Valgarv Posté(e) le 21 octobre 2006 Partager Posté(e) le 21 octobre 2006 Ha oui, comme une dénommée PhysX qui devait révolutionner le JV ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bigben8 Posté(e) le 21 octobre 2006 Partager Posté(e) le 21 octobre 2006 Juste une question il y a une Wiimote qui est donnée avec le jeux Wii play ? Car si oui je le prends c'est sur ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valgarv Posté(e) le 21 octobre 2006 Partager Posté(e) le 21 octobre 2006 Oui me semble qu'une Wiimote (sans Nunchak) est incluse avec Wii Play. Enfin c'est sûr même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vodnok Posté(e) le 22 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 22 octobre 2006 Oui me semble qu'une Wiimote (sans Nunchak) est incluse avec Wii Play. Enfin c'est sûr même Et pour 30¤ il me semble. Je compte également le prendre avec un nunchak. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kgabou Posté(e) le 22 octobre 2006 Partager Posté(e) le 22 octobre 2006 Ha oui, comme une dénommée PhysX qui devait révolutionner le JV ? Oui enfin pouvoir jouer "pour de vrai" pour 30-40 euros, c' est quand même plus viable que payer 250 euros pour avoir des effets physique dans 3 jeux et surtout des gros lags... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vodnok Posté(e) le 22 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 22 octobre 2006 Oui me semble qu'une Wiimote (sans Nunchak) est incluse avec Wii Play. Enfin c'est sûr même Et pour 30¤ il me semble. Je compte également le prendre avec un nunchak. 40¤ en fait ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flippy Posté(e) le 22 octobre 2006 Partager Posté(e) le 22 octobre 2006 http://video.google.com/videoplay?docid=30...&pr=goog-sl Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valgarv Posté(e) le 22 octobre 2006 Partager Posté(e) le 22 octobre 2006 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KilMi Posté(e) le 22 octobre 2006 Partager Posté(e) le 22 octobre 2006 http://video.google.com/videoplay?docid=30...&pr=goog-sl :mortdr: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vodnok Posté(e) le 23 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 23 octobre 2006 De nouveaux éléments pour Zelda TPLe magazine officiel de Nintendo chez nos amis d'outre-Atlantique (Nintendo Power) nous fait part de bien belles choses sur le très attendu "The Legend of Zelda : Twilight Princess" dans son dernier numéro. En effet, un dossier de plusieurs pages accompagné d'images (toutes déjà connues) a été rédigé pour le plus grand bonheur des fans. Mais attention, ce qui va suivre est susceptible de heurter la sensibilité des plus grands fans. C'est pourquoi si vous ne voulez pas gâcher une petite partie du plaisir de découvrir tous les éléments du jeu en y jouant, ne lisez pas ce qui va suivre. Des changements qui tourmentent ? Pour commencer, on apprend que des éléments que l'on pensait entièrement encrés à l'essence même du jeu sont ici modifiés. En effet, dans les précédents Zelda, les coeurs qui constituaient la vie du héros étaient composés de quatre parties. Et bien maintenant il va falloir en trouver cinq pour reconstituer son coeur en entier. Ce qui veut aussi dire qu'il faudra que l'on vous attaque cinq fois et non plus quatre pour vider complètement un coeur. Le deuxième élément, que certains connaissent déjà, risque de faire encore parler de lui. Dans les épisodes précédents, Link était gaucher, et bien dans ce nouvel opus, il devient droitier (il tiendra son épée de la main droite). A noter que ce changement ne sera opéré sur que la version Wii du titre pour permettre un contrôle plus intuitif avec la wiimote et son nunchuk. On le savait déjà, mais quitte à être exhaustif... De nouvelles armes Si on entre un peu dans le détail, quelques petites choses intéressantes ressortent, comme le fait que Link pourra posséder trois types de bombes différents, qu'il obtiendra par la suite une nouvelle arme appelée le "Ball and Chain". On sait qu'avec cette arme il sera obligé de marcher lentement à cause de son poids, mais il pourra apparemment détruire des murs plutôt fragiles avec. Le grapin aura une nouvelle utilité, en plus que de s'en servir pour s'agripper, on pourra s'en servir pour attaquer de manière différente que dans les anciens épisodes. Mais un des éléments les plus originaux vient du "Spinnec". Kesako ? Le "Spinnec" est une plate-forme rotative qui permettra à Link de léviter pour mieux attaquer ses énnemis ou pour se déplacer. Premières bribes du scénario Maintenant, si on parlait un peu du scénario... Il n'y a pas beaucoup d'éléments qui ont été dévoilés, mais il y en a assez pour en mettre l'eau à la bouche. La grande aventure commence dans un village appelé Ordon. Link y travaille comme fermier où il regroupe les moutons sur le dos d'Epona et apprend aux enfants le maniement de l'épée de bois et du lance-pierre. Soudain, des créatures des ténèbres apparaissent du royaume du crépuscule (twilight realm) et prennent en otage certains villageois, dont les enfants et Link. C'est alors que le jeune fermier se découvre sous la forme d'un loup, derrière des barreaux dans ce royaume du crépuscule : une version sombre et déserte du château d'Hyrule. A ce moment là, la mystérieuse Midna apparait et mène Link jusqu'à la "Twilight Princess" (la Princesse du Crépuscule) qui ne serait autre que Zelda. Elle dit alors à Link qu'il doit sortir le Royaume de cet envahissement des ténèbres et sauver les villageois des créatures. On retrouve ensuite le Link que l'on connait, tout de vert vêtu, partant à l'aventure à la conquête des neuf nouveaux donjons annoncés. Mais, ici, un nouveau petit détail vient se faufiler : Link pourra, après acquisition de celle-ci, enfiler une sorte d'armure qui lui confèrera de nouvelles capacités. Voilà quelques nouveaux éléments qui viennent s'ajouter à la liste peu exhaustive de ceux déjà connus. Cependant, ce ne serait pas intéressant si l'on savait tout avant la sortie d'un jeu, n'est-ce pas ? Source : Nintendo Power Magazine via GoNintendo source Une date pour Dragon Ball Z Wii au JaponAlors que DBZ Budokai Tenkaichi 2 devrait sortir en novembre aux Etats-Unis sur Wii, la version japonaise ne devrait quant à elle n'être disponible que la 1er janvier 2007 au Japon. Soit plus tard dans son pays d'origine ! A noter que la version PS2 y est déjà disponible et que le soft est connu sous le titre de DBZ Sparking Neo au pays du soleil levant. Aucune nouvelle annonce pour le moment quant à la version européenne de ce jeu de Bandaï qui sera jouable à la wiimote et à la manette GameCube. source NFS Carbon: les schémas de contrôlesAprés les nouvelles images, voici quelques informations sur les différents schémas de contrôles de Need for Speed : Carbon sur Nintendo Wii : Le schéma de contrôle par défaut est semblable à ceux des autres jeux de course Wii, puisqu'il utilise seulement la wiimote pour diriger le véhicule. "Le marché cible de la Wii est composé de beaucoup de joueurs occasionnels, donc c'est pourquoi on a choisit ces contrôles par défaut" d’après Larry LaPierre (qui fait parti de l’équipe de développement du jeu). "Les non-joueurs n'avaient aucun problème à le prendre en main. Au maximum ça pouvait nécessiter une trentaine de minutes. Mais les joueurs expérimentés n’aimaient pas spécialement ce style de contrôle. Donc nous avons inclus d’autres alternatives." Ces autres schémas de contrôle utilisent aussi bien la wiimote que le nunshak. Dans le premier cas, vous dirigez en bougeant de gauche à droite le nunshak et incliner la wiimote en avant ou en arrière selon un angle de 45 degrés pour accélérer ou freiner respectivement. Dans le deuxième cas vous utilisez la wiimote selon un angle de 90 degrés pour dirigez le véhicule et pour accélérer il suffira de l’incliner vers l’avant, le bouton Z du nunshak servira à freiner. Ce sera à peu prés la même chose pour le troisième schéma de contrôle, sauf qu’on utilisera le stick analogique du nunshak pour diriger le véhicule. L'équipe de LaPierre a travaillé étroitement avec Nintendo USA pour bien définir les configurations de contrôleur : "Les gens aiment les options et nous nous sonmmes efforcés à leur en founir… Nous en avons trouvé trois qui fonctionne et 20 qui ne marchaient pas bien." Il a aussi ajouté que le groupe le plus récent d’EA qui travaillent sur le titre, préférait la version Wii à celles sur PS3 et 360 parce que "lorsqu’ils avaient le contrôle, ils avaient réellement l’impression d’avoir le contrôle et lorsqu’ils n’avaient plus le contrôle, ils ressentaient totalement cette perte de contrôle." source Itagaki : La Wii change le Paradigme Dans une interview accordée au site 1UP.com, le directeur de la Team Ninja ( Ninja Gaiden, Dead or Alive ), Tomonobu Itagaki, a confié son intérêt pour la Wii, la nouvelle vision du jeu vidéo qu'elle offre aux joueurs, mais également les challenges qu'elle propose aux développeurs. "La Wii est intéressante car elle se concentre sur le paradigme (NDLR : une répresentation d'un univers) des sensations et des émotions véhiculées par le jeu vidéo vis-à-vis de l'investissement physique du joueur". Lorsqu'on l'interroge sur son sentiment envers la nouvelle console de Nintendo, Itagaki répond : "Les jeux vidéo sont fun car ils produisent de grandes actions avec une simple interaction. Vous appuyez sur un bouton, et le personnage fait un truc incroyable à l'écran, mais la philosophie de la Wii est de rendre à l'interaction une part importante de l'expérience." Mais Itagaki semble relativiser : "D'une autre côté, le rendement est réduit du fait qu'au lieu d'appuyer sur un bouton pour qu'un personnage donne un coup d'épée, vous devrez simuler un coup avec la Wiimote. Je pense que dans de mauvaises mains, ça peut devenir désastreux. Vous devez être très compétent et ingénieux pour comprendre de quelle manière développer selon ce nouveau paradigme." La question du multi-plateformes et des difficultés de porter un jeu vers la Wii a également été abordée : "Je pense que la Wii est une console sur laquelle développer demande d'être très sérieux, très engagé et véritablement intelligent. Et surtout, déterminer un équilibre entre les interactions nécessaires et les résultats dans le jeu." Enfin, Itagaki étant toujours très occupé sur plusieurs projets, le site 1UP.com lui a demandé si un jeu Wii était en préparation, actuellement, ou dans un proche avenir. Itagaki avoue qu'il fait seulement "des commentaires spécifiques sur ce qu'il voudrait imaginer et étudier" sans s'avancer davantage. Tecmo, l'éditeur et posseseur du studio Team Ninja, n'a qu'un jeu Wii en développement pour l'instant : Super Swing Golf Pangya, mais des personnages issus des jeux créés par Itagaki et sa talentueuse équipe feront une apparition remarquée dans ce savoureux jeu de golf. source Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kasa Posté(e) le 23 octobre 2006 Partager Posté(e) le 23 octobre 2006 Perso c'est pas sur Wii que je prendrai un jeu de bagnole, et surtout y jouer avec le nunchuk. Je voudrais surtout bien tester le répondant avant de me forger un avis mais j'ai du mal à croire que les mouvement exécutés dans l'espace auront autant de répondant qu'avec un pad analogique classique, et encore plus en ce qui concerne l'intensité d'accelération, de freinage et l'angle des roues, j'ai l'impression que ce genre de conduite au nunchak ne pourra qu'être valable avec les jeux de caisse arcade. Tout ceux qui ont déjà jouer à des jeux un plus simu que la moyenne comprendront sans doute où je veux en venir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vodnok Posté(e) le 23 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 23 octobre 2006 Perso c'est pas sur Wii que je prendrai un jeu de bagnole, et surtout y jouer avec le nunchuk. Je voudrais surtout bien tester le répondant avant de me forger un avis mais j'ai du mal à croire que les mouvement exécutés dans l'espace auront autant de répondant qu'avec un pad analogique classique, et encore plus en ce qui concerne l'intensité d'accelération, de freinage et l'angle des roues, j'ai l'impression que ce genre de conduite au nunchak ne pourra qu'être valable avec les jeux de caisse arcade. Tout ceux qui ont déjà jouer à des jeux un plus simu que la moyenne comprendront sans doute où je veux en venir. Je suis curieux de tester ça car c'est très différent mais il y a tout de suite beaucoup plus de finesse possible et donc si c'est bien maitrisé, je pense qu'une" wiimote permetra de faire de meilleur score qu'un pad classique. Mais faut tester. Apparemment les gars d'EA en sont fan. Une fois tester, c'est difficile de revenir à un pad classique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghost_Rider Posté(e) le 23 octobre 2006 Partager Posté(e) le 23 octobre 2006 Zelda je crois que je vais le prendre sur GC ET Wii... Et pour les jeux de caisse, +1 à Kasa, mai à tester quand même, on ne sait jamais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 23 octobre 2006 Partager Posté(e) le 23 octobre 2006 J'espère qu'on pourra remettre Link gaucher... Pour les gauchers quoi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bigben8 Posté(e) le 23 octobre 2006 Partager Posté(e) le 23 octobre 2006 C'est vrai ca quoi moi je suis gaucher ca va etre chiant si je suis oblige de jouer avec la main droite ... Edit: Ghost ca te sers a quoi de le prendre deux fois ? Il y a du contenu specfique a chaque edition ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghost_Rider Posté(e) le 23 octobre 2006 Partager Posté(e) le 23 octobre 2006 Bon alors déjà si je me rappelle bien ce que je pense avoir lu (vive le conditionnel ), normalement sur Wii vous pourrez le rendre gaucher, je crois qu'ils ont prévu le coup. Et pourquoi le prendre 2 fois? Sentimentalisme du collectionneur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bigben8 Posté(e) le 23 octobre 2006 Partager Posté(e) le 23 octobre 2006 Moi il m'a semble avoir lu quelque part que TP sur gamecube serai dispo en telechargement mais ca m'etonnes car je vois pas comment on serait censé l'utiliser sur la GC apres ... J'ai du mal lire ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghost_Rider Posté(e) le 24 octobre 2006 Partager Posté(e) le 24 octobre 2006 Moi il m'a semble avoir lu quelque part que TP sur gamecube serai dispo en telechargement mais ca m'etonnes car je vois pas comment on serait censé l'utiliser sur la GC apres ... J'ai du mal lire ... Rah je commence à en avoir marre de lire ça. De 1) Zelda TP sur GameCube ne sera PAS téléchargeable! De 2) Le quiproquo en question vient du fait que Zelda TP sur GC, UNIQUEMENT AU JAPON, devra être acheté via les boutiques en ligne, c'est à dire qu'il n'y aura que la version Wii dans les étalages, pour la version GC il faudra passer par les équivalents fnac.com et consorts. En Europe il y aura les 2 versions en boutique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bigben8 Posté(e) le 24 octobre 2006 Partager Posté(e) le 24 octobre 2006 Au temps pour moi alors j'avais effetivement tres mal compris, merci d'avoir eclairé ma lanterne ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KilMi Posté(e) le 24 octobre 2006 Partager Posté(e) le 24 octobre 2006 Moi il m'a semble avoir lu quelque part que TP sur gamecube serai dispo en telechargement mais ca m'etonnes car je vois pas comment on serait censé l'utiliser sur la GC apres ... J'ai du mal lire ... Rah je commence à en avoir marre de lire ça. De 1) Zelda TP sur GameCube ne sera PAS téléchargeable! De 2) Le quiproquo en question vient du fait que Zelda TP sur GC, UNIQUEMENT AU JAPON, devra être acheté via les boutiques en ligne, c'est à dire qu'il n'y aura que la version Wii dans les étalages, pour la version GC il faudra passer par les équivalents fnac.com et consorts. En Europe il y aura les 2 versions en boutique. Lol ils veulent vraiment pas qu'on reste sur notre GC les gens hein , ranafoot', je le prendrai sur GC -_-' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kgabou Posté(e) le 24 octobre 2006 Partager Posté(e) le 24 octobre 2006 Autant pour moi alors Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KilMi Posté(e) le 24 octobre 2006 Partager Posté(e) le 24 octobre 2006 Au temps pour moi**** vérifie sur google, moi aussi avant je pensais que ça s'écrivait logiquement "autant pour moi", mais on s'est tous gourré Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
m00t Posté(e) le 24 octobre 2006 Partager Posté(e) le 24 octobre 2006 Les 2 façons d'écrire sont correctes a priori. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KilMi Posté(e) le 24 octobre 2006 Partager Posté(e) le 24 octobre 2006 Questions & débatsIl est surprenant que cette question revienne si souvent. Après l'accentuation des capitales, c'est la seconde entrée dans la FAQ du forum fr.lettres.langue.francaise par ordre chronologique. Or ce n'est pas un sujet majeur ; il est même, pour tout dire, relativement anodin. Les interrogations sur les graphies autant/au temps pour moi témoignent surtout d'un souci de recherche de la vérité révélée, de la norme supérieure, alors même que la libre réflexion sur la langue peut conduire à admettre plusieurs graphies homophones pour cette locution. On s'assommera donc en faisant référence aux zautorités linguistiques ; problème, en creusant bien, on trouve des nuances d'expression. Au temps !Pour Le Français correct de Maurice Grevisse et Le Petit Robert, la bonne graphie est « au temps pour moi ». L'origine est sans doute militaire (« temps » successifs de maniement d'arme, voir l'expression au temps pour les crosses). L'expression est utilisée par celui qui, investi de l'autorité (quelle qu'en soit la nature), vient de faire commettre une fausse manoeuvre collective et, par extension, par celui qui s'est trompé et s'en rend compte avant les autres. Attention ! On doit utiliser autant pour moi s'il est question d'une même chose ou d'une quantité et non d'une erreur (même si l'on a l'habitude, dans ce dernier cas, d'utiliser au temps pour moi). Voilà, j'avais la flemme de tout expliquer source Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bigben8 Posté(e) le 24 octobre 2006 Partager Posté(e) le 24 octobre 2006 Et oui on l'ecris bien au temps pour moi ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.