essayé de mettre mon BIOS a jour. D'apres NGcubeur, ca a l'air de venir de ca. Mais en tout cas, avec le BIOS actuel, il est bel et bien impossible de les regler. J'ai bien fouillé
May 4, 200521 yr Merci à tous, je vais essayé de mettre mon BIOS a jour. D'apres NGcubeur, ca a l'air de venir de ca.Mais en tout cas, avec le BIOS actuel, il est bel et bien impossible de les regler. J'ai bien fouillé J'espère pour toi que c'est ça, ça fera l'un des premiers topic que j'aide à moi tout seul sans dire de conneries !!! Ah bah non c'est fait
May 5, 200521 yr Ca viens bien du Bios je pense , l'option User defined n'est pas activé forcement sur tout les bios .
May 14, 200521 yr Avant j'avais cette carte mère bios1013 et pas de problème je pouvais régler les timings mémoire de façon très précise pour peaufiner l'overclocking de mon barton 2500+@2400mhz.
May 14, 200521 yr Tu flash le bios avec le 1013 uber. Du coup tu pourra augmenter le voltage du chipset. Une pierre deux coups .
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.