Aller au contenu

Overclocking de barbare


BaD CrC

Messages recommandés

Par hasard je suis allé faire un tour sur le 'hall of fame' de futuremark pour voir un peu ce qui se fait en ce moment. La première position est occupée par un certain **OPPAINTER** avec..... 25676 points sur 3DMark01!!! :pleure:

Voila le lien pour les incrédules:

http://service.futuremark.com/compare?2k1=6560991

Il a du monter son P4C 3.0Ghz a 4.2Ghz en utilisant un Vapochill et sa 9800Pro a 567/418 :francais::craint::pleure: !! Je crois avoir compris que se carte graphique est aussi refroidie par un systeme du type Vapochill/Prometeia.

Je ne sais pas si il espere garder sa config longtemps.... :mdr: 1.8V de Vcore!! 2.9V sur sa DDR :eeek2: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la course au bench est valable dans le cas d'OPPAINTER car cela lui permet d'avoir du matos au top pour pas un rond.

Par exemple, si tu vas sur tomshardware.com, tu trouveras une pub de MSI pour sa FIS2R 875P qui utilise le score d'OPPAINTER et de sa config pour vanter les perfs de sa petite derniere. Je pense que ce dernier a pu retirer quelquechose de ca.

Par contre, ce qui est marrant, c'est que le score qui est annoncé sur la pub a été battu, toujours par OPPAINTER, mais avec une ASUS P4C800 :craint: !! Si j'etais MSI, j'arreterais tout de suite la campagne. Mais bon.

Overclocker a ce point, ca requiert je pense un petit peu de talent. Si tu es particulierement doué pour ca, je ne vois pas pourquoi tu ne l'utiliserai pas a ton avantage. C'est le meme principe pour le joueurs pro de CS ou Starcraft. Ca attire du monde et ca peut faire vendre (des PC, des cartes graphiques, des serveurs de jeu, bref tout ce qui peut rapporter du pognon).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

biensur si tu est sponso ca va !

mais 99% des gens qui se font des benchs ne le sont pas!

et puis a la place d'acheter un prometia je prefererai upgrader le pc pour le meme prix!il est vrai que le prometia peut faire plusieures config vu son prix on peut faire plusieurs upgrads! :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la course au bench est valable dans le cas d'OPPAINTER car cela lui permet d'avoir du matos au top pour pas un rond.

Par exemple, si tu vas sur tomshardware.com, tu trouveras une pub de MSI pour sa FIS2R 875P qui utilise le score d'OPPAINTER et de sa config pour vanter les perfs de sa petite derniere. Je pense que ce dernier a pu retirer quelquechose de ca.

Par contre, ce qui est marrant, c'est que le score qui est annoncé sur la pub a été battu, toujours par OPPAINTER, mais avec une ASUS P4C800  :eeek2: !! Si j'etais MSI, j'arreterais tout de suite la campagne. Mais bon.

Overclocker a ce point, ca requiert je pense un petit peu de talent. Si tu es particulierement doué pour ca, je ne vois pas pourquoi tu ne l'utiliserai pas a ton avantage. C'est le meme principe pour le joueurs pro de CS ou Starcraft. Ca attire du monde et ca peut faire vendre (des PC, des cartes graphiques, des serveurs de jeu, bref tout ce qui peut rapporter du pognon).

:pastoutlu:

mais...

moi je dis un bon OCeur plein de talents...

c'est aussi celui qui sait tirer le maximum du matos, même s'il n'a pas la mobo qu'il faut, la RAM qu'il faut, et que son banquier lui a refusé sess prométhéia (sais jamais comment ça s'écrit...)

:prof:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci merci. :mdr::non: Je sais que noir/bleu, c'est pas top original, mais moi j'adore et en plus il y a déjà tout plein d'accessoires qui adoptent cette combinaison (rheobus vantec, Matrix orbital MX212). Le défaut du noir, c'est que les périf performants ET noirs (graveur, rack DD, DVD) sont plus durs a trouver et donc plus chers que les versions beiges :byebye: .

Pour ce qui est du design de la tour, j'ai pas vraiment de mérite. J'étais en Corée du Sud en Décembre dernier, et un petit artisan local s'est chargé de me trouver la LianLi PC71 et de me la decouper au laser selon mes specs le tout pour environ 200 euros (ventilo bleu, grille, plexi et bordure argentée comprise). Le design de la fenêtre est de lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c vrai!

beau boulot! :mdr:

sinon pour ce qui est des periph de lecture c vrai que trouver des bons modeles en bnoir c chaud mais bon achete les meilleurs lecteurs et achete des facades noires separemenbt c plus simple et moins cher!

derniere chose le vantec t'en pense quoi???

parce que j'en ai un et ca gresille a mort!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal, le gresillement vient du decoupage quand tes ventilos sont au ralenti. Un peu chiant je l'admet, mais pour le mien il faut vraiment se coller dessus pour l'entendre. Par contre, il faut faire gaffe avec les premiers modeles pour lequels une des vis de fixation du PCB venait toucher une des pistes et pouvait provoquer un court-circuit. La solution preventive c'est de mettre des rondelles isolantes sous les 4 vis qui tiennent le PCB a la facade. Penses a vérifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:francais: Radical, surement!

Dommage pour la petite modif sur la vis du PCB. Si tu as pris le jus, c'est encore le moins grave des symptomes d'une mise a la masse d'une des pistes. Y'en a qui ont flingué des ventilos, des alims et meme des CM avec ca!

Les dernieres versions du Vantec ont une piste modifiée qui contourne mieux la vis en question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...