Aller au contenu

[Résolu]Disque dur HS?


Messages recommandés

salut a tous

la semaine derniere ma catre maman m'a laché c'était une k7n2 delta ilsr de chez MSI, le revendeur me la remplacé par une MSI KT6 lsr en me disant kil fodré que je réinstalle WINDOWS, c'est ce que je fais je réinsalle windows sur la partition prevue a cette effet mais ke disque dur se formate en 3s pour 30Go... :sm:

je sais que l'ata c rapide mais quand meme... :pleure:

bon apres windows s'installe tant bien que mal et je decide de graver toute mes données sur des DVD pour formater toute mes partitions, raté ca marche pas : echec de connexion avec nero...

tant pis j'abandonne toutes mes donées (ce fut tres dur) je je formate tout le disque : et la il met a peu pres 30s pour un DD de 120GO --> re :sm:

alors je me demanais si mon DD n'avait pas morflé en meme temps que ma carte maman...qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aie Aie tu m'en demande beaucoup, j'ai oublié de preciser que regarder dans la machine c'est pas mon truc...en plus je suis au boulot la mais bon si ca peut t'aider j'ai un seul disque dur de 120Go S-ATA, un lecteur DVD LG et un graveur DVD Pioneer..En ce qui concerne la mémoire, avant de ramener la boiboite chez le reparateur j'avais 2 barettes de 256 Kingston PC 3200 montées en dual channel et je lui ai demandé d'en profiter piur ajouter un barrette de 512 en kingston PC 3200

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien la 6590, en ce qui concerne le dual channel, sur cette carte on peut l'oublier, si l'on pose que les lecteurs et disque sont correctement branchés, reste que ce chipset ne tolère que l'utilisation de 6 banks pour la DDR 3200, j'enlèverais, donc, cette barrette de 512 Mo ou la laisserais seule en place, avant de re-re-tenter une installation d'XP, et selon toute vraissemblance l'install d'XP devrait se dérouler sans encombres....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque j'ai formaté mes partitions :

- 40Go en NTSF : quelques secondes, environ une dizaine !

- 20 Go en FAT 32 : quelques minutes.

- 6 Go et 10 Go en ReiserFS : moins de 15 secondes chaqune.

Le tout sur un disque neuf.

Visiblement le formatage de haut niveau (même complet) ne modifie qu'une petite partie de la partition, celle où il y a d'index des fichier et ne remet pas tout les secteurs a 0.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...