Aller au contenu

Quel est le record du monde ?

sane79

Messages recommandés

déjà, tout ceux qui utilise de l'azote liquide sont des malades, qui ne sont pas des oceur, mais des tueur de proc... (pkoi pas de l'helium liquide tant qu'on y est?)

Ceux qui cherche à atteindre "la supraconductivité" sont des idiots qui ont appris un mot, mais qui ferais bien d'aller un peu à des cours de physique pour voir.

En clair, pour moi, un oc n'est valide que s'il est stable dans le temps... cad qu'il dure + de 5min...

déjà, tout ceux qui utilise de l'azote liquide sont des malades, qui ne sont pas des oceur, mais des tueur de proc... (pkoi pas de l'helium liquide tant qu'on y est?)

Ceux qui cherche à atteindre "la supraconductivité" sont des idiots qui ont appris un mot, mais qui ferais bien d'aller un peu à des cours de physique pour voir.

En clair, pour moi, un oc n'est valide que s'il est stable dans le temps... cad qu'il dure + de 5min...

le refroidissement à l'azote liquide ça sert pour les Cray...

le refroidissement à l'hélium liquide ça sert pour des supercalculateurs à usage militaire...

par contre la supraconductivité LOL... l'avantage c'est que une fois que tu l'as atteint ça chauffe plus :eeek2: mais faut descendre au 0 absolu ou en tout cas pas loin avec le Silicium je pense... :roll:

mais c'est lair q'un OC n'est valable que si le PC est full stable :eeek2:

le refroidissement à l'azote liquide ça sert pour les Cray...

le refroidissement à l'hélium liquide ça sert pour des supercalculateurs à usage militaire...

par contre la supraconductivité LOL... l'avantage c'est que une fois que tu l'as atteint ça chauffe plus :mdr: mais faut descendre au 0 absolu ou en tout cas pas loin avec le Silicium je pense... :non:

mais c'est lair q'un OC n'est valable que si le PC est full stable :arrow:

Euh mike?????? Ca fait longtemps que tu as arrêter les semi-conducteur, non ? Paske de ce que Raveau m'a appris (enfin de ce que je me souviens), sur un semi conducteur, quand T descend, R monte... Contrairement à un métal... (C'est même une façon de les différencier)

Maintenant, peut-être me goure-je?

EDIT : Enfin, il ne me semble pas... Si T descend, E descend, et donc le gap (carastéristique des semi-conducteurs) est plus difficile à franchire à cause de l'agitation qui diminue...

parce qu'en fait il a rien compris a ton post,tu me diras moi g po pu suivre longtemps non plus! :keskidit:

mais c vrai que le coup des mecs qui essayent d'atteindre la supraconductivité avec leurs procos :keskidit::byebye::gne:

mais le jour ou des mecs en labo arrivent a l'atteindre avec un pross alors la je prends! :arrow:

Euh mike?????? Ca fait longtemps que tu as arrêter les semi-conducteur, non ? Paske de ce que Raveau m'a appris (enfin de ce que je me souviens), sur un semi conducteur, quand T descend, R monte... Contrairement à un métal... (C'est même une façon de les différencier)

Maintenant, peut-être me goure-je?

EDIT : Enfin, il ne me semble pas... Si T descend, E descend, et donc le gap (carastéristique des semi-conducteurs) est plus difficile à franchire à cause de l'agitation qui diminue...

j'ai jamais commencé :chinois::fumer:

cela dit la plupart pour ne pas dire la totalité des propriétés physiques ne sivent pas une évolution continue et présente des discontinuités (youpi!) à basse température...

mais n'ayant pas étudié le problème de près, tu as surement raison, en tout cas tu as toi le bénéfice du doute et d'avoir étudié le sujet...

le problème étant que pour l'instant on ne connait pas le mécanisme microscopique de la supraconductivité... mais à voir quelques résultats présentés par des chercheurs du CEA à Saclay et ce qu je pressent dans certains de mes résultats, je vais spéculer complétement, mais j'aurais tendance à penser que la supraconductivité est aussi possible pour un semi-conducteur... au moins, de manière théorique, au zero absolu :francais: ... d'ou ma réponse :mad2:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...