Aller au contenu

Messages recommandés

Yop, je suis là ^^

Cette nuit, ça été le bordel total (heureusement je dormais ^^)

Tous les gros sites pseudo pro ont été berné par un faux flux d'information. Trop puissant. En fait la conf ne débutait pas comme annoncé au japon. L'heure jap avait été déduite de l'heure US - 1 jour. Pas très malin mais tout le monde y a cru. Soit, la conférence que tout le monde attendait à 1h à lieu en ce moment :byebye: et ce n'est pas nintendo qui est en retard mais des pseudo site pro qui ne vérifient pas leurs sources.

Site officiel Wii ouvert : http://wii.com/

• Réponses 5,7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

L'interface de la Wii: ICI

La Virtual Console, proposera une soixantaine de jeux, incluant les jeux Megadrive et PC Engine, ensuite, une moyenne de 10 jeux par mois devrait eêtre tenue. Les jeux NES couteront 500 Yens, SNES 800 Yens, et enfin Nintendo 64 1000 Yens, en arrondissant cela ferait respectivement, 3.5 ¤, 5 ¤ et 7 ¤. le paiement s'effectuera aussi bien par carte de crédit que par carte prépayée.

Des jeux VC pas trop cher, bonne nouvelle ça, espérons qu'on en aura gratuitement avec les points VIP.

La Wii sortira le 2 Décembre au Japon (ça sent plutôt mauvais pour l'Europe ça), au prix de 25000 Yen, c'est à dire 167 ¤.

Donc sûrement la Wii en Europe à 200¤ pour le 20 Décembre, avec des jeux à 50¤ voire 60¤.

La console sera accompagnée de 16 jeux au lancement, développées par 10 compagnies différentes. Zelda et Wii Sport feront parti du line-up. Les jeux en règle générale, comme Zelda, couteront 6800 Yen (45¤), et des jeux à plus bas prix, 4800 Yen(32 ¤), seront sur le marché, c'est le cas d'ailleur de Wii Sport (qui ne sera donc pas inclu avec la console pour ce qui est du Japon).

Bonne nouvelle, mais on risque de se retrouver avec des jeux à 50¤ MINIMUM en Europe...

Une télécommande supplémentaire (juste la Wii-mote) sera facturée 3.800 yens (soit 25 ¤). Pour ce qui est du Nunchuk additionnel (la partie juste Joystick de la manette), et de la manette classique de la Wii, il faudra compter 1800 Yen, soit 12 ¤.

Donc on peut tabler sur 30¤ le pad et 20¤ le Nunchak...

En en achetant 4 en Europe, je pourrais m'en prendre 5 au Japon, ou un jeu de plus...

Une partie de Wii Sport Tennis (une nouvelle version du jeu apparement), se déroule sur scène. Le jeu contiendra désormais 5 mini-jeux : Tennis, Golf, Baseball, Bowling et Boxe.

5 jeux dans Wii Sports, c'est pas mal.

La boite de la Wii contiendra : La Console, 1 Wii-remote avec son strap, 1 Nunchuck, un prise pour brancher au secteur, un cable audio/video, le socle de la console, la sensor bar, le socle de la sensor bar et enfin 2 piles.

Un bundle des plus classiques... Espérons qu'ils pensent à sortir un kit batteries.

Résumé de la conférence Jap

Heure Française

6h37 : La salle de conférence se remplie de journalistes, confirmation du Famitsu Magazine !

7h00 : Il est donc 14 heures au Japon Nintendo Co Ltd ouvre le feu.

7h05 : Cette conférence Nintendo Japan débute. Le pdg Satoru Iwata prend la parole.

7h30 : Le prix des jeux pour Virtual Console : entre 500 et 1000 yen. Famicom 500 yen, Super Famicom 800 yen, Nintendo 64 1000 yen. ( 1000 Yens = environ 6¤80 )

7h32 : Ils y a deux modes de payements : 1/ La carte de crédits et 2/ par carte prépayée "Wii Point".

7h40 : 30 jeux "Nintendo" et 30 jeux PC "Engine/Megadrive "(Turbo-Grafx/Genesis) devraient être disponibles avant la fin de l’année au japon. Un accroissement constant est prévu.

7h41 : 10 nouveaux jeux Virtual Console Wii par mois !

7h50 : Date de lancement Japonaise : Wii arrivera au Japon le 2 Décembre 2006 au prix de 25000 Yens ( 170¤ / 215 $ )

8h06 : Le prix de The Legend of Zelda : Twilight Princess sur Nintendo Wii est de 6.800 yens ( 47¤ ).

8h10 : Wiimote sera vendu à 3.800 yens ( 25¤ ), le nunchuck 1.800 yens ( 13 ¤ ), la manette classique Virtual Console 1.800 yens ( 13 ¤ ) et Wiisport à 4.800 yens ( 33¤ ).

8h18 : Au total, il y aura 16 jeux Nintendo Wii de 10 jeux d’éditeurs qui seront disponibles pour le lancement de la console au Japon : prix entre 4.800 yens et 6.800 yens. ( 32 et 47¤ )

8h22 : Petite démo de WiiSport avec Shigeru Miyamoto.

8h26 : Dans la version Japonaise de Wii Sport il y aura 5 jeux : Base-ball, Tennis, Golf, Bowling et Boxe.

8h30 : Confirmation bien évidemment de The Legend Of Zelda Twilight Princess sur Wii au Lancement ainsi que de Odoru ! Made in Wario.

8h31 : Ouverture du site officiel : Wii.com

8h32 : NOUVEAU TRAILER WII

8h40 : Enf of the conference.

Interface de la wii

C'est petit mais ça donne une idée !

thumb_menu.jpg

thumb_forecast.jpg

source

Trailer du line-up Jap

Trailer du line-up : ICI

Il y a resident evil de dans ^^ (fait chier que les videos soit bloquées à mon taff)

source

Pour Resident Evil on voit trop peu pour se faire une idée si c'est beau ou non :byebye:

Arf, et tu vois quoi comme jeux sur la video ? Rien sur Day of crisis?

Bundle Jap

Traduction en français :

1 x Console Wii

1 x Strap pour la manette Wii

1 x Manette Nunchaku

1 x Une alim’ d’origine

1 x Cable AV d’origine

1 x Socle Wii d’origine

1 x “plate-déco” d’origine

1 x capteur de mouvements d’origine

1 x socle-serveur internet

2 x jeux de trois piles rechargeables

sortie de la Nintendo Wii sera donc effective le 2 décembre prochain au Japon, pour la modique somme de 25,000 Yens ! Soit environ 167 Euros seulement ! Et là, le géant nippon frappe un grand coup

source

Quand je me suis connecté, j'avais l'impression en lisant les premiers commentaire que la conf de nintendo était un bide mais au final... Cela étant du aux faux flux d'informations, rumeur pour attiré les fanboy sur des sites blindés de pub ect ect. Mais maintenant que la conférence est terminée..

Je la trouve assez complète. Ok, pas de révelation mais le wiiconnect24 un peu plus révelé. Visitez le site d'ou proviens les images postées plus haut. Il y a de nombreuses videos de l'interface. Le système de point, le système de messagerie, le browser, le soft pour "fabriquer" son avatard. C'est une mine d'informations.

Il faut également préciser que ce n'est que la 1ier des 3 conférences nintendo ! La conférence jap était faite pour les Jap ^^. Sans doute auront nous plus d'informations sur Day of crisi par exemple lors de la conférence USA. Surtout que c'est Reggie qui s'occupe de la conf US. "I Will kicking ass" Je pense que pour la cinf Europe, on n'aura comme révelation que la date et le prix.

Stay tuned !

Toujours pas de dernier secret. :up:

Il parait qu'il y aura un nouveau device annoncé avec le jeu Day of crisis :transpi: Je rigole hein ^^

Non, pour le moment pas de dernier secret. La conf a répondu à plein de question pour le japon et je suppose qu'il en sera de même pour les US et Europe. Le prix, je m'en fou un peu. Même à 350¤ je la prend. C'est surtout la date europ qui m'interesse.

Les US avant les JAP, ok, c'est normal je trouve. Mais les JAP en dernier, ça j'ai du mal a y croire. Donc si ils respectent leur promesse, la Wii le 9/10 décembre en Europe et là ce serait génial car c'est mon annif le 9 :oops: . C'est un signe

Où qu'il est passé mon message où je parlais de Reggie? :up:

Bon, si jamais on se mange la Wii à 250¤ je crie au scandale...

80¤ de plus par rapport au japon, sans raison...

Le pire, c'est que je la prendrais quand même...

N'oublie pas que les 170¤ au japon c'est sans aucun jeu. Tandis que le prix annoncé par le New-York Time de 250¤ c'est avec Wii sport et on ne sait surement pas tout.

Attendons les conférences avant de se facher sur des "rumeurs non confirmées" :transpi:

250¤ pour l'Europe ne me dérange pas du tout. La wii les vaut.

Toutes ces infos sont vraiment cool, la vidéo trailer donne vraiment envie d'y jouer, je veux la WIIIIIII !!!!!! :copain:

Concernant la lecture des DVD vidéos, sait on si ce sera finalement possible ou pas ? je pencherais pour wii vu que nintendo a rajouté plein de truc pas très "jeux vidéos" dans le firmware.

Toutes ces infos sont vraiment cool, la vidéo trailer donne vraiment envie d'y jouer, je veux la WIIIIIII !!!!!! :copain:

Concernant la lecture des DVD vidéos, sait on si ce sera finalement possible ou pas ? je pencherais pour wii vu que nintendo a rajouté plein de truc pas très "jeux vidéos" dans le firmware.

Ce ne sera pas possible de lire des DVD video au dernière nouvelle. ON avait parlé tout un temps d'un donble à ajouter pour lire les dvd mais cela ne sera pas le cas. Pour lire des dvd ils devaient payé une licence.

Des infos sur resident evil, ça date mais je ne sais pas si ça a déjà été donné dans le topic :oops:
Le jeu sera présent au TGS:

- Le jeu est nommé Biohazard: Umbrella Corp Chronicle

Mouai le titre on s'en fout un peu :transpi:

Mais il nous permet quand même de deviner ça:

- Caractéristiques de RE1/2/3/4 présentes

C'est pas mal pour ceux comme moi n'ayant joué qu'à RE4.

Mais qu'entendent-ils par "caractéristiques"?

Des armes ou des morceaux de scénario?

- La wiimote sera utilisée pour les phases de tirs et d'éclairages

C'est vague, me serais bien vu tabasser les zombies à coup de batte et surtout les coutaliser :craint:

Ou même selon la force que tu mettrais en poussant la manette vers l'avant, que la porte s'ouvre plus ou moins doucement. (Comme dans RE4 en somme)

- L'Histoire se situera entre Code Veronica et RE4

Je n'ai joué qu'à RE4, vu que je n'ai jamais aimé la jouabilité des RE. Là j'ai RE DS, j'y ai joué 5 minutes ça m'a pêté les burnes, faut que je m'y remette.

Est-ce qu'il faut absolument avoir joué aux autres opus pour comprendre?

Parceque dans RE4, même si je n'ai pas tout compris ne connaissant pas les persos, on comprend quand même très bien l'histoire à 90%, et les 10% restants ne sont pas fondamentaux.

- Manoir de RE1, Station de la police de Racoon City

Je l'aimais bien mon île et mon chateau de RE4 :pleure::transpi:

- Jeu à la 3ème personne à la RE4, scènes en quick time event.

WOUHOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU!

Franchement, RE4 était tellement en rupture avec les autres sur le plan de la jouabilité que j'ai adoré alors qu'avant je me privais d'une super franchise à cause de leur jouabilité nulle à chier.

Heureusement qu'ils ont gardé la nouvelle pour la Wii.

- 2 modes:Aventure et Arcade

Quelle différence?

Même principe que l'histoire et Mercenaries dans RE4?

- Exclusif Wii

Cool.

Mais ça finira bien par être porté :roll:

je suis comme toi, je n'aimes pas la jouabilité des anciens resident evil :-D mais devinez quoi?! ce resident evil exclusif wii est en fait une mégacompil des 4 resident evil! :eeek2: on pourra jouer aux 4 avec la jouabilité et l'action du 4 :incline:

le wiimote n'a rien à voir avec le pad ps3, ce dernier n'est qu'une version améliorée du sidewinder freestyle de microsoft... hat.gif

alors que le positionnement du wiimote dans l'espace se fait en temps réel, par triangulation et grâce au sensor bar, ce qui donnes quand même une dimension nettement plus intéressante... chinese.gif

Le "sensor bar" sert au pointage, pas au positionnement.

Et je le répète, le paddle PS3 possède les mêmes caractéristiques que le pad Wii, c'est à dire les six degrés de liberté.

Mais sur PS3, il n'y aura pas de pointage avec le pad et il n'y aura qu'un seul objet en mouvement contrairement à deux sur Wii.

non, il sert au positonnement! triangulation, ça te dit quelque chose? :fumer: faut te le mettre bien dans la tête, le wiimote n'a rien à voir avec le pad ps3! le pad ps3 qui n'est qu'une sidewinder améliorée...

PAD PS3

Détecte l'inclinaison du pad (penché à gauche, penché à droite, ect)

PAD WiiMote

Détecte l'inclinaison du pad (comme le pad ps3)

Les mouvements (accéléromètre)

Et la visée (à l'aide du la bar à placer sous l'écran tv)

La telecomande aura les 3

la poire aura les 2 premiers

Précisément, non, le pad PS3 détecte l'inclinaison et les mouvements.

Et je ne parlais pas de la démo de Warhawk, mais de celle des canards, où le pad est levé, et le canard se lève dans le jeu.

à propos des canards, c'est l'accéléromètre du pad ps3 qui le permet, si tu bouges ce pad très doucement vers le haut, ton canard ne sautera pas! alors qu'avec le pad wii, c'est le positionnement qui prendra le pas sur l'accélération (accélération trop faible donc jugée négligeable) et tu verras ton canard se déplacer aussi lentement que toi! :chinois:

Pour Resident Evil on voit trop peu pour se faire une idée si c'est beau ou non :|

c'est au minimum du re4 et vu que capcom préfère travailler un peu plus, ce sera nettement au dessus normalement! :yes:

sinon, vous avez vu l'édition et la gestion des photos avec la wii ou la navigation ou tous les trucs non jeu vidéo, genre la météo et tout ça?! http://www.nintendo.co.jp/wii/topics/wii_p...ntation/07.html pour moi, c'est un gros doigt d'honneur à sony! :mdr: j'espères juste que nintendo n'a pas oublié la vaseline, sony doit la sentir passer... :transpi::francais: c'est limite un coup de pute de la part de nintendo mais j'aime ça! un peu d'agressité ne fait pas de mal! :love:

je suis comme toi, je n'aimes pas la jouabilité des anciens resident evil :francais: mais devinez quoi?! ce resident evil exclusif wii est en fait une mégacompil des 4 resident evil! :transpi: on pourra jouer aux 4 avec la jouabilité et l'action du 4 :transpi:

Source??

Si c'est vrai c'est une bonne nouvelle, mais ils ont intérêt à rajouter des éléments!

Parceque RE1 je l'ai sur DS et RE 4 je l'ai fini 4 fois...

je suis comme toi, je n'aimes pas la jouabilité des anciens resident evil :transpi: mais devinez quoi?! ce resident evil exclusif wii est en fait une mégacompil des 4 resident evil! :chinois: on pourra jouer aux 4 avec la jouabilité et l'action du 4 :francais:

Source??

Si c'est vrai c'est une bonne nouvelle, mais ils ont intérêt à rajouter des éléments!

Parceque RE1 je l'ai sur DS et RE 4 je l'ai fini 4 fois...

Read this from a games magazine in HK today - its called Biohazard : Umbrella Corp Chronicles and fills in the story on Umbrella before and leading to BH4. Gameplay is a mix between using the Wiimote as a light gun and BH4 style elements e.g. action buttons pressing X for a dramatic scene. It features scenarios from BH1 (museum), BH2 (police station), BH3 (raccoon city), BHCV and BH4 (village) and ties in the gaps especially BHCV and BH4. Characters include Chris/Claire, Leon / Ada, Jill / Carlos, Rebecca, Hunk and Wesker . There are two gameplay modes - scenario mode and arcade mode. Proper announcement to be made by Capcom at TGS.

source: http://www.planetwii.fr/site/modules/news/...s=resident+evil

on dirait que ça va être du style eternal darkness, quelqu'un qui lira ou qui racontera l'histoire de chacun des épisodes et faudra jouer l'épisode, par contre c'est assez confus pour l'instant :transpi: ... faut avouer que ce système de jeu correspond bien au titre actuel (les chroniques d'umbrella corp) ou même à l'ancien (biohazard series) :transpi:

au fait, famitsu a publié des trucs sur ce jeu:

513515200609140427380bigzd2.jpg

par contre, j'ai pas encore vu de traduction de cette page mais on reconnaît clairement le manoir du premier resident evil... :incline:

edit: je viens de penser à un scénario simple: imaginez qu'on dirige un perso totalement inconnu à la série, un mec ou une fille qui ne connaît pas umbrella corp et qui n'en a rien à foutre! mais le hasard ou un concours de circonstance fait que notre perso doit s'y intéresser! (un membre de sa famille travaille chez umbrella, notre perso est un journaliste/détective/flic chargé d'en savoir un peu plus,...) bref, d'un manière ou d'une autre, notre perso doit s'y intéresser! ses recherches vont l'amener à découvrir des journaux écrits par un des protagonistes de chaque épisode de re, evidemment notre perso se plonge dans l'histoire de chaque journal et nous, joueur, nous retrouvons à rejouer un épisode de la série! bien sûr, notre perso principal ne sera pas qu'un simple prétexte mais aura ensuite des problèmes à cause de sa curiosité! après, l'enrobage peut être plus sophistiqué... :)

La conf us a commencé ^^

9:05 am EDT: Attendees are just starting to filter into the conference space and the show is set to begin soon.

9:15 am: The place is still filling up. Time to sheperd the nerd herd into their seats.

9:19 am: NOA VP of marketing Perrin Kaplan has taken the stage to talk about the three near-simultaneous events in Tokyo, London, and here in New York. Now she's introducing the man everyone wants to hear from: newly anointed NOA president Reggie Fils-Aime.

9:23 am: The Regginator speaks! "The next step in gaming is bringing gaming back to the masses." Obviously it's working for them so far, if you'll notice the brain-training craze and the runaway popularity of the DS. Not surprisingly, those are exactly the products he's talking about now.

9:27 am: Here comes the hard info. "One price, one configuration, one color." So there's only a white one (for now). The system will show up at 25,000 retail locations, so it probably won't be too hard to find one--especially since Reggie just promised 4 million units shipped globally by the end of calendar 2006, with the majority share going to North America.

9:29 am: But what's in the box? One Wii remote, one nunchuk both included. Don't forget about Wii Sports, the first pack-in game at launch since the SNES. Speaking of which, we're now seeing a demo of bowling, one of the games included in Wii Sports.

9:32 am: Like almost every Wii game so far, you play bowling just like you would in real life: like you're throwing the ball for real. You can purportedly put some spin on it, too. We'll have a more detailed report later today.

9:33 am: And the final Wii Sports lineup is...tennis, golf, baseball, bowling, and boxing?! That's new. This should be interesting.

9:35 am: Reggie's talking about the 25-game launch lineup, not surprisingly being led by The Legend of Zelda: Twilight Princess. Excite Truck will also be out on day one. He makes much of the fact that this is the first Nintendo console to launch with a Zelda...though, admittedly, this Zelda was originally intended for the previous console.

9:39 am: Here's a random sampling of third-party games that will be out on day one: Call of Duty 3, Tony Hawk's Downhill Jam, Trauma Center: Second Opinion, Need for Speed: Carbon, Madden 07, Elebits, Super Monkey Ball Banana Blitz, Rayman: Raving Rabbids, Splinter Cell: Double Agent.

9:41 am: More details that we already knew: roughly 30 games by the end of the year, and all first-party games will be in at $49.99 or under. But here's somethin we haven't heard much about in the US yet: "Wii Channels." Reggie says this idea is meant to expand the console's interface for all the members of the family.

9:44 am: Now we're getting slides of the Wii Channels interface, which lets you start up a Wii or GameCube disc, as well as hitting the "Wii Shop Channel" to buy older games for the Virtual Console (and look for Super Mario World and Super Mario 64 at launch). After launch, Nintendo is estimating around 10 new games a month to be available.

Surprisingly, full pricing details are here. NES games will be available for 500 Wii points, Super NES games for 800, and Nintendo 64 for 1,000. Wait, Wii what? Looks like they're taking the same tack as Microsoft: Consumers part with fake money more easily than real money. A 2000 Wii points card can be had at retail for $20.

9:46 am: Bill Trinen is showing off the "Mii" channel, which lets you create your cartoon-like avatar to represent yourself within games. To demonstrate the flexibility of the Mii character-creation utility--which lets you pick hair styles, skin color, facial features, and so on--Trinen is creating a rather, uh, loose interpretation of Samuel L. Jackson. After finishing the Mii, he's got it running around with pretty accurate Mii versions of Iwata and Miyamoto.

9:50 am: The second component of the Mii concept is transporting your Miis elsewhere, since they're stored on your remote. Head to a friend's house, play tennis with your controller, and you'll see your Mii pop right up in the game.

Now we're getting a demo of the photo channel, which is a pretty standard photo viewer. The most impressive thing here is how quickly Bill is navigating the photos with the Wii remote, which works like a mouse. You can also view videos through this thing, even adding mosaic effects or turning the video into a slide puzzle.

9:53 am: Reggie again with some more channels, like weather reports and news headlines (which are updated nonstop through WiiConnect 24 so you can read them anytime). A messaging service is also in place, letting you send messages to other users on the Wii or even to their cell phones (though Reggie didn't say exactly how this will work).

Finally, there's the Internet channel, which is basically just the Opera browser--which you'll need to cash in Wii points to purchase. But the Wii remote does seem uniquely suited to surfing the Web on your couch.

9:55 am: Reggie emphasizes the positioning of the Wii Channels interface for the casual, mainstream user. Makes a point of saying the point that the Channels interface will come up immediately, with no lengthy boot-up process to get in the way.

9:59 am: That's the end of today's scheduled programming. On with the Q&A!

Additional Wii remotes will be $39.99, separate from the nunchuk, which will be an additional $19.99.

Will the system have its own internal memory for photos and such? Kaplan says it will have some capacity for internal memory, but "most" of the storage will indeed be through SD cards.

Of the 30 games promised by year's end, Kaplan says about half of those will be available at launch. Sounds like Zelda, Excite Truck, and Wii Sports are the only first-party ones, though. While first-party games are indeed $50 and under, third parties are--not surprisingly--free to set their own pricing on upcoming games.

Uh-oh. GameCube Twilight Princess now pushed back to December.

All first-party games and most (if not all) other Wii content will be capable of the 16:9 aspect ratio used by HDTVs, but will not be in high definition.

Will the DS and Wii be interoperable? "You'll be hearing more in the future about that," says Kaplan. Nothing today though.

It's official: Metroid Prime 3 is now a "2007" title.

le pad ps3 qui n'est qu'une sidewinder améliorée...

Les mouvements translationnels sont détectés, car les six degrés de liberté sont présents sur le pad.

Mais je ne vois pas en quoi le sensor bar peut servir à la détection des mouvements translationnels, car on peut très bien pointer le sensor bar à un endroit différent (en inclinant le pad) mais sans effectuer de translation.

C'est de plus en plus décevant...

La wiimote qui passe à 40$ donc 45€, le nunchak à 20$ donc 25€.

Et surtout, ce qui va faire que je ne vais pas l'acheter le jour de la sortie!

ELLE NE SERA DISPO QU'EN BLANC!!!!!!

Et toutes mes Nintendo sont noires, donc la Wii ce sera sans moi à Noël! :transpi:

Nintendo vient vraiment de foutre en l'air tout l'avantage qu'ils avaient glané...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...