Aller au contenu

une solution pour 6600 GT AGP


Messages recommandés

Salut a tous, un peu d'explication sur se montage.

Carte graphique asus 6600gt agp 128

Refroidisement zalman 7000 cu pour CPU

Demonter le systeme de refroidisement (radiateur avec le ventilo)laisser le radiateur de

du chips.

Recuperer les 2 petits pico de fixation du radiateur d'origine, pour refixer avec le Zalman, replier legerement les 2 pates du radiateur vers la base du Zalman et le fixer avec les 2 picos de fixation, ensuite recuperer une prise molex pour brancher le zalman sur l'alim, et surtout ne pas oublier de consolider l'angle de la carte graphique par une pate de soutien ou alors avec n'importekoi fixer sur le boitier et repri sue la carte graphique sur le haut (moi j'ai mit un lacet lol :yes: ) et voila c tous simple.

Gain de plus de 10° de temperature

et aussi de bruit considerable. :francais:

http://fayaforum.free.fr/phpBB/viewtopic.php?t=743

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous, un peu d'explication sur se montage.

Carte graphique asus 6600gt agp 128

Refroidisement zalman 7000 cu pour CPU

Demonter le systeme de refroidisement (radiateur avec le ventilo)laisser le radiateur de

du chips.

Recuperer les 2 petits pico de fixation du radiateur d'origine, pour refixer avec le Zalman, replier legerement les 2 pates du radiateur vers la base du Zalman et le fixer avec les 2 picos de fixation, ensuite recuperer une prise molex pour brancher le zalman sur l'alim, et surtout ne pas oublier de consolider l'angle de la carte graphique par une pate de soutien ou alors avec n'importekoi fixer sur le boitier et repri sue la carte graphique sur le haut (moi j'ai mit un lacet lol :transpi: ) et voila c tous simple.

Gain de plus de 10° de temperature

et aussi de bruit considerable. :transpi:

http://fayaforum.free.fr/phpBB/viewtopic.php?t=743

Nous c'est un ZALMAN pour CPU qu'on a mis sur la 6600 GT AGP, je le rapelle.

:francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme on a vu le ZALMAN 700 on c'est dit que c'était pareil que 7000 mais plus petit.

En plus sachant que le ZALMAN 700 fait du bruit. On s'est vite dirigé vers cette soluce. Maintenant on a en plus le variateur pour piloter le ventirad qui est fourni avec.

La masse d'air déplacé est plus important et la dissipation est plus grande par rapport a la masse du ventirad. Tout ca en faisant moins de bruit.

Maintenant faites ce que vous voulez. Peut-être un NV silencer va sortir d'ici 2 mois pour les 6600 xfx agp mais en attendant si vous avez un zalman en stock qui sert a rien, c'est un bon recyclage.

:francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une question me tarode quand on regarde bien on est obligé de viré le dissipateur en bas ( en gris ) mais il est nécessaire voir indispensable surtout si on l'o/c la carte ( j'ai joué 20min ensuite je l'ai touché et oui il est chaud de chez chaud !! ) donc c'est aps trop risquer de le virer ?? perso en plus sans sonde je m'y risquerais pas !

000000001922.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une question me tarode quand on regarde bien on est obligé de viré le dissipateur en bas ( en gris ) mais il est nécessaire voir indispensable surtout si on l'o/c la carte ( j'ai joué 20min ensuite je l'ai touché et oui il est chaud de chez chaud !! ) donc c'est aps trop risquer de le virer ?? perso en plus sans sonde je m'y risquerais pas !

000000001922.jpg

ouai comme sur la POV mais si tu met le zalman il va souffler sur les memoires??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi une differance sur la asus le radiateur et en cuivre et sur les autres en alu

avec le zalman vu la taille il soufle aussi sur les chips et sur m'on asus meme apres quelques heures de jeux c'est juste tiede.

et voila la photos vu de desus.

dsc020239ai.jpg

dsc020249hr.jpg

dsc020257jg.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...