Aller au contenu

Recherche nouvelles CM+CPU+Tour


concept

Messages recommandés

Bonjour à tous

Je recherche un conseil d'achat

voici ma config actuelle

Carte mère: 

    Type de processeur  AMD Athlon XP, 1533 MHz (11.5 x 133) 1800+ 

    Nom de la carte mère  Gigabyte GA-7VA (5 PCI, 1 AGP, 3 DDR DIMM, Audio) 

    Chipset de la carte mère  VIA VT8377 Apollo KT400 

    Mémoire système  512 Mo (DDR SDRAM) 

    Type de BIOS  Award Modular (08/29/03)

Moniteur: 

    Carte vidéo  NVIDIA GeForce4 MX 440 (64 Mo) 

    Accélérateur 3D  nVIDIA GeForce4 MX 440 

    Moniteur  Écran Plug-and-Play [NoDB] 

Multimédia: 

    Carte audio  VIA AC'97 Enhanced Audio Controller 

Stockage: 

    Contrôleur IDE  Contrôleur IDE Bus Master VIA 

    Contrôleur SCSI/RAID  A120SCSI SCSI Controller 

    Lecteur de disquettes  Lecteur de disquettes 

    Disque dur  WDC WD800BB-75CAA0 (74 Go, IDE) 

    Disque dur  ST3200822A (200 Go, 7200 RPM, Ultra-ATA/100) 

    Lecteur optique  AXV CD/DVD-ROM SCSI CdRom Device (Virtual DVD-ROM) 

    Lecteur optique  PIONEER DVD-RW DVR-105 (DVD:4x/2x/12x, CD:16x/8x/32x DVD-RW) 

    Lecteur optique  SAMSUNG CD-R/RW SW-240B (40x/12x/40x CD-RW) 

    État des disques durs SMART  OK 

Je voudrais changer la carte mère, le processeur et la tour

-carte mère: je recherche qqch qui dure longtemps avant tout, des ventilo qui crèvent pas au bout de 2 mois, compatible avec ma geforce4mx et ma RAM. prise USB en nombre + prise ethernet

-processeur: je cherche un AMD 2 GHz min fiable en longévité

-tour: une tour bien aérée, spacieuse avec toute le place pour caser deux graveurs et deux DD en espaçant le tout assez pour éviter la surchauffe. Avec de préférance un ventilo pour aérér le tout

je ne recherche pas l'ultra performance ultrachere mais simplement un bon rapport qualité/prix et surtout un systeme fiable capable de touner 24/24, mon budget et de 300€ pour ces trois éléments

merci à l'avance de m'avoir lu et pour vos éventuels conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc que je me demandais,

2Ghz en Fréquence de fonctionnement de proco chez Intel et AMD, c'est la même chose ?

J'avais lu un truc comme quoi c'était pas la même chose mais je retrouve pas.

Par exemple un A64 3000+ c'est quoi l'équivalent en "puissance" chez Intel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rapport en fréquence chez amd et intel n'a aucun rapport , sinon amd aurait coulé depuis bien longtemp avec c'est proco à 2.6 Ghz max , contre 3.6 chez intel

Le nom des amd est apellé p-rating , il indique la fréquence équivalente chez intel

Donc A64 3000+ = P4 3000Mhz

maintenant les P-rating sont totalement bidon à mon sens puisque le 3400+ latte le 3500+ dans pas mal de domain par exemple mais qu'il se fait souvent écrasé par des P4 3.4ghz ou a contrario , le P4 3.4 se fait parfois démonter par des 3000+ ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci de l'explication.

Donc en résumé le 3000+ vaut un 3Ghz d'Intel

Encore merci

Sinon pour cm + cpu je dirai un barton 3200+ : http://www.prixdunet.com/details/AMD_Athlon_XP_Barton_3200/ avec comme carte mère : http://www.prixdunet.com/details/Abit_NF7S_rev20

Tu dépassera de 10€ sans les frais de ports. Sinon tu peux toujours prendre un barton 3000+ et la sa devrai rentrer dans ton budget même avec les frais de ports.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu dis tu veux un AMD 2GHz mais tes 2GHz c'est par raport au pentium (en gros qui equivaut au pentium 2GHz) ou tu veux que le processeur tourne a 2GHz*????? parce que ça changerais tout et ton pc tu l'utilise pour le jeu, la burautique, ou autre?????

voila mes questions

oui AMD 2GHz, ne mélons pas pentium à celà s'il vous plait

je sais que les AMD ont un meilleur rendement Frequence/MIPS mais ne commencons pas une gueguerre AMD/Intel svp

J'utilise pas mon pc pour le jeu (geforce4mx)

en revenche je programme et encode des video et j'ai besoin d'un minimum de puissance pour cela, mais surtout je veux qqch qui soit solide, qui dure très longtemps malgré un usage intensif (24/24)

merci beaucoup à Neo25 pour le conseil tour mais 100€ jute pour la tour + alim c'est pas un peu cher? car je crois que ça commence à 30-40 € donc pour 75-80€ on devrait trouver du correct non? enfin bon je suis pas sur. Est ce que la tour que tu me propose a une tres bonne aération, ventilo etc?

et pour la carte mere "Abit" jamais entendu parler ça a bonne réputation pour la longévité?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La tour que je te propose à une des alim des plus performante du marché, et la tour est très bien aéré.

Sinon tu peux prendre un CAC-T05 de chez cooler master + lc power 420W, mais la l'alim est quand même de moins bonne qualité, mais sa reste bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

epox 8rda6+ pro

nf2 ultra 400/ 2 ports ethernet/ 6 ports SATA (sur 2 controleur 4+2) / chip son 7.1(il me semble) / 6 ports usb / 2 firewire / pour athlon socket A

j ai la version 3+ et j'en suis très content depuis 1 an et demi, il tourne presque 24/24

pour la tour je suis d'accord le sonata est un bon choix, silencieux, bien refroidi et bonne alim'.

ps : si l'overclock te fait pas peur tu peux penser a un barton mobile qui monte haut en fréquence et qui ne coute pas très cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'estl la fiabilité que tu veux,je te conseille de prendre une Asus A7N8X-E deluxe en NForce 2 ultra 400,avec 2 prises réseau(10\100 et gigabit),6 USB,2 Firewire,rad passif,AGP,5 PCI,...81,56 euros fdp in sur LDLC

Pour le proc,un Barton serait le mieux,un XP3000+ fsb 166 (*2=333) pour 122 euros fdp in sur Yourland.

Et le boitier...affaire de goût.Je te propose un super rapport qualité\prix,l'Antec SLK 3700-BQE avec alim 350w pour 86.31 euros fdp in sur Actualis.

Total:289.87!!!!Fiable et pas cher.

Autre solution,passer au 64 bits:

Asus K8N NForce 3 250,1 lan,8 USB,5 PCI,1 AGP,...67,90 euros fdp in sur Actualis.

Proc,AMD toujours mais un XP64 3000+ fsb 200 à 2 ghz box pour 133.25 euros fdp in sur Boorikoo.

Boitier idem,86.31.

Total:287.46!!!!!!!!!!!!!!!!Encore - cher et tu es en AMD64!!!!!!! :mdr2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grand merci à tous pour vos conseils

Neo25, saozon et le21ememorback :eeek2:

voici mon choix final si vous voulez savoir ça rentre pile dans le budget que je me suis fixé, le tout commandé chez mult-e-pass

reste à ajouter 10€ peut-etre pour un adaptateur USB/Ethernet si la carte n'en a pas

Désignation  Disponibilité*  Prix total    

--------------------------------------------------------------------------------
ANTEC LS138 Sonata-EC 380 W                                          104.00 Euro    
--------------------------------------------------------------------------------
ASUS A7N8X-E Deluxe Socket A (Athlon/Duron)                           74.80 Euro
--------------------------------------------------------------------------------
AMD Processeur ATHLON XP 3000+ 
Socket A Barton (Box + ventilo)                                      114.50 Euro    
--------------------------------------------------------------------------------

SOUS-TOTAL  293.30 Euro    
Port  3.75 Euro    
dont TVA  48.68 Euro    

* délais moyens de livraison constatés 24 à 48h. 
TOTAL  297.05 Euro   
soit 1948.52 FF

Par contre je viens de m'apercevoir que le ventilo façade du ANTEC LS138 Sonata-EC est pas fourni :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu non merci pas d'overclocking, je veux de la longévité et o/c = mort rapide

pour l'athlon64 dommage que vous ayez pas fait la suggestion plus tot mais de toute façon il est de mon avis un peu tot pour l'ère du 64bit: tres peu d'application optimisée 64bit, et des optimisations un peu poudre aux yeux. donc en résumé un 64b = 32b tant qu'on aura pas une généralisation des -opt 64bit

dans les applications informatiques

personnellement je programme sous mingw/gcc et les -opt 64 ne sont pas du tout convainquantes d'apres les échos que j'ai eu pour le moment, des gains de fps pas vraiment significatifs. :ouioui: il faudra encore des années avant le règne du 64bit

attendons déjà de voir Windows64 qui pourrait jeter les bases de ce règne

je pense que ma config actuelle tiendra la route 3 à 5 ans si l'amilentation et refroidissement sontvraiment de qualité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Si c'estl la fiabilité que tu veux,je te conseille de prendre une Asus A7N8X-E deluxe en NForce 2 ultra 400,avec 2 prises réseau(10\100 et gigabit),6 USB,2 Firewire,rad passif,AGP,5 PCI,...81,56 euros fdp in sur LDLC

Pour le proc,un Barton serait le mieux,un XP3000+ fsb 166 (*2=333) pour 122 euros fdp in sur Yourland.

Et le boitier...affaire de goût.Je te propose un super rapport qualité\prix,l'Antec SLK 3700-BQE avec alim 350w pour 86.31 euros fdp in sur Actualis.

Total:289.87!!!!Fiable et pas cher.

Autre solution,passer au 64 bits:

Asus K8N NForce 3 250,1 lan,8 USB,5 PCI,1 AGP,...67,90 euros fdp in sur Actualis.

Proc,AMD toujours mais un XP64 3000+ fsb 200 à 2 ghz box pour 133.25 euros fdp in sur Boorikoo.

Boitier idem,86.31.

Total:287.46!!!!!!!!!!!!!!!!Encore - cher et tu es en AMD64!!!!!!! :yes:

salut,

apres une semaine de galere je suis enfin de retour pour pousser un coup de gueule contre saozon

enfet bonjour la fiabilité avec l'asus A7N8X-E deluxe qui n'est pas compatible avec les AGP 3.3V telle que ma geforce4mx440 :fou:

en effet elle ne délivre une tension que de 1.5V max aux bornes du port AGP

résultat des courses j'ai du acheter une nouvelle carte graphique + 1semaine de galère info alors pour tes conseils saozon: ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je pense que tu aurais eu ce problème avec TOUTES les nouvelles carte mères...

Les gens sont ici pour aider. On fait du mieux qu'on peut avec toutes les infos qu'on récupère sur le net à droite et à gauche. MAIS nous n'avons pas la science infuse.

Cordialement,

:francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...