cobra1-mistic Posté(e) le 3 mai 2005 Partager Posté(e) le 3 mai 2005 Bonjours. En se moment j'ai une Carte mere ECS 651-M vieille de 3ans, et je voudrais acheter une ASUS p4p800 E-deluxe. Je ne c pas si il faut que j'achete un ventilateur qu'on met sur le processeur. Si oui le quel??? Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spirit wolf Posté(e) le 3 mai 2005 Partager Posté(e) le 3 mai 2005 Pas très clair tout ca... Tu veux dire qu'actuellement tu n'as pas de ventilateur ? juste un dissipateur ? si oui c'est quopi ton proc ? car vu la CM que tu vise, je présuppose que tu souhaite un P4, or ces bestioles sont assez reconnues pour produire pas mal de chaleur ==> ventilo ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 3 mai 2005 Partager Posté(e) le 3 mai 2005 Forcément, vu que tu vas changer de CPU en changeant de CM, le CPU tu le prends en version boîte, comme ça tu as un nouveau ventirad livré et trois ans de garantie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) le 3 mai 2005 Partager Posté(e) le 3 mai 2005 oui, le problème, ce n'est pas d'acheter le ventilateur. tu devra acheter un processeur, (+1 pour la verson boîte) alors ne te soucie pas du ventilo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chienbleu Posté(e) le 3 mai 2005 Partager Posté(e) le 3 mai 2005 Forcément, vu que tu vas changer de CPU en changeant de CM, le CPU tu le prends en version boîte, comme ça tu as un nouveau ventirad livré et trois ans de garantie. +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hal2002 Posté(e) le 3 mai 2005 Partager Posté(e) le 3 mai 2005 ECS 651-M est une CM pour pour P4 A et B (Fsb supporte de 400 / 533) donc, il peut changer de CM sans changer de CPU. Quel cpu as-tu actuellement et pour quoi changer de CM ? Et qu'as-tu comme rad dessus le CPU cobra1-mistic ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 3 mai 2005 Partager Posté(e) le 3 mai 2005 ECS 651-M est une CM pour pour P4 A et B (Fsb supporte de 400 / 533) donc, il peut changer de CM sans changer de CPU.Quel cpu as-tu actuellement et pour quoi changer de CM ? Et qu'as-tu comme rad dessus le CPU cobra1-mistic ? Je me sens noob Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cobra1-mistic Posté(e) le 3 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 3 mai 2005 Bin ma carte mere je pense, est trop vielle, elle ne gere pas agp 8x (pour ma 6600gt ) et le son est bof bof. Donc mon CPU est un pentium4 2.4ghz (pas celeron). Donc si j'achete la ASUS P4P800 E-Deluxe il va faloire que je prenne mon cpu de mon encienne carte pour le mettre sur la nouvelle et la ventilar aussi non? Voila le site d'ou je vais surement l'acheter: http://www.cdiscount.com/mag/fich_prod.asp...ist=0&numpage=1 Alors bon chois ou pas??? Le cpu va coller avec l'ASUS??? Et le ventilar dois-je en acheter un autre? Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 3 mai 2005 Partager Posté(e) le 3 mai 2005 Ton CPU et son ventirad son très bien pour cette CM. C'est un bon choix l'Asus P4P800, pas de problème, elle supporte les P4 jusqu'au 3.2 Ghz, voir plus encore... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-Guardian Posté(e) le 3 mai 2005 Partager Posté(e) le 3 mai 2005 Salut, Je ne suis pas sur de très bien comprendre ton problème donc : - Si ton proc tournait avec un refroidissement passif, laisse tel quel. - Si tu veux savoir si le ventilo que tu as avec ton PIV se fixera bien avec cette CM, normallement oui. - Si tu dois mettre un ventilo, ... avec un PIV-B à 2.4 Ghz, je te conseille quand même d'en mettre un - Cette Asus prend tous les fsb de 400, 533 et 800, donc pas de problème avec ton proc si c'est un PIV-A, PIV-B (apparemnt) ou un PIV-C. Voilà @+, Guile. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
killzelolo Posté(e) le 4 mai 2005 Partager Posté(e) le 4 mai 2005 de toute façon si tu change pas ton proc, c'est pas la peine de changer le ventilo.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cobra1-mistic Posté(e) le 7 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 7 mai 2005 Merci Merci pour vos reponses, mais j'ai encore une questions qui me trotte dans la tete. En se moment j'ai une barrette de 256DDR SDRAM Pc 2100(133 Mhz) et une auttre de 256 Mo pc 2100 ou pas tou a fait 2100 je croi(plus). Donc si je m'achete l'ASUS P4P800 E-Deluxe je vais devoire acheter d'autre barrettes ou je peut mettre celles que j'ai en se moment? Si oui la quel me conseiller vous sur se site?? http://www.cdiscount.com/mag/list_prod.asp...1&navid=1071602 Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cobra1-mistic Posté(e) le 7 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 7 mai 2005 SVP quelqu'un pour me repondre je vais pas cree un autre topic Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wizz Posté(e) le 7 mai 2005 Partager Posté(e) le 7 mai 2005 tu peux réutiliser es barettes mémoires Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cobra1-mistic Posté(e) le 7 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 7 mai 2005 Merci pour ta response mais en est tu sur??? Car il faut des 3200 non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wizz Posté(e) le 7 mai 2005 Partager Posté(e) le 7 mai 2005 cette carte mère peut gerer le fsb jusqu'à 200MHz. En pratique, elle s'adaptera à la configuration. Si tu as un cpu en fsb100, la carte mère fonctionnera en fsb100 (ou 400 chez intel). Avec de la ram PC2100, c'est à dire 133MHz, donc ça marchera aussi pour les cpu fsb133 (ou 533 chez intel). A moins que tu aies un cpu fsb200 (ou 800), sinon, ce n'est pas nécéssaire de changer de mémoires. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 8 mai 2005 Partager Posté(e) le 8 mai 2005 c'est pas nécessaire mais ça serait quand même mieux de mettre de la PC 3200 pour exploiter ta CM au maximun, deux barrettes de 512 pour le dual channel te changeront la vie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wizz Posté(e) le 8 mai 2005 Partager Posté(e) le 8 mai 2005 c'est pas nécessaire mais ça serait quand même mieux de mettre de la PC 3200 pour exploiter ta CM au maximun, deux barrettes de 512 pour le dual channel te changeront la vie la CM se base sur le maillon faible de la config. S'il a un cpu avec un fsb de 4*100MHz ou 4*133MHz, cela ne changera strictement rien avec de la mémoire PC3200. Pour ce qui est du dual channel, il a déjà 2 barettes de 256Mo qui fonctionnent en 133MHz. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cobra1-mistic Posté(e) le 8 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 8 mai 2005 Sa ve dire quoi sa: cpu avec un fsb de 4*100MHz ou 4*133MHz???????? Avec Aida32 puis-je savoire combien vaut mon cpu ???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LoupSolitaire Posté(e) le 8 mai 2005 Partager Posté(e) le 8 mai 2005 Tu ne peu pas nous dire quel cpu tu as exactement ? Si ton pc est monté, utilise cpu-z et communique nous le résultat (capture d'écran du logiciel). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cobra1-mistic Posté(e) le 8 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 8 mai 2005 Voila c'est tout se que j'ai pu trouver: Merci de votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cobra1-mistic Posté(e) le 8 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 8 mai 2005 Alors vous en pensez quoi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wizz Posté(e) le 8 mai 2005 Partager Posté(e) le 8 mai 2005 Tu as un fsb de 133MHz. Enfin indiqué ici 132.88MHz. Multiplié par le coef, ça donne la fréquence finale du cpu. Et comme tu as de la mémoire pc2100 qui fonctionne en fsb133MHz, tout est OK. Pas besoin de changer quoique ce soit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cobra1-mistic Posté(e) le 8 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 8 mai 2005 J'ai plus qu'a vous dire merci beaucoup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.