Aller au contenu

Service Antenne/Numéricable: la TNT va coûter cher


jeey

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis toulousain, et donc couvert par la TNT. Malheureusement, mon immeuble a été câblé par Numéricable avec son "service Antenne" qui nous permet donc d'avoir les 6 chaînes nationales, TLT (télé Toulouse) et en cadeau bonus TV5... Mais du coup, nous n'avons plus accès à l'antenne rateau, et donc ne pouvons pas bénéficier de la TNT...

J'ai essayé de chercher quelques renseignements (sur des forums et en demandant au CSA), et je crains que la facture ne soit salée pour du gratuit !

Dixit le CSA: "la loi du 9 juillet 2004 impose aux câblo-opérateurs de faire une proposition commerciale de mise à disposition des chaînes de la TNT. Cette proposition ne prend en compte que les frais d'installation, d'entretien ou de remplacement du réseau. Elle ne peut être pas conditionnée à la souscription d'un abonnement." Hors, il est vraisemblable que Numéricable permette l'accès à la TNT via la location d'un adaptateur TNT-via-le-câble aux environs de 8/9€ par mois. J'ai alors demandé quelle était la différence entre un abonnement mensuel et une location mensuelle, ce à quoi le CSA me répondit : "La loi du 9 juillet 2004 ne précise pas si ce système de location est légale ou non. La loi ne dit rien. Il est donc difficle de vous répondre."

Ainsi, pour les utilisateurs du Service Antenne, il nous faudra louer 9€ par mois un adaptateur valant environ 50€ (prix de gros)... Donc au bout de 6 mois, Numericable fera des bénéfices grâce à ce service gratuit....

Alors, a-t-on une chance de pouvoir bénéficier rapidement de la TNT sans abonnement (ce qui est bien sa raison d'être aussi non ???) ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rassurez-vous, si je pose la question, c'est juste pour faire chier Numéricable; moi j'aime pas la télé et de toute façon je regarde pas TF1...

Puis j'ai jeté ma télé, mon ordi, mon portable, je vis à la bougie sans chauffage et je me lave pour l'équinoxe d'automne...

:chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
Rassurez-vous, si je pose la question, c'est juste pour faire chier Numéricable; moi j'aime pas la télé et de toute façon je regarde pas TF1...

Saches que depuis 1964 (date de création de l'ORTF) ou sinon au pire 1974 (date de division de l'ORTF en TF1, Antenne2, France3,...) il n'y a plus qu'une seule chaine, c'est fini l'époque de la RTF ;)

Donc si tu allumes ta télé (mieux si t'as la TNT ou le cable) tu verras autre chose que TF1. :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, mais ça n'empêche que je paie une charge de "service d'antenne collective" et que je ne peux même pas avoir France5 et Arte 24/24 ainsi que d'autres chaînes normalement disponibles dans ma région... Et j'ai rapidement discuté avec notre cher concierge qui me confirme que légalement je me dois de payer ces charges (qui ne sont pas individuelles mais collectives (montant total + bénéf ) / (appartement)

Et pis j'aime pas NC, à cause d'eux, j'ai pas pu voir la fin de Panic Room, j'ai eu le droit à de la neige jusqu'au petit matin ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben y'a Direct8 qui est sympas comme chaine... non seulement ils ont fait un casting au lieux de faire un recrutement (y'a QUE DES BONNASSES !!! :transpi: ) mais en plus, tout le monde est débutant, ca fait toujours plaisir de regarder les autres se gauffrer la gueule...

par exemple, le mec qui a présenté le reportage sur la mort de Janpoldeu ... c'etait un grand moment :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut Jeey,

j'habite à Lyon et je suis dans le même cas que toi, alors vendredi soir (21-10-05) j'ai appelé le SAV de numéricable (0 890 711 712 / 0,15 euros/min).

Ma situation: je dispose uniquement du "service antenne" ,c'est à dire des 6 chaines nationales+tv5 , le tout en analogique mais par le câble (3.5 euros/mois compris dans les charges de mon appart'). Je voulais donc savoir quand Numericable allait me proposer la tnt sachant qu'elle est dispo depuis avril 2005 à Lyon.....

Réponse de la très charmante hotlineuse NC,(après avoir demandé à ça responsable si effectivement ils devaient nous fournir gratuitement la tnt):

"vous avez raisons,seulement, pour l'instant notre service technique étudie la question...., il faudrait que votre syndic contact nos services pour accélérer la mise en place de la TNT dans votre cas..."

J'invite donc toutes les personnes étant dans ce cas à appeler leur syndic de copropriété et le SAV NC, (je les ai eu immédiatement, ne rien taper lorsqu'on vous demande votre n° d'abonné ou autre : attendre de basculer automatiquement sur un télé-operateur).

En effet , la hotlineuse de Nc m'a clairement fait comprendre que si on voulait la tnt avant 2052 dans les foyers equipés du "service antenne" de NC, il fallait que les gens en fassent la demande.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben y'a Direct8 qui est sympas comme chaine... non seulement ils ont fait un casting au lieux de faire un recrutement (y'a QUE DES BONNASSES !!! :arrow: ) mais en plus, tout le monde est débutant, ca fait toujours plaisir de regarder les autres se gauffrer la gueule...

par exemple, le mec qui a présenté le reportage sur la mort de Janpoldeu ... c'etait un grand moment ;)

Bah, il peut se consoler en mattant les rediff de D8 sur le net... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

J'ai enfin reçu une réponse (à l'e-mail que j'avais envoyé au service client de NC il y a 1 mois ) concernant la possibilité d'obtenir la tnt avec le service antenne:

"Bonjour,

Vous souhaitez savoir si les programmes de la Télévision Numérique Terrestre (TNT)

sont accessibles grâce à l''abonnement collectif de votre résidence.

J''ai le plaisir de vous annoncer que NUMERICABLE proposera d''ici peu

au gestionnaire de votre résidence une solution permettant la distribution des programmes

de la TNT sur le câble.

Afin de vous permettre de bénéficier des chaînes gratuites de la TNT reprises par NUMERICABLE,

il sera toutefois nécessaire de compléter votre installation actuelle avec un terminal numérique,

fourni par nos soins, à des conditions non définies à ce jour.

La solution la plus adaptée à votre résidence vous sera communiquée prochainement par votre

gestionnaire.

Merci de votre confiance.

Amel D.

Chargée de clientèle

NOTA BENE : les adaptateurs vendus actuellement dans le commerce ne vous permettent pas

de recevoir les chaînes gratuites de la TNT ; leurs normes techniques n''étant pas compatibles avec

la technologie du câble."

Voilà , résultat, il va falloir encore attendre..... :8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Nouvelle proposition de NC pour les immeubles collectifs à 1,05 € / mois, voir cette info http://www.actuftc.online.fr/actus.php3#id_news_165

En tout cas il est toujours question de louer leur décodeur propriétaire, ce qui prouve bien qu'il ne sont pas prêt à diffuser en DVB-T ce qui ferait concurrence à leurs bouquets numériques, il faut bien qu'ils récupèrent leur petits sous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 3 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...