Aller au contenu

Regler ses timing memoire


Messages recommandés

Bonjour à tous.

Je viens d'aquerir 2 barrettes de RAM mais les timing annoncé ne correspondent pas avec ceux données dans le BIOS.

J'ai voulu les régler moi meme, mais sur ma CM ASUS A7N8X-E deluxe, je n'ai que 2 possibilité de réglage : "Auto" ou "by Speed"

Je voudrais savoir si il y a une manip' particulière à faire pour pouvoir les regler moi meme.

J'ai cherché sur le forum (pas très lgtp, je suis au boulot), mais je n'ai rien trouvé.

Mefci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que moi, j'ai recemment acheter des TwinX Corsair XMS 2*512 PC3200 que j'ai foutu en dual-channel sur une A7V880, ben sa tourne nickel, par contre, sur les barrettes, les timings etaient certifiés a 3-3-3-8, donc dans l'bios, j'ai activer le mode manuel et malheureusement j'nai reussi qu'a baisser CAS# Latency (temps pour acceder a une certaine ligne d'adresse). Donc finalement pour des barrettes régler avec un FSB 400Mhz (200Mhz sur chaque barrettes) j'me retrouve finalement avec des timings a 2-3-3-8, mais bon c deja bien !!

Mais sinon sur une A7N8X-E Deluxe, en reglant les timings en agressifs, t'aura deja d'bonnes perfs !! :yes:

@+...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous, je vais essayé de mettre mon BIOS a jour. D'apres NGcubeur, ca a l'air de venir de ca.

Mais en tout cas, avec le BIOS actuel, il est bel et bien impossible de les regler. J'ai bien fouillé

J'espère pour toi que c'est ça, ça fera l'un des premiers topic que j'aide à moi tout seul sans dire de conneries !!! :|

Ah bah non c'est fait :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...