Aller au contenu

serveur ftp..et


Messages recommandés

salut,

je voulais dowload un forum et l'installer sur mon ftp,mais ce dernier m'ecrit(quand je clicke sur le fichier d'install.php):vous devez installer ce script chez un hébergeur qui supporte le php4.

dois-je changer de soft ftp?

puis faire en sorte qu'il supporte le php4?

pour l'installation du forum,il seulement ecrit de charger le fichier download sur son ftp,et d'ouvrir le fichier install.php via mon navigateur,est-ce simplement comme cela qu'il faut procéder?

merci a vous de m'eclaircir,car je me perd!

edit:en gros,je suis en train de creer un site(tout petit)qui se trouve sur mon DD,mon soft est TYPsoft ftp,mon but est qu'il soit perso(seulement moi et quelque pot)et je souhaite donc lui rajouter un forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai installer le serveur apache,mais je n'arrive pas a charger le dossier(forum)par mon soft ftp expert.l'adresse du serveur est http://localhost (du moin,c'est c qui est ecrit dans le moteur)mais ftp expert ne veut pas s'y connecter.

si je vais sur la fenetre du serveur(apache),je clicke sur web local,je tombe sur une page d'acceuil.j'ai mis le dossier(avec le fichier install.php)a la racine(program files)et quand je retourne sur la page d'acceuil,le dossier aparait mais tous les fichier qui ne sont pas dans un dossier n'aparaisse pas.je les ai donc mis dans un dossier,il aparaisse ,mais rien ne se passe si je clicke dessus.

voila,c'est pas tres clair,mais je suis pas tres bon pour ca.

pour ce qui etait de mon serveur ftp,il fonctionn bien,mon site etait accessible.

bye et merci

edit:finalement,j'ai reussi a ouvrir le fichier install.php,qui me dirige sur une page ou l'on me dis qu'il y aura trois etape.sur la premiere,je note mon pseudo et mot de passe,je clicke ok,et voila,rien d'autre ne se passe

le truc,c'est aussi que j'aimerais que ce forum soit perso,comme mon site,seulement pour moi et mes potes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

je viens de prendre un hebergeur gratuit,et apres avoir suivi les instruction,je me retrouve avec une adresse du genre xxx.coconia.net.quand je tape cet url dans mon navigateur,je tombe sur un page comme un ftp:

untitled9ov.th.jpg

j'ouvre mon soft ftp,je me connecte a cet adresse,et une fois connecté,je transfere quelques fichiers(dossier,video,n'importe quoi....)et quand je retourne sur ma page,rien n'aparait!la page reste tel quelle est sur la photo au dessus.

ps:je fais cela pour pouvoir installer un forum (tout pret)sur cette page,c'est mon seul but!je ne souhaite pas creer de site,seulement une page avec un lien pour le forum.

voila....,si quelqu'un avait une idée de pourquoi ca ne marche pas

merci,bye :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

ben je sais pas,je ne mis connais pas!quand j'ai pris l'hebergeur,2 url mon été donné:celui qui mene sur la page en photo plus haut,et l'autre qui me dirige sur une page membre ou je tape mon login et j'ai acces a mon compte avec tout un ensemble de service pour gerer mon site.

untitled2yb.th.jpg

j'ai importé,à l'aide de l'icone "phpmy admin",le fichier .sql de mon forum pré-créé,et a priori,j'ai une base de donnée sql,et sur le coté est bien aparu les dossiers du forum pré_créé:

untitled9ru.th.jpg

pourtant,si je clicke sur l'url qui me menait sur ma page "genre ftp"(photo tout en haut),je suis dirigé maintenant sur ma page membre!

donc,je comprend plus rien,deja que j'y comprenais pas grand chose,ca me coupe l'envie de continuer!

donc,est ce que quelqu'un aurait un bon lien pour recommencer tout a zero avec un tuto assez simple a comprendre?

ps:le pire,c'est que je fais cela seulement pour creer un forum de discution perso pour moi et mes potes seulement!quelle galère(lol)

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour installer ton forum, il te faut un hebergeur compatible php4 et Mysql... sinon ca va pas marcher...

une fois que tu as ton hebergeur.. il suffit ensuite de mettre tout les fichier sur ton ftp (de preference dans un dossier appeller comme tu veux (si possible pas le nom du forum pour plus de securité.. :transpi:)

pour ouvrir le fichier instal.php par ton navigateur il suffit d'ouvrir l'url www.tonsite.com/ton onm de dossier

par exemple pour un coompte a moi sur un serveur boobs ca serait www.boobs.com/jer666/truite (truite étant le dossier ou j'aurais stocker mon forum :p )

normalement c'ets tout ce que tu as a faire, le forul fait le reste... :yes:

a part peut etre activer le php, et mysql.... :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut jer666 :francais:

merci,c'est assez clair pour moi! :D

que veux dire "editer les premieres variables"?

quand je lance l'instal de mon forum,trois etape sont a effectuer,et a la deuxieme,on me demande d'editer......

bye

EDIT:c'e

st bon,j'ai compris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui,tres bien,merci

ben en fait,ce ne sera pas un site,mais seulement un forum pour moi et des potes.

en fait,j'ai un ftp sur lequel je créé un style de page d'acceuil qui les redirigera sur un DD de mon pc.

ce ne sera qu'une petite communautée de 10 ou 12 personne(les potes)qui aurons acces a ce disque(photo perso ect...),et pourrons ajouter tous ce qu'il veulent.

et pour le forum,je n'arrivais pas a l'installer sur mon ftp,donc,j'ai installer un serveur apache,mysql,et php.

et je mettrais un lien sur ma page d'acceuil qui redirigera sur ce forum.

mais je compte creer un site internet,mais j'ai pas trop d'idée sur le sujet a developper?!!

mais sinon,des que je l'ai attaqué,je suis partant pour que nous soyons partenaire!

et toi,quel sujet traite tu?

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben moi je fais un bar en ligne... jeux d'echec, jeux en flash, lecteur mp3, chat, video....

encore en construciton: http://www.e-ghosting.com/jer666/xoops/

si c'est pour communiquer dans une communauté, je te deconseille le forum...

fais un portail sur xoops et tu met un chat.. tu fera ton site en 1 apres midi environ....

un peu comme mon site... :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben plus de charge de travail pour le meme resultat... conserver des trace de ce que tu vas faire sur ton ftp, n'est peut etre pas une bonne idée en plus .... même si c'est des photos de famille.... :francais:

le bon coté du chat c'est que quoi qui ce passe tout s'efface rapidement, en effacant le fichier qui stoke toute les conversation.... :transpi:

enfin selon ce que tu veux un cms comme xoops semble plus adapté... surtout que c'est vraiment simple d'emploi... :craint:

par cotnre regarde le CMS que tu prefere selon les template et module proposer... .

tu as un topic de moi juste en dessous nommé choix cms, agnostic (dsl d'ecorcher ton nick) a donner un site pour en tester une bonne 30aine.... :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re-

j'ai une autre question...

je charge un fichier .swf sur mon serveur avec mon soft ftp,mon pote de chez lui a bien acces au serveur ftp,mais s'il clicke sur le swf,c'est tres long a s'ouvrir car ca le telecharge avant,au lieu de l'ouvrir directement! mais moi,je souhaite qu'il s'ouvre simplement comme une page internet quoi!

si je met le swf dans une page html,il l'ouvre et la page est blanche!?

bye :sucre:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut jer666,

pour le flash,c'est bon! merci bien :transpi:

par contre pour l'erreur generer sur mon forum,j'ai ouvert le fichier "phorum.php (celui ou se trouve l'erreur)avec ace html,et le ligne 1150(erreur)et un code que je n'ai pas touché!alors comment trouver l'erreur?tu t'y connais en php?

au cas ou....voici la ligne:

do {$rand_key = array_rand ($smileys); if (++$xwhile == 10) $rand_key=":)";}

si tu vois quelque chose d'étrange...dis moi le

en tous cas,merci pour ton aide a chaque fois! ;) c'est cool

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben c'est rien, mais le php pour moi c'est comme l'anglais... incomprehenssible... :p surtout sortit de son contexte...

tu pourra trouver de l'aide :http://www.phpdebutant.org/

ou sur la communauté entourant ton forum (phpbb....)

je suis pas certain que y'ai beaucoup de pro du php ici... :francais:

edit, si tu n'as pas les moyens de te payer unlog tu peux toujours le faire avec le bloc note, puis dans affichage/ numeroter les lignes.... :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

ben en fait,il y a plusieur erreur! mais le souci,c'est que je ne vais pas mettre le script ici car il prendrait trop de place :roll: !

je ne sais pas comment faire!? :oops:

je ne vais tout de meme pas essayer d'aprendre un language(toute facon,c 'est impossible :yes: ) alors que j'ai installer un forum tout pret?!!

existe t'il un soft ,un site,quelq'un ou n'importe quelle solution qui pourrait me corriger ces erreurs?

en plus,j'avais voulu rajouter des options(genre profil,truc comme ca)mais cela a generer d'autre erreur,donc,je les ai viré!

bye :-D

ps:si quelqu'un ce sens,je lui envoi le script et l'adresse du forum en PM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben tu peux passer ton forum au verificateur.. il releve toute les erreur.. et je crois qu'il te propose des solution si je me plante pas.. mais ca fait tellement longtemp que j'ai pas fais ca.... :oops:

et c'est quoi comme forum que ta posé? phpbb?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...