psyfaya Posté(e) le 2 mai 2005 Partager Posté(e) le 2 mai 2005 Vous avez une 6600 GT en AGP et bien on a un petit bricolage sympas a vous proposer. http://fayaforum.free.fr/phpBB/viewtopic.php?t=743 Vous etes libre de faire toutes les améliorations possible... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob63 Posté(e) le 2 mai 2005 Partager Posté(e) le 2 mai 2005 c'est une 6600GT POV ta carte?? le zalman c'est celui pour les proce?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
psyfaya Posté(e) le 2 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 2 mai 2005 No c'est pas une POV c'est une asus mais au niveau de la fixation c'est les même trou pour les 6600 series AGP et pour le ZALMAN c'est bien celui pour CPU (7000-cu). HéHé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caesar PCI Posté(e) le 2 mai 2005 Partager Posté(e) le 2 mai 2005 Pas d'ailettes à enlever ? Ca ne touche pas la CM ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barroud Posté(e) le 2 mai 2005 Partager Posté(e) le 2 mai 2005 Ca doit faire lourd pour la pauvre cg! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
psyfaya Posté(e) le 2 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 2 mai 2005 oui c'est lourd, mais ca va avec une baguette en bois ou un soutien plastique ou autre. Sinon pas d'ailettes a enlever. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
psyfaya Posté(e) le 2 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 2 mai 2005 on a voté pour élingage nous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentj Posté(e) le 2 mai 2005 Partager Posté(e) le 2 mai 2005 Et il a pas mis les rads mémoire ? Ils passent pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
psyfaya Posté(e) le 2 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 2 mai 2005 Non il a laissé le petit d'origine rad d'origine sur le chip mais de toute facon tu peux toujours mettre des petits rads sur les mémoires. Une scie une lime (ou un dremel) et c'est parti. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maurice91 Posté(e) le 2 mai 2005 Partager Posté(e) le 2 mai 2005 Salut a tous, un peu d'explication sur se montage. Carte graphique asus 6600gt agp 128 Refroidisement zalman 7000 cu pour CPU Demonter le systeme de refroidisement (radiateur avec le ventilo)laisser le radiateur de du chips. Recuperer les 2 petits pico de fixation du radiateur d'origine, pour refixer avec le Zalman, replier legerement les 2 pates du radiateur vers la base du Zalman et le fixer avec les 2 picos de fixation, ensuite recuperer une prise molex pour brancher le zalman sur l'alim, et surtout ne pas oublier de consolider l'angle de la carte graphique par une pate de soutien ou alors avec n'importekoi fixer sur le boitier et repri sue la carte graphique sur le haut (moi j'ai mit un lacet lol ) et voila c tous simple. Gain de plus de 10° de temperature et aussi de bruit considerable. http://fayaforum.free.fr/phpBB/viewtopic.php?t=743 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob63 Posté(e) le 3 mai 2005 Partager Posté(e) le 3 mai 2005 c'est super mais moi bricolo donc je voulais prendre un zalman pour 6600GT manque de pot passe pas sur une POV Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EyesWolf Posté(e) le 3 mai 2005 Partager Posté(e) le 3 mai 2005 ni sur une sparkle d'apres ce que j'ai vu sur certain site ( la rage deja que j'ai pas de sonde thermique ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
psyfaya Posté(e) le 4 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 4 mai 2005 La ASUS (avec laquelle on a fait) La SPARKLE La POV Voila vois pas de différences les gars... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
psyfaya Posté(e) le 4 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 4 mai 2005 Salut a tous, un peu d'explication sur se montage.Carte graphique asus 6600gt agp 128 Refroidisement zalman 7000 cu pour CPU Demonter le systeme de refroidisement (radiateur avec le ventilo)laisser le radiateur de du chips. Recuperer les 2 petits pico de fixation du radiateur d'origine, pour refixer avec le Zalman, replier legerement les 2 pates du radiateur vers la base du Zalman et le fixer avec les 2 picos de fixation, ensuite recuperer une prise molex pour brancher le zalman sur l'alim, et surtout ne pas oublier de consolider l'angle de la carte graphique par une pate de soutien ou alors avec n'importekoi fixer sur le boitier et repri sue la carte graphique sur le haut (moi j'ai mit un lacet lol ) et voila c tous simple. Gain de plus de 10° de temperature et aussi de bruit considerable. http://fayaforum.free.fr/phpBB/viewtopic.php?t=743 Nous c'est un ZALMAN pour CPU qu'on a mis sur la 6600 GT AGP, je le rapelle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
psyfaya Posté(e) le 4 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 4 mai 2005 Comme on a vu le ZALMAN 700 on c'est dit que c'était pareil que 7000 mais plus petit. En plus sachant que le ZALMAN 700 fait du bruit. On s'est vite dirigé vers cette soluce. Maintenant on a en plus le variateur pour piloter le ventirad qui est fourni avec. La masse d'air déplacé est plus important et la dissipation est plus grande par rapport a la masse du ventirad. Tout ca en faisant moins de bruit. Maintenant faites ce que vous voulez. Peut-être un NV silencer va sortir d'ici 2 mois pour les 6600 xfx agp mais en attendant si vous avez un zalman en stock qui sert a rien, c'est un bon recyclage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cignus-x Posté(e) le 4 mai 2005 Partager Posté(e) le 4 mai 2005 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EyesWolf Posté(e) le 4 mai 2005 Partager Posté(e) le 4 mai 2005 une question me tarode quand on regarde bien on est obligé de viré le dissipateur en bas ( en gris ) mais il est nécessaire voir indispensable surtout si on l'o/c la carte ( j'ai joué 20min ensuite je l'ai touché et oui il est chaud de chez chaud !! ) donc c'est aps trop risquer de le virer ?? perso en plus sans sonde je m'y risquerais pas ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob63 Posté(e) le 4 mai 2005 Partager Posté(e) le 4 mai 2005 une question me tarode quand on regarde bien on est obligé de viré le dissipateur en bas ( en gris ) mais il est nécessaire voir indispensable surtout si on l'o/c la carte ( j'ai joué 20min ensuite je l'ai touché et oui il est chaud de chez chaud !! ) donc c'est aps trop risquer de le virer ?? perso en plus sans sonde je m'y risquerais pas ! ouai comme sur la POV mais si tu met le zalman il va souffler sur les memoires?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maurice91 Posté(e) le 4 mai 2005 Partager Posté(e) le 4 mai 2005 Il y a aussi une differance sur la asus le radiateur et en cuivre et sur les autres en alu avec le zalman vu la taille il soufle aussi sur les chips et sur m'on asus meme apres quelques heures de jeux c'est juste tiede. et voila la photos vu de desus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob63 Posté(e) le 5 mai 2005 Partager Posté(e) le 5 mai 2005 ta laissais le rad memoire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maurice91 Posté(e) le 5 mai 2005 Partager Posté(e) le 5 mai 2005 Oui comme tu le voit sa touche un peu mais sa gene pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
psyfaya Posté(e) le 9 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 9 mai 2005 Et un sussucre pour momo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.