Aller au contenu

[LOGICIEL] virus ?ou pas virus ?

neomafiou

Messages recommandés

bon voila je vien de recevoir un message instanctané avec un lien bizarre je lai ouvert et j'ai dl le programme comme un con ( en passant norton ( no comment svp ) dessus tout de meme ) et la je me retrouve en train de flipper d'un virus car le programme a disparis apres avoir double cliqué dessus voila le message:

Je lis en toi comme on lit dans un livre ouvert, car je sens en toi la présence de mon Elément... dit :

lol you'll like this

Je lis en toi comme on lit dans un livre ouvert, car je sens en toi la présence de mon Elément... dit :

http://picture-uploads.com/gallery.php?ema...***@hotmail.com

ps: ****** etant mon adresse

ha et aussi , l'application etait un MS-DOS

pouvais vous m'éclaircir svp , car je flippe

merci

prescription habituelle dans ce cas là:

• utiliser un bon antivirus (aucune remarque sur Notron :inpactforce: ) :
    • Kaspersky (payant, demo gratuite de 1 mois ici (se mettre en bases étendues))
    • ou AVAST (gratuit, tuto avec liens)

[*]antispy : genre le couple ad-aware (ici) + Spybot (tuto avec liens)

[*]rapport HiJackthis (voir le Dr Snooky)

:p

tu rajoutes a ca un firewall comme Kerio ou tu blocques les ports 135, 445 et 5554 qui sont les ports utilisés par le vers sasser qui ces derniers temps attaque tout le monde. (c'est une constatation de mon entourage).

tu télécharges toutes les mise à jour de securité.

dans les proprietes de securité de ta connecxion (clique droit proprietes sur ta connecxion=> securité) exige une mot de pass securisé et tu coches juste en bas "automatiquement utiliser mon nom de windows et mon mot de passe et domaine (si il y en a un)

voila spybot et adaware est pas mal mais le anti spyware de microsoft est pas mal aussi, un petit scan ne fait jamais de mal.

voila, au boulot :transpi:

tu rajoutes a ca un firewall  [...]

si tu as norton avec le firewall, ne rajoute pas : vire norton et install autre chose ; kerio par exemple.

De manière générale, évite la cohabitation de ces programmes

si tu n'as pas norton firewall, vire quand même norton, t'as rien à perdre ; et installe autre chose, tu trouvera une quantité d'antivirus gratuits et plus performants que norton en regardant sur google :transpi:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...