M'sieu Sman Posté(e) le 2 juin 2003 Partager Posté(e) le 2 juin 2003 Hello tou t le monde!! Je voudrai savoir comment faire pour avoir 2 IP fixes différentes pour 1 carte rézo. J'ai mis dans les proprietés IP les deux adresses fixes , mais ca ne veux pas basculer entre les deux adresses. Help Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 2 juin 2003 Partager Posté(e) le 2 juin 2003 à part sous linux, sinon je crois que c'est impossible.... sinon je vois pas trop l'interet ( moi perso je charche à faire le contraire, avoir la même ip sur plusieurs cartes réseaux ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enzo Posté(e) le 2 juin 2003 Partager Posté(e) le 2 juin 2003 s itu peux ajouter 2 adresses IP sous NT4, 2000 et XP tu vas dans les propriétés IP --> avancé et tu ajoute ton adresse et tu peux attaquer plusieurs rezo comme ca Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
M'sieu Sman Posté(e) le 3 juin 2003 Auteur Partager Posté(e) le 3 juin 2003 s itu peux ajouter 2 adresses IP sous NT4, 2000 et XPtu vas dans les propriétés IP --> avancé et tu ajoute ton adresse et tu peux attaquer plusieurs rezo comme ca Ca j'ai fais , mais comment faire pour qu'il bascule entre les deux adresses automatiquement ! ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
harlock_99 Posté(e) le 25 juillet 2003 Partager Posté(e) le 25 juillet 2003 Pourquoi faire?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greenstaff Posté(e) le 30 juillet 2003 Partager Posté(e) le 30 juillet 2003 Sous XP, dans la config réseau t'as un onglet "configuration alternative", qui teste la première et bascule automatiquement sur la seconde si ça ne fonctionne pas. Harlock_99 a raison, qu'est ce que tu veux en faire ? Sinon, tu as un utilitaire appelé "Netswitcher", mais je ne sais pas si ça convient à ta demande. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
harlock_99 Posté(e) le 31 juillet 2003 Partager Posté(e) le 31 juillet 2003 Tiens , je connaissais pas...intéressant...mais cela fonctionne-t-il aussi pour subnet mask et la gateway ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greenstaff Posté(e) le 21 août 2003 Partager Posté(e) le 21 août 2003 Oui, ça te permet d'avoir plusieurs configs réseaux complètes. Désolé pour la réponse tardive : je rentre de vacances... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sandeman Posté(e) le 25 août 2003 Partager Posté(e) le 25 août 2003 Je ne sais pas ce que tu veux dire par "basculer automatiquement" mais si c'est pour que les deux réseaux se voient, il faut activer la fonction de routage (qui est par défINition le mécanisme de transfert des paquets d'un réseau à un autre). Ayant abandonner les wINdowseries il y a lgtps je ne saurai te dire comment faire sous XP (echo 1 > /proc/sys/net/ip_forward sous LINux, pris en dynamique ça va de soi ). les autres INpactiens sauront peut-être t'aider ? My 0,02 pps contribution Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.