Aller au contenu

ADSL par satellite


Messages recommandés

Salut je vousdrais me renseigner sur l'adsl par satellite vu que je suis en bout de ligne téléphonique avec un serveur téléphonique à 7700mètres de chez moi je ne peux disposer que du bas (très bas) débit. :D

J'aimerai savoir s'il me serai possible d'avoir l'ADSL par sat.

Les moyens pour mettre tout ça en place

Le matos

et bien sur le prix!! :roll:

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

J'ai été pendant très longtemps (1 an et demi) sur une offre "Internet par satellite" avec comme FAI : Netsystem :-D

Ce FAI italien est très sérieux et compétant. Il propose a ce jour une offre 6 giga/mois avec un débit de 300K. Je sens déja les ADSLisés se moqué mais quand l'on se retrouve sans la possiblité d'avoir un haut débit je peut vous dire que de télécharger à 30 ko/s stable ca change de 4 ko/s :mad2:

Je dirai qu'au niveau du surf c'est pas très différent du 56k. mais peu être que ce cela c'est amélioré ?

Parlons tarif, avec le Sat ca revient très vite cher ! mais bon il faut savoir payer le prix quand on n'a pas le choix :yes:

-Une parabole classique (parabole + tête LNB) : environ 35 €

-20m de cable parabole, raccords divers, chevilles, vis, pied pour parabole...30€

-Une carte Satellite de type Skystar 2 : 70 €

-Une ligne téléphonique FT : 13€/mois

-Un abonnement 56k illimité (de préférence) : environ 30 €

-L'abonnement à un FAI Satellite (par exemple Netsystem) : 33€/mois

Total environ pour le 1er mois : 211 €

ensuite par mois : 76 € (et oui ca coute un max ! alors quand j'entend pleurer les gugus qui ont du 20 mega et qui paye 40€ ca me fous en :francais: )

pour ce FAI Netsystem le débit est toujours stable mais la limite du forfait est de 6 giga/mois donc dès que tu atteind les 6 gigas la connection au satellite ne se fais plus.

L'upload ce fais par le 56k. Il faut absolument etre connecter en 56k pour etre connecter au Sat (donc la ligne tel est occupé comme pour le 56k).

Avec le Sat tu recoit pas mal de chaines TV en qualité numérique :yes: , voire plus.

Quoi dire de plus ? va voir : http://www.netsystem.com/fra/

Il exisait un forum très très bien qui hélas depuis le 1er janvier 2005 n'est plus accéssible :yes: pourquoi ? c'était www.forumsat.com

Si quelqu'un sais pourquoi ce forum a disparu merci de me le dire ! c'est bête j'était le plus gros posteur :-D de ce forum :yes:

Il était consacré uniquement aux solution d'internet par le satellite avec toutes les réactions a chaud des abonnés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut paspeluche :) :) :) comment va ? et oui forumsat est mourru a premiere vue quel dommage !

par contre netsystem j'y etais pendant six mois c'etait nul... debit meme pas garanti etc etc problemes de connexion carte sat qui chauffait !

la je suis chez astranet ! super connexion , modem tres bien foutu ! (possible de partager la connexion sans souci )

voila si tu as d'autres questions Crash_Overburn n'hesite pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour ma part je fais construire dans un endroit où l'on peut po avoir autre chose que du 56K.................mais miracle, depuis 2 mois nous avons acces au wimax (dans le dep de l'Orne).

Donc regardesi toi aussi tu peux avoir cet acces (si toi aussi tu est de la vendée ou de normandie) ..........

http://www.altitudetelecom.com/wimax.asp

http://www.altitudetelecom.com/offres_grand_public.asp

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...