Aller au contenu

Faut il absolument un melange avec du LDR ?


Messages recommandés

Salut à tous, j'ai lu sur le forum d'un confrere à pcimpact qu'il fallait un minimum de LDR lorsqu'on à comme pompes une ou des LAING DDC ( dans mon cas 2 u),

Apparement ça aiderait à amorçer celles ci et donc à éviter de les bloquer....

Il y a t-il des personnes qui en savent un peu plus, ou éventuellement qui connaisse le dosage en LDR afin d'en avoir assez pour graisser les pompes sans trops non plus augmenter la viscositée du fluide de refroidissement de son systeme... :smack:

Merci par avance à tous et n'hésitez pas à m'indiquer vos propres expérience, elles peuvent fortement m'interresser :kimouss: .

@ bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en fait pour citer c'est sur le forum de cooling-master que quelqu'un connait pas mal ces pompes là et qui est meme en contact régulier avec un gars de chez LAING......il faudrait un minimum de lubrification pour que la pompe tourne comme il faut...

Sinon pour ma constitution de mon liquide j'avais pensait à 90 % d'eau déminéralisée + 10 % de LDR + additif Colorant UV vert qui à aussi pour rôle anti algues et anti corrosion....

Qu'est ce t'en pense ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu la même chose que toi minodemars. Mais par contre pas plus de détails non plus sur les dosages.

Ca m'interesse car je dois monter la mienne ce soir ou demain. J'etais parti sur un mélange en 80% eau démi + 20% ldr et pas d'autre additif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, au sinon Moot , ta config est finie ? moi j'ai presque fini de modifier la mienne, j'attends de recevoir mes coolsleeves et un manque de tuyeaux, je penses que ce sera bon pour ce long week end de "PONT"...

Mais chut, y auras tout en détails....

@+ mais n'hésitez pas à me tenir au courant de vos infos car je pourrais en avoir besoin fortement pour ce week end.

Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas finie non je viens de terminer les trous sur le haut de la tour hier soir (enfin tres tot ce matin :yes: ).

Ce midi je lime tout ça et je fais un test de montage je pense pour laisser tourner sans matos dedans pour vérifier si il n'y a pas de fuites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ptit astuce, enfin je sais pas si tu y as pensé mais meme si tu as une fuite par exemple lorsque tu fais tes test d'étanchéité et que tu as déjà monté ton matos dedans ( CM+proc+CG+ etc... ) tu ne te sers pas de l'alim du pc mais d'une autre en externe où tu branche uniquement tes pompes en 12 V, tu chinte cette alim et le tour est joué.

Tu auras au moins écarté un gros risque, celui d'avoir une fuite lorsque ta CM, Proc, CG, etc... sont alimentés et c'est nottament à ce moment là qu'il y a effectivement de gros risques de court circuit...

Par contre si tu as une fuite meme que tu utilise une alim externe, le plus emmerdanr c'est de démonter les élément muillé pour bien les secher.....

A voir mais c'est sur que si tu peux réaliser tes tests sans rien dedans c'est que du bon ; )

> je parle par expérience....j'ai fais coulé un peu de liquide de mon reservoir qui n'était pas bien vide sur ma carte mère > galère fallu tout démonter éponger et secher à l'air comprimé....y compris proc donc CT un peu CHO > gros coups de stress...

J'espère que rien va griller....

On verra bien ce week end en tout cas j'ai fais le maximum pour tout bien secher..

Allez j'arrete de ous embêter avec mes conneries.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai vu que tu avais eu un ptit pb de fuite :/

J'aimerais bien laisser tourner sans rien dedans mais je me demande si je vais pas me galérer à mort pour monter les wb avec déjà tous les tuyaux dessus et tout en fait :yes:

Faut que je vois si tu solution ne serait pas plus simple en fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une idée en passant vous me dirait si elle ne fonctionne pas :

pc entierement eteint, tu remplis le WC et tu bouche un côté du toyo et tu souffle de l'autre => de cette manière tu met sous pression le liquide. Si tu as une fuîte tu devrais la voir...

Non?

:ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...