Aller au contenu

A7N8X DX+XP2600 = ??°C ????


Messages recommandés

Voila, j'ai une A7N8X deluxe avec un XP2600 et un volcano 9+.

J'ai une tour Icaracio 111-F (je crois :eeek2:) refroidi par 3 thelmatake 80mm branché sur un ZMFC1 (le volcano 9 aussi).

Tout tourne bien et mon proc dépasse trés rarement les 45°C et descend à 36°C en idle ventilo à fond (pas recommendé pour les oreilles sensibles), mais par contre je me demande si ma température de carte mére est normale. En effet, elle se situe toujours à 1 ou 2 degré maxi de mon proc.

J'aimerais donc savoir plusieurs petites choses :

-1 Est-ce que vous pensez que la temp de ma CM peut empecher mon proc descendre en température?

-2 Où elle se trouve la sonde thermique de la CM?

-3 Un 12 cm en 5V en plus ca va m'aidez à descendre ma température et donc mon bruit ou non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le Volcano 11 est très bruyant ... c'est sa nature lol

ce que tu pourrais faire, c'est garder le radiateur du V11 et remplacer le ventilo par un Taisol ou mieux un NoiseBlocker  :eeek2:

Oui bien vu, j'ai gardé le radiateur de mon volcano 9 et j'ai posser un Noisblocker S3 :eeek2: .

Le radiateur du V11 est très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors dis-nous ! c'est si bien que ça les NoiseBlocker ? je veux dire c'est vraiment silencieux ? ça refroidit bien ?

Ben moi il me convient mais avec la chaleur actuelle je flirte entre les 48° à 50° en pleine charge, pour ce qui est du silence RAS de ce coté là, de toute façon il est couvert par les 7 ventilos de mon XASER 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila, j'ai une A7N8X deluxe avec un XP2600 et un volcano 9+.

J'ai une tour Icaracio 111-F (je crois :fumer:) refroidi par 3 thelmatake 80mm branché sur un ZMFC1 (le volcano 9 aussi).

Tout tourne bien et mon proc dépasse trés rarement les 45°C et descend à 36°C en idle ventilo à fond (pas recommendé pour les oreilles sensibles), mais par contre je me demande si ma température de carte mére est normale. En effet, elle se situe toujours à 1 ou 2 degré maxi de mon proc.

J'aimerais donc savoir plusieurs petites choses :

-1 Est-ce que vous pensez que la temp de ma CM peut empecher mon proc descendre en température?  

-2 Où elle se trouve la sonde thermique de la CM?

-3 Un 12 cm en 5V en plus ca va m'aidez à descendre ma température et donc mon bruit ou non?

il est possible que la sonde soit coincée entre le CPU, le chipset et la CG soit les trois éléments les plus chaud de la mobo...

dans la mesure ou les températures ne provoquent pas d'instabilité, moi je me prendrais pas la tête... zen.gif:eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ce qui est du porbleme de la mobo qui est quasi a la meme temp que le proc effectivement c un probleme une mobo qui fait du 45° c un fake sinon coté temp meme 45° en load c tres bien! :eeek2:

de toute facon les temp ca n'a que peu d'influence,tant que le pc plante pas ne t'en soucie que peu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...