Aller au contenu

Monter un site


Satellite

Messages recommandés

Salut tout le monde!

alors voila , j aimerais faire une site , avec un forum notemment et j aimerais savoir ce qu il me faut faire pour demarrer car en fait je n'ai aucune idée de comment m y prendre ! :smack::yes:

donc si des personne pouvaient me donner quelques conseils et/ou lien utiles etc... ;)

voila merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un lien pour apprendre le XHTML/CSS en premier lieu : http://www.siteduzero.com/xhtml-css/

Et pour le PHP (le langage qu'il te faut pour faire un forum), c'est le cours qui suit le cours XHTML/CSS. Donc lis simplement celui là, et ensuite passe au PHP :)

Ces cours sont très bien expliqués. N'hésite surtout pas à tester tous les exemples donnés, à les modifier, pour voir ce que ça donne, etc...

Bonne chance ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand tu apprends le PHP, ne t'attends pas à pouvoir pondre un forum du jour au lendemain.

Je te conseille comme Nyro Xeo de monter ton forum par tes propres moyens, ça te permettra de savoir comment il fonctionne, en connaître les détails, personnaliser tes messages d'erreur, etc.

mais si toutefois tu n'y arrives pas, il existe des "forums en kit" style PHPBB ou IPB (qui plantent +/- trop souvent et dont le code source est assez esothérique)

donc, si tu as le courrage, commence le plus tôt possible, le php n'est pas extrèmement compliqué, mais monter un forum, c'est un projet costaud.

Sinon, pou ton site, reste au plus simple, avec du html, quelques JS et CSS, pas la peine de te compliquer la vie pour rien.

tiens nous au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour le PHP en tout cas si tu te débrouille un minimum en C ou en Pascal,

Tu n'aura aucun problème pour apprendre et comprendre...

Par contre si tu n'a jamais fait de prog, bon courage!!!

void main()

{

printf(" :chinois: ");

getch();

}

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol, le décourrage pas

ça se trouve, il va adorer, dans un mos, il est une bête du PHP, dans deux, il est webmaster, heureux créateur et propriétaire d'un superbe forum.

te décourrage pas, t'es vraiment pas au bout de tes peines ^^

mais tu verra, une fois que tu en aura fini, c'est que du bonheur

P.S. : si vraiment tu n'y arrive pas, tente PHPBB ou IPB (comme ici).

C'est pas mal utilisé, même si ça bug parfois (je rapelle qu'il y a quelques jours, j'ai découvert par hazard que j'avais plusieurs MP, dont certaisn dataient de trois mois, alors qu'en haut de page, j'ai toujours le "0 message(s)" affiché).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IPB payant...

PHPBB pourri...

PunBB, je connaissais pas, je vais me renseigner

c'est con, IPB est vraiment pas mal pour un forum en kit (même si le code est.... disons plutôt inacessible)

******

(je ne pense pas que ce genre de question soit autorisé sur le forum)

EDIT de theo : Carrément pas :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens d'installer punbb sur un easyphp en local

install parfaite (et extrèmement facile)

interface pas vraiment décevante, mais pas génial non plus (dans le sens où l'on peut attendre mieux d'un forum, mais tu pourra la retravailler facilement, de plus, pour un forum aussi léger, il ne fallait pas s'attendre à une interface fantastique)

ce forum m'a l'air très simple, pour le coup, tu y arrivera sans problèmes

celà dit, essais quand même d'apprenre" le PHP (ou au moins quelques bases), ça te sera utile, surtout si tu veux retravailler le... "skin" de ton forum ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...