Aller au contenu

Messages recommandés

Contrairement à ce qu'annonçait Perrin Kaplan il y a quelques jours, il semblerait que la Wii soit finalement zonée. Pas très clair dans sa communication sur ce coup-ci, Nintendo vient de confirmer l'information à nos confrères américains de 1up. Espérons que cet épisode du feuilleton soit le dernier, afin que les joueurs puissent enfin savoir à quoi s'en tenir.

:chinois::non::fume:

moi je dis, heureusement que lik-sang et playasia (et ebay :yes: ) existent :zarb: .

• Réponses 5,7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Interview par Gamekult d'Ogawa Yôjirô, producteur de Sonic Wii :

Gamekult : Comment s'appréhende le développement d'un jeu sur une console comme la Wii ?

Ogawa : C'est extrêmement nouveau pour nous ! Surtout lorsqu'il s'agit de donner vie à une licence connue et reconnue dans le monde entier comme Sonic sans pour autant la dénaturer. Nous avons essayé et expérimenté toutes les options possibles... jouer avec le nunchaku ou non par exemple, car il nous fallait une idée viable. Etant donné que Nintendo veut changer l'approche du jeu vidéo avec cette console, il fallait que nous aussi, soyons à la hauteur, ce qui nous a décidés à garder une base graphique identique à ce que l'on connaît déjà mais avec une refonte du game design. Contrairement aux versions PS3 ou 360 qui ont gardé une approche "vieille" du ludisme, nous avons du repenser le concept Sonic.

Gamekult : Comment se joue Sonic and the Secret of the Rings, concrètement ?

Ogawa : Eh bien il se joue avec la télécommande tenue a l'horizontale, qu'il suffit de pencher sur la droite ou sur la gauche pour que Sonic se déplace sur les côtés. Dans cette version, Sonic avance continuellement, et le jeu consiste à lui faire éviter les obstacles ou à activer les différents éléments du jeu, comme les catapultes qui pourront être paramétrées grâce à la télécommande. Bien sûr, on pourra aussi le faire sauter en appuyant sur un bouton.

Gamekult : C'est tout de même assez simpliste non ?

Ogawa : Eh bien à première vue, oui, mais c'est cependant voulu pour une simple et bonne raison : il y a un facteur supplémentaire à prendre en compte lors du développement d'un jeu Wii, la résistance des joueurs. Les premières versions de ce jeu proposaient de réaliser des actions beaucoup plus fréquentes et dynamiques, mais au bout de 5 minutes, nous étions tous épuisés ! A la manière des anciens volets, il fallait que les gens puissent jouer au moins une vingtaine de minutes sans se fatiguer, donc nous avons simplifié au maximum les manipulations. Cependant, nous sommes en train d'implémenter une bonne trentaine de mini-jeux jouables à 4 simultanément qui eux, se terminent rapidement et permettent donc des utilisations fréquentes de la télécommande. Par exemple, il y a une petite épreuve dans laquelle les joueurs doivent choisir un coffre, puis le remuer dans tous les sens pour écouter ce qu'il contient. Bien entendu, celui qui fait le plus de bruit contient le plus de trésors, et il faudra voler celui du joueur qui semble le plus plein ! Ici on fatigue moins car il s'agit d'agiter la télécommande uniquement quelques secondes. C'est un peu comme à l'époque de la DS. Les premières versions de Project Rub étaient beaucoup plus folles, mais on s'est vite rendu compte qu'il était vite épuisant de souffler en continu dans le micro par exemple.

Gamekult : Etant donné la simplicité apparente du jeu, et votre volonté de vous attaquer au très grand public avec ce titre, quelle sera la durée de vie approximative du titre ?

Ogawa : Je dirais environ dix heures pour terminer les 70 missions du jeu. Mais nous avons cependant prévu des épreuves supplémentaires pour les joueurs les plus acharnés, comme des médailles à débloquer en atteignant un score élevé, en découvrant des objets cachés dans les niveaux, et autres bonus secrets.

Gamekult : Est-ce qu'à la manière des derniers épisodes de la série d'autres personnages seront jouables ?

Ogawa : Non, contrairement à la série des Sonic Adventure, il ne s'agit ici que de contrôler Sonic, car nous avons voulu aller au plus simple. Comme Nintendo l'a expliqué, la Wii est ici pour changer complètement la vision du jeu vidéo, la simplifier au maximum. C'est une console que l'on pose dans le salon et que l'on active d'une manière très légère, sans forcément avoir l'intention de se lancer dans une longue aventure. Le jeu a donc été simplifié au maximum. C'est pour cela que nous avons opté pour un jeu qui minimise les manoeuvres compliquées, donnant lieu à un mélange entre un jeu de course et un jeu d'action. Excusez-moi, je m'égare ! Bref, tout cela pour dire qu'il sera par contre possible d'incarner 8 héros différents lors des mini-jeux par contre.

Gamekult : Qui dit Wii dit connexion internet. Avez-vous prévu quelque chose de ce coté-là ?

Ogawa : Pour l'instant nous sommes plutôt concentrés à tenir nos délais ! (rires) mais effectivement si nous en avons le temps nous aimerions beaucoup pouvoir rajouter du contenu à télécharger.

Eh bien je crois que tout est dit, plus besoin de me faire traiter de troll à essayer de vous expliquer le problème :zarb: .

Interview par Gamekult d'Ogawa Yôjirô, producteur de Sonic Wii :

Gamekult : Comment s'appréhende le développement d'un jeu sur une console comme la Wii ?

Ogawa : C'est extrêmement nouveau pour nous ! Surtout lorsqu'il s'agit de donner vie à une licence connue et reconnue dans le monde entier comme Sonic sans pour autant la dénaturer. Nous avons essayé et expérimenté toutes les options possibles... jouer avec le nunchaku ou non par exemple, car il nous fallait une idée viable. Etant donné que Nintendo veut changer l'approche du jeu vidéo avec cette console, il fallait que nous aussi, soyons à la hauteur, ce qui nous a décidés à garder une base graphique identique à ce que l'on connaît déjà mais avec une refonte du game design. Contrairement aux versions PS3 ou 360 qui ont gardé une approche "vieille" du ludisme, nous avons du repenser le concept Sonic.

Gamekult : Comment se joue Sonic and the Secret of the Rings, concrètement ?

Ogawa : Eh bien il se joue avec la télécommande tenue a l'horizontale, qu'il suffit de pencher sur la droite ou sur la gauche pour que Sonic se déplace sur les côtés. Dans cette version, Sonic avance continuellement, et le jeu consiste à lui faire éviter les obstacles ou à activer les différents éléments du jeu, comme les catapultes qui pourront être paramétrées grâce à la télécommande. Bien sûr, on pourra aussi le faire sauter en appuyant sur un bouton.

Gamekult : C'est tout de même assez simpliste non ?

Ogawa : Eh bien à première vue, oui, mais c'est cependant voulu pour une simple et bonne raison : il y a un facteur supplémentaire à prendre en compte lors du développement d'un jeu Wii, la résistance des joueurs. Les premières versions de ce jeu proposaient de réaliser des actions beaucoup plus fréquentes et dynamiques, mais au bout de 5 minutes, nous étions tous épuisés ! A la manière des anciens volets, il fallait que les gens puissent jouer au moins une vingtaine de minutes sans se fatiguer, donc nous avons simplifié au maximum les manipulations. Cependant, nous sommes en train d'implémenter une bonne trentaine de mini-jeux jouables à 4 simultanément qui eux, se terminent rapidement et permettent donc des utilisations fréquentes de la télécommande. Par exemple, il y a une petite épreuve dans laquelle les joueurs doivent choisir un coffre, puis le remuer dans tous les sens pour écouter ce qu'il contient. Bien entendu, celui qui fait le plus de bruit contient le plus de trésors, et il faudra voler celui du joueur qui semble le plus plein ! Ici on fatigue moins car il s'agit d'agiter la télécommande uniquement quelques secondes. C'est un peu comme à l'époque de la DS. Les premières versions de Project Rub étaient beaucoup plus folles, mais on s'est vite rendu compte qu'il était vite épuisant de souffler en continu dans le micro par exemple.

Gamekult : Etant donné la simplicité apparente du jeu, et votre volonté de vous attaquer au très grand public avec ce titre, quelle sera la durée de vie approximative du titre ?

Ogawa : Je dirais environ dix heures pour terminer les 70 missions du jeu. Mais nous avons cependant prévu des épreuves supplémentaires pour les joueurs les plus acharnés, comme des médailles à débloquer en atteignant un score élevé, en découvrant des objets cachés dans les niveaux, et autres bonus secrets.

Gamekult : Est-ce qu'à la manière des derniers épisodes de la série d'autres personnages seront jouables ?

Ogawa : Non, contrairement à la série des Sonic Adventure, il ne s'agit ici que de contrôler Sonic, car nous avons voulu aller au plus simple. Comme Nintendo l'a expliqué, la Wii est ici pour changer complètement la vision du jeu vidéo, la simplifier au maximum. C'est une console que l'on pose dans le salon et que l'on active d'une manière très légère, sans forcément avoir l'intention de se lancer dans une longue aventure. Le jeu a donc été simplifié au maximum. C'est pour cela que nous avons opté pour un jeu qui minimise les manoeuvres compliquées, donnant lieu à un mélange entre un jeu de course et un jeu d'action. Excusez-moi, je m'égare ! Bref, tout cela pour dire qu'il sera par contre possible d'incarner 8 héros différents lors des mini-jeux par contre.

Gamekult : Qui dit Wii dit connexion internet. Avez-vous prévu quelque chose de ce coté-là ?

Ogawa : Pour l'instant nous sommes plutôt concentrés à tenir nos délais ! (rires) mais effectivement si nous en avons le temps nous aimerions beaucoup pouvoir rajouter du contenu à télécharger.

Eh bien je crois que tout est dit, plus besoin de me faire traiter de troll à essayer de vous expliquer le problème :smack: .

En même le mec dit qu'ils sont à la bourre et que sa priorité est de boucler l'affaire le plus vite possible. Donc cela veut duire travail bacler.

Il faut distinguer les novateurs des profiteurs ! Des merdes, il y en aura sur toutes les consoles. Et comme développer coute moins chère sur wii, les merdes couterons encore moins chères ^^

Je compte pas acheter tous les jeux et sonic ne fait pas partie de mes plans d'achat car c'est pas ma tasse de thé ce genre de jeu.

Mais ne t'inquiètes pas, il y a d'autres jeux sur Wii dont pleins de RPG de prévus.

On est tous d'accord que la Wii est une excellente plate-forme pour jeux courts, mais par contre on accepte pas lorsque vous dites une console UNIQUEMENT pensée pour ce genre de jeux et sur laquelle il n'y aura que des mini-jeux.

La Wii offre un univers favorable à la croissance des jeux basés sur des mini-jeux ou aventures courtes, mais le nouveau game-play favorise TOUT AUTANT des aventures longues avec un gameplay adapté.

Oui je suis d'accord, comme sur DS, il y aura de bons RPGs, des jeux de Nintendo à succès .... Mais la grande majorité d'entre eux ne tirera pas partie du hardware de la console : regardez FF3, Mario Kart, Animal Crossing ou SMB en ce qui concerne la DS. Les meilleurs jeux restent les jeux conventionnels ... et nuisent à la crédibilité que Nintendo veut accorder à sa Wiimote. Si les meilleurs jeux sont les jeux à licence habituels, Nintendo aura sacrifié la puissance de sa machine inutilement.

Il est normal de revoir les licences nintendo.

A chaque génération on dit ça mais je viens de terminer new super mario bros sur DS et y a pas à dire... il cartonne.

Tu sais ça fait des dizaines d'années qu'on joue au foot. Les maillots on changés, la pelouse est plus jolies, les chaussures sont hight tech et les salaires sont plus élévé mais cela reste toujours du foot et les gens toujours autant.

Mais tu as raisons de dire qu'il ne faut pas que ça et c'est pourquoi à chaque génération toute console confondue, il y a toujours de nouvelles licences. Sur DS les Brain Age qui utilise très bien les fonctionnalités de la DS.

Pour la Wii... On verra quelle nouvelle licence fonctionnera : Disaster est sans doute la plus intrigante car on en sait très peu. Mais dire que les jeux n'utiliseront pas les fonctionnalités de la wii.. hummmm je crois que les dev n'ont pas trop le choix vu qu'il n'y aura que la wiimote donc c'est bien obligé... tous les jeux utiliseront la wiimote et l'interet de cette console.

Il faut aussi dire qu'avec la wii, nintendo n'a jamais eu autant de relation avec les editeur tier on verra ce que cela donnera... sans doute plus de merde ^^ mais il y aura aussi de bonne surprise comme sur toutes les autres consoles ^^

Malheuresement je vois pas du tout de second degré dedans enfin on peut mais je persuadé que c'est pas le but des auteur ;)

J'ai aps envie de partir sur un conflit donc je laisse tomber :dd:

Sinon je sais toujours pas si je me prends la Wii on non, là rayman me fait vraiment craqué et j'adore cette humor completement lourd, par ailleur le jeu à l'air très physique :keskidit:

Opera Wii gratuit jusqu'à juin 2007

Le navigateur internet Opera pour la Wii devrait être gratuit jusqu'en juin 2007 selon Internetadsales.com. Ce dernier pourra être téléchargé via le Wii Shop Channel et proposera toutes les fonctionnalités d'Opera 9. Il sera notamment compatible avec les sites Flash et les programmes AJA-X tels que Google maps. Le logiciel de la Wii intègrera aussi des fonctions zoom et favoris propres à la console.

source

AJA-X ok c'est pas une technologie c'est du java script donc ça me parait logique ^^ et bien venu (moi qui ai développé un site avec de l'ajax)

Cela veut dire Gmail, Live.com, google service et... les conférences nintendo sur eurogame qui se faisaient en ajax

MAIS le support du flash.... Là c'est vraiment fort pourquoi ? Je pense à Youtube ^^. ON l'a notre lecteur video maintenant. Sans compter tous les jeux flash.

La gratuité jusque juin 2007 est une bonne idée et évidemment si c'est concluant je près à continuer en payant mais reste à savoir si la paymant sera un abonnement ou un prix unique ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...