Irgoff Posté(e) le 12 juin 2003 Partager Posté(e) le 12 juin 2003 Arfff , j'arrive pas à le compiler (fonction declared implicit int (warning)) Les deux includes sont importants... :o) Quelle fonction est déclarée implicit ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 12 juin 2003 Partager Posté(e) le 12 juin 2003 oui poste carrément le message d'erreur tout entier. Ceci dit si c'est un warning, il compile quand même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
emerica Posté(e) le 12 juin 2003 Partager Posté(e) le 12 juin 2003 Irgoff, j'ai rajouté une pause, car sous Windows, ca passait outre :-) (je sais pas sous Linux). Sinon la compilation ca marche tres bien (avec gcc). #include <stdio.h> #include <stdlib.h> int main(int argc,char * argv[]) { char *endp; char s[100]; long l; if(gets(s))//on prend la premiere ligne entree { l = strtol(s, &endp, 0);//tentative de convertion if (s != endp && *endp == '') { //si tout s'est bien passe... printf("Valeur en decimal = %ld, en hexa = %lXn", l,l);//...on affiche system("PAUSE"); } else { return 1;//sinon on retourne en erreur } } else { return 1;//erreur lors de la saisie } return 0;//OK } Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nextrick Posté(e) le 13 juin 2003 Partager Posté(e) le 13 juin 2003 Ok merci les gars! J'essayerai tout ça un peu plus tard! Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.